Samuel Bonaudo s'explique

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Samuel Bonaudo s'explique

Message non lu par Boulegan »

Christian Robin a écrit :Pauvre Samuel, effectivement !
Ca m'a l'air d'être un brave mec, en plus d'un athlète de haut niveau et un organisateur de compét.
Il s'est fait baiser, dans les grandes largeurs, pour 2 raisons.
D'abord, pour le produit: de Coramine Glucose, il faut déjà retirer le glucose.
La coramine glucose, j'en ai eu consommé quand je ramais dans les années 70: on achetait cela en pharmacie, comme de la solutricine ou des pastilles pullmol ou du vitascorbol. ça avait soi disant un effet de tonique cardiaque, genre Guronsan ( qui est lui aussi un produit "dopant" à cause de la caféine, en fait plus proche du placebo, avec un effet proche du paracétamol pour soulager une fracture ouverte ou un pruneau dans les boyaux. Je vois bien Samuel se faire niquer par la FFA pour s'être pris un petit noir sur le zinc !
Si l'action antidopage de la FFA consiste à trouver le la coramine dans les urines d'un athlète régional,
et à en faire une affaire d'Etat, on ne peut qu'être ironique....

Première raison donc: Samuel s'est fait niquer car son "doping" est de la daube.
Deuxième raison, c'est que les "vrais dopés" échappent à tout contrôle: voir Greene et Armstrong. Dans le milieu cycliste, on dit que ceux qui se font prendre sont des cons, des dopés du pauvre, ou des inconscients, comme Floyd Landis, ressuscité le lendemain d' une tôle, et qui croit se refaire sans se faire pincer à la nandrolone, parce qu'on recherche plutôt de l'EPO dans ce genre d'épreuve...
Quant on voit les pincettes qu'on a prises pour le gauler, et le pince nez qu'on met pour dissuader Contador de remettre les pieds sur le Tour, oui, il y a de quoi être amer pour Samuel !

Ce qui beaucoup de gens ne pigent pas concernant le vélo, c'est que c'est un milieu, dans tous les sens du terme, dont celui ci: c'est une famille, avec des amis et des ennemis à l'intérieur, des bons mecs et d'autres moins bon, qui pratique un METIER avec des pratiques: à l'intérieur, on ne parle que de ça. A l'extérieur, motus, pour une raison évidente de discrétion, mais aussi une autre de forme de fierté professionnelle ou de caste: "on fait notre boulot, de manière codée et organisée de l'intérieur. Ne venez pas nous casser les couilles parce que vous n'y comprenez rien". Si je puis faire deux rapprochements: l'un avec les pêcheurs qui voient débarquer les touristes " vous n'êtes pas de notre monde ! ", l'autre avec n'importe quelle profession qui voit débarquer dans sa carrée un prof CAMIF MAIF MGEN, qui va lui en remontrer sur le développement des algues dans les enduits de façade de maison, sur le flashage d'un BIOS ou autres enculage de mouches: " viens pas nous faire chier....
C'est tout pour aujourd'hui . Je vais aller rouler parce que je suis en vacances. Je suis en vacances parce que je suis prof, et parce que je suis prof, je sais tout et je peux savamment parler de tout....

En grande forme :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre