Je cherche des astuces pour Alcatraz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Je cherche des astuces pour Alcatraz

Message non lu par Philomene »

Bonjour à vous tous,

J'ai décroché par miracle une qualification pour Alcatraz. J'ai décidé d'y aller, mais je suis presque toute nouvelle dans le triathlon et je me pose plein de question (Raph , si tu me reconnais pas, c'est que tu bouché :wink: )

Je suis en train d'explorer tout les forums et tout les sites que je trouve pour trouver des infos, mais je n'arrive pas à trouver réponse sur les aliments à emmener (ou pas).


Pour les etats unis, je peux emmener ce que je veux dans ma valoch?
Mes gels, malto, boisson energétiques seront ils confisqués à la douane?

Je ne risque pas de me faire emmerder pendant des heures avec des chiens qui viennent renifler mes poudres??

Je sais que ma question semble stupide mais depuis que je me suis retrouvé à la quarantine australienne en train de récurer une tente au desinfectant , je prefère m'informer :wink:


Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: des fois ,dans sa life ,c'est bon de faire le point et de se rendre compte de son ridicule..................

Les aliments énergétiques et machin bidules c'est nouveau(qq dizaines d années) , partout dans le monde se vendent des barres de céréales toutes simples :wink:

Vive l'égalité :!: ,en tant que femme tu te mets donc au niveau pour les questions débiles de personne privilégiée :?

Enfin ,j'ai quand meme pitié de toi: "c est ok si c est dans emballage d origine non ouvert ,dans les bagages soutes mais bon les mesures de sécurité changeant souvent je prendrais rien à ta place surtout que :

1:il y a des magasins ou tu trouves des produits enrergetiques aux states oui oui !!!!!!!
2 :ya des super ravitos de l'orga ou tu pourras te goinfrer en bon groupe d'age que tu es :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Comment as-tu fait pour avoir ta qualif à Alcatraz ?
Ca m'interesse

Thanks
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

le kouk, tu pourrais être un peu plus gentil avec le sexe opposé qui partage la même passion que nous ! Respect et félicitation pour ta qualif :wink: Pour les poudres je n'en sais rien je n'ai jamais pris l'avion pour aller faire un tri, surement parceque je suis un groupe d'age comme 99% des triathlètes :oops:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Oui mais sur le fond kouk a raison. Et de plus ça fait un peu culture de dopés. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Message non lu par Philomene »

Merci pour vos réponses.

(un gros bemol à koukoukouk, il se trouve que vu le peu de temps que je passe à San Francisco, j'ai autre chose à faire que de courrir la ville à la recherche de malto que je degueule pas et de gel qui ne me torde pas l'estomac :evil: Je suis désolée mais le BAM et le SFMOMA me tendent les bras je prèfère y passer quelques heures plutot que d'explorer l'annuaire ... )

J'avoue ne pas avoir bien compris la leçon de morale...
en tant que femme
et patati et patata je vois mal ce que le fait que je suis une femme vient faire la dedans :shock: on peut pas s'empecher d'etre sexiste??? ;) .. sans compter le
en tant que personne priviligiée
:shock: .. euh , je devrais m'excuser de partir à San Francisco???? :lol: Ben non,je vais pas bouder mon plaisir Image

et j'ai cru sentir du dedain dans "
le groupe d'age que tu es
"... t'as pas l'impression de te la peter un peu non???

Ben oui, je suis dans les groupes d'age et alors???? J'ai un super metier que j'adore, je fais du triathlon pour mon plaisir et je suis très contente d'être dans les groupes d'age, je ne vois pas ou est le problème.

Merci beaucoup de ton accueil vraiment! :roll: )

Dites moi on est sur un forum de gens qui pratiquent le meme sport ou un forum ou le but est de se faire mousser en meprisant et snobant les autres????


Sinon, merci pour vos réponses.. Le problème c'est que les douanes américaines sont sacrément sur les dents, et je voudrais pas risquer d'y passer trois heures , je cherche donc des informations très recentes :?
(j'ai déjà connu des gros déboires de douanes, j'ai pas envie d'y perdre du temps, si ça pose soucis, je partirai avec rien)

Je vais continuer de chercher.

Pour ma qualif, ben, je l'ai eu à Gerardmer, un coup de bol je pense : les filles devant ont du se desister. Du coup j'en profite :D
Dernière modification par Philomene le 30 janv. 2008 10:44, modifié 1 fois.
GNR
Messages : 1033
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

je suis passé par les etats unis en octobre( 8) )et il n y a pas eu de pb
il faut juste tout mettre en soute
tes boites entammées, tu les scotches bien pour ne pas avoir d hydrixir dans ton maillot de bain :lol:
bon voyage, tu nous raconteras
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Message non lu par Philomene »

Super, merci GNR, c'est l'info que je cherchais :D :D :D

Merci mille fois!! Image
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

J'ai jamais eu de problème pour trimbaler des produits énergétiques entres la France et les US. Gels, poudres genres Endurox ou Carbo Pro, même déja ouvert, jamais de problème. Evidemment ça va dans la valise (qui ne doit pas être fermée à clée), pas avec toi. Les seuls trucs qui posent problème ce sont les produits agricoles.

Sinon bonne chance pour Alcatraz. N'oublie pas ton bonnet en néoprène parce que l'eau est très froide, et ne nage pas dans la baie en dehors de la course car les courants sont extrèmement forts. Ah et il n'y a pas de requins dans la baie, mais attention aux otaries ("sea lions") parce que ça mord :wink:
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

Image

autant vous dire que le temps nat avec un lion aux fesses sont extremement rapides :wink:
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Message non lu par Philomene »

aaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!

Finalement je sais pas si je vais partir :lol: :lol: :lol:

Merci Matafan, je vais emmener un minimum pour pas obligé de chercher (surtout pour le matin, je pense qu'il faut dejeuner sur le bateau, vu l'heure à laquelle on embarque :cry: )

Je prendrai bien un bonnet en néoprène ;) C'est terrible parce q'uon trouve plein d'infos contradictoire sur le net.

Certains disent que l'eau est à 17°C, d'autres à 12C°.
On peut lire que les courants sont contraires, et à l'inverse qu'ils vous poussent vers la berge. :roll:

Je verrai bien sur place ;)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

L'eau peut être à 11° ou bien 18° une année (mais le plus souvent c'est autour des 14 et crois moi au bout d'un moment ça caille).
Fais bien gaffe aux courants (pas dangereux mais moins tu reste dans l'eau mieux tu te portes).
Sous ton bonnet néoprène mets des boules quiès ou autres bouchons d'oreilles sinon tu auras super froid dans les oreilles et ça craint parce que ça fait mal.
Quand tu vas sauter du bateau, si l'eau est froide tu vas être saisie . Relaxe toi bien et pense surtout à souffler. N'hésites pas à nager en water polo et mettre ta tête progressivement dans l'eau.
Et si tu es une année trés foide (comme l'année où j'y étais) il faut savoir que c'est au bout de 5' que tu auras le plus froid mais après le corps s'habitue et ça va.
La transition est super longue entre la sortie nat et le parc. Tu peux laisser des shoes si tu veux à la sortie nat.
le reste n'est que du bonheur :P
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Message non lu par Philomene »

Merci beaucoup Joel pour ces précieuses infos :D Je vais essayer de bien gerer tout ça, de ne rien oublier (je commence la check list!) et je vais mettre un cierge pour que l'eau ne soit pas glacée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Philomene a écrit : je vais mettre un cierge pour que l'eau ne soit pas glacée :wink:
:arrow: ca va etre juste comme source de chaleur pour la réchauffer :sm15:

bon ok dsl :oops:

en tout cas amuse toi bien et je te dit un gros "MERDE" pour ta course looool ;)

cyril...
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Philomene a écrit :Merci beaucoup Joel pour ces précieuses infos :D Je vais essayer de bien gerer tout ça, de ne rien oublier (je commence la check list!) et je vais mettre un cierge pour que l'eau ne soit pas glacée :wink:
salut chérie :D -1
Répondre