Faut-il sacrifier le court pour faire du long?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Faut-il sacrifier le court pour faire du long?

Message non lu par Mikazz »

Bonjour à tous,
C'est ma 2e saison de triathlon et cette année j'envisage de me mettre au long.
Seulement voilà, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, il m'est impossible de faire des entrainements de plus de 2h en dehors des week-end. Et d'un autre coté, la saison en triathlon étant courte, j'envisage aussi de faire pas mal de triathlons (duathlons) sprint ou CD. C'est là ou il y a un hic.
Par exemple, j'aimerais participer au Duathlon LD de Douai mais les 3 week-ends précédents il y a des duathlons sprints que je ne veux pas rater. 1 mois sans entrainement de plus de 2h pour préparer un Duathlon LD, ca me parait pas être une bonne préparation. Meme problème en Juin avec le Tribreizh et 3 CD sur les 4 week ends précédents auxquels j'aimerais vraiment participer.
Alors quelle solution?
1) Sacrifier au moins la moitié des courts pour les remplacer par des week-ends de prépa LD?
2) S'entrainer les weekend des courts en enchainant un entrainement apres la compet?
3) Arreter de se poser des questions à la con, de toute facon avec mon niveau de merde ca changera pas grand chose?

Voilà, j'attends vos réponses, expériences et autres insultes avec pimpimtience :)
Merci
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonjour
tu fais comme moi la reponse trois :wink: comme ça je suis sur de prendre du plaisir a chaque course du moment que je la termine.....je serai un champion ça se saurai alors je participe a tout ou presque je fini et je suis content.....
alors rendez vous a douai :wink:
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

tu n'as qu'à te rendre à tes compets à vélo... comme ça tu fais du volume et tu travailles en préfatigue :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Message non lu par villabella »

oui voilà réponse 3 :roll:
puis pensez à réponse 3 tout le temps à toutes vos questions d'avance, comme ça on gagne du temps, on ferme le forum tout du moins cette partie ou celle sur le matos puisque de toute façon maintenant il est de bon ton d'avouer soi-même qu'on a "un niveau de merde" ou qu'on est un "pimpim" (copyright) et puis c'est tout (comme dirait Lucas)....
Non vraiment, arrêtez de posez des questions si vous admettez que vous ne voulez pas de réponses... finalement ça sera plus simple à modérer ce forum... :lol:
moi je te dirais simplement à faire attention de ne pas multiplier les compet' dans un laps de temps restreint car le raz-le-bol te guettera à un moment ou à un autre, et cette motivation qui te ferait défaut durant un long te serait très dommageable... et même d'un point de vue physique, je ne sais pas ton niveau mais déjà l'enchainement de CD weekend sur weekend, faut pouvoir l'enquiller... reste à toi de réfléchir à tout ça ou alors à baisser la tête et foncez avec le risque aléatoire de te prendre un mur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Reponse 2, mais l'entrainement avant la compet.

Par exemple une bonne grosse sortie velo le samedi et un CD le dimanche. Ca pique un peu les cuisses, mais finalement ca passe pas mal.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Message non lu par Mikazz »

Merci pour vos réponses
villabella a écrit : moi je te dirais simplement à faire attention de ne pas multiplier les compet' dans un laps de temps restreint car le raz-le-bol te guettera à un moment ou à un autre, et cette motivation qui te ferait défaut durant un long te serait très dommageable... et même d'un point de vue physique, je ne sais pas ton niveau mais déjà l'enchainement de CD weekend sur weekend, faut pouvoir l'enquiller... reste à toi de réfléchir à tout ça ou alors à baisser la tête et foncez avec le risque aléatoire de te prendre un mur... :wink:
Tu dois avoir raison, va falloir que je fasse des choix.
Nico U. a écrit : Reponse 2, mais l'entrainement avant la compet.

Par exemple une bonne grosse sortie velo le samedi et un CD le dimanche. Ca pique un peu les cuisses, mais finalement ca passe pas mal.
Ca par contre, je sais pas si j'oserais. D'après moi, on a qd meme de grande chances d'etre moins compétitif le lendemain d'une grosse sortie vélo (à moins que tu ne penses le contraire?). C'est pas que je sois à la seconde près sur mes temps CD mais quand je fais une compet j'aime bien arriver au max de ma forme tant qu'a faire :)

Au final, d'après vos messages, je crois que je vais faire un mélange des 3 solutions et surtout faire comme TimTri13: "prendre du plaisir a chaque course"!!!
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

tu as dit "je fais une compet j'aime bien arriver au max de ma forme tant qu'a faire"

alors la 1)
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

perso je trouve ca un peu rapide pour se mettre sur du long la deuxième année mais je suppose que tu viens d'un des trois sport que tu pratiquais régulièrement avant de faire du tri
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Mikazz a écrit :Ca par contre, je sais pas si j'oserais. D'après moi, on a qd meme de grande chances d'etre moins compétitif le lendemain d'une grosse sortie vélo (à moins que tu ne penses le contraire?).
Bizarrement, c'est sur des enchainement "grosse sortie velo/CD" que j'ai fait mes meilleurs resultats.

Par exemple cette année, en pleine préparation pour Nice, je fais une grosse cyclo le samedi et le triathlon de Beaulieu le dimanche. J'avais l'impression de pas avoir de jambes a velo et en CaP (le parcours est loin d'etre plat) mais je fais ma meilleur perf sur cette epreuve en terminant 15eme.

Bien sur, on peut toujours imaginer qu'en arrivant frais j'aurais pu faire mieux. Mais pour moi, le choix est clair, l'objectif c'est le long, et les compets sur CD ou Sprint c'est juste pour le fun, courir avec les potes et boire un canon apres la course :sm21:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

je pense les sprint et les CD ça me stresserai ça va trop vite
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Marty a écrit :perso je trouve ca un peu rapide pour se mettre sur du long la deuxième année mais je suppose que tu viens d'un des trois sport que tu pratiquais régulièrement avant de faire du tri
Faux -> J'ai appris à nager le crawl en juillet 2005, j'ai acheté un vélo en octobre 2005, j'ai fait mon premier vrai footing (structuré) en janvier 2006, cela a donné 5h00 à Vendôme en mai 2006 et 12h00 à Roth en juillet 2006...
Avec des semaines allant de 2h00 :shock: à 15h00 d'entrainement!
Et je viens du kayak et du ski de randonnée comme sport d'origine!

Comme quoi quand on veux on peut le tout est de ne pas rechercher la perf, mais bien le plaisir.
Et depuis j'ai fait Zurich, et cette année re-Roth et Almere!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

vounet a écrit :
Marty a écrit :perso je trouve ca un peu rapide pour se mettre sur du long la deuxième année mais je suppose que tu viens d'un des trois sport que tu pratiquais régulièrement avant de faire du tri
Faux -> J'ai appris à nager le crawl en juillet 2005, j'ai acheté un vélo en octobre 2005, j'ai fait mon premier vrai footing (structuré) en janvier 2006, cela a donné 5h00 à Vendôme en mai 2006 et 12h00 à Roth en juillet 2006...
Avec des semaines allant de 2h00 :shock: à 15h00 d'entrainement!
Et je viens du kayak et du ski de randonnée comme sport d'origine!

Comme quoi quand on veux on peut le tout est de ne pas rechercher la perf, mais bien le plaisir.
Et depuis j'ai fait Zurich, et cette année re-Roth et Almere!
pis je tiens pas ma parole pour acheter du matos aux petits potes d'OT..
Oups... message perso là...
J'ai ripé
Serait je rancunier?
:evil: C'est pas beau ça...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

-Antoine- a écrit :
vounet a écrit :
Marty a écrit :perso je trouve ca un peu rapide pour se mettre sur du long la deuxième année mais je suppose que tu viens d'un des trois sport que tu pratiquais régulièrement avant de faire du tri
Faux -> J'ai appris à nager le crawl en juillet 2005, j'ai acheté un vélo en octobre 2005, j'ai fait mon premier vrai footing (structuré) en janvier 2006, cela a donné 5h00 à Vendôme en mai 2006 et 12h00 à Roth en juillet 2006...
Avec des semaines allant de 2h00 :shock: à 15h00 d'entrainement!
Et je viens du kayak et du ski de randonnée comme sport d'origine!

Comme quoi quand on veux on peut le tout est de ne pas rechercher la perf, mais bien le plaisir.
Et depuis j'ai fait Zurich, et cette année re-Roth et Almere!
pis je tiens pas ma parole pour acheter du matos aux petits potes d'OT..
Oups... message perso là...
J'ai ripé
Serait je rancunier?
:evil: C'est pas beau ça...
Demande à Patou88 ou riquiqui ! Pour les roues il y a eu une mésentente.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

Tous ces conseils et discussions au demeurant fort intéressants ne tiennent pas compte d'un précepte essentiel : Tu es une GROSSE !!! :D

A partir de là...
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Nico U. a écrit :
Bizarrement, c'est sur des enchainement "grosse sortie velo/CD" que j'ai fait mes meilleurs resultats.

Par exemple cette année, en pleine préparation pour Nice, je fais une grosse cyclo le samedi et le triathlon de Beaulieu le dimanche. J'avais l'impression de pas avoir de jambes a velo et en CaP (le parcours est loin d'etre plat) mais je fais ma meilleur perf sur cette epreuve en terminant 15eme.

Bien sur, on peut toujours imaginer qu'en arrivant frais j'aurais pu faire mieux. Mais pour moi, le choix est clair, l'objectif c'est le long, et les compets sur CD ou Sprint c'est juste pour le fun, courir avec les potes et boire un canon apres la course :sm21:
Fais attention à ce que tu manges et ce que tu bois, rappelles toi du plat bien copieux dans un resto loin de chez nous que tu as dû, je pense regretté sur le parcours pédestre et notamment à energy lab :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Répondre