Remerciements

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FLL

Remerciements

Message non lu par FLL »

J’ai débuté le triathlon en 2004. Je me suis rapidement équipé.
Un vélo d’occasion sur base Cyfac, une combinaison Aquaman Metal Cell. Pour les chaussures, j’étais déjà adepte de Mizuno.

En 2006, ayant comme objectif Embrun (après Roth en 2005 et Nice LD en 2004), et également une petite envie de me faire plaisir, je me lance dans le choix d’un nouveau vélo.

Après avoir beaucoup lu, en particulier OnlineTri, assidu lecteur dès 2005 (même si inscrit beaucoup plus tard), après avoir lu les commentaires dithyrambiques sur le Cervélo Soloist, et malgré mon niveau « faible » je jette mon dévolu sur un …

Look 585, équipé en Campa Chorus + roues Ksyrium ES, c’est bête, on en parlait quasiment pas sur le forum.

J’ai bien entendu fait une étude posturale, même si les avis sont ici négatifs. Résultat, réglages de départ gardés tels quels. Je n’ai plus mal au dos au bout de 100 kms. En fait, même si j’avais exactement la même hauteur d’ entrejambe et la même taille que le précédent proprio du premier vélo, les proportions (buste et bras) partie haute étaient significativement différentes.

Fin 2007, la saison 2008 arrivant à grand pas, une fièvre compulsive d’envie d’investir à nouveau m’étreint.

Des roues plus orientées triathlons plats ? pneus, boyaux ? pleine à l’arrière ?
Un GPS (Forunner 305 ou le nouveau Polar) ?
Un vélo typé triathlon (Cervélo bien sûr) ? P2C, P3C ?
Un plateau ovalisé ?
Tout ?

Ce coup-ci, mon choix sera raisonné, étayé et résolu.

Je me replonge donc dans les différents posts de ces derniers mois. J’épluche et ré-épluche les avis.
Entre les commentaires désintéressés de certains représentants et revendeurs, les commentaires +/- subjectifs d’essayeurs pseudo officiels, les prises de bec entre les uns et les autres. Les moyeux, les rayons, la quantité de colle pour les boyaux, le gramme, le milligramme, la fibre HM, VHM, l’alu, le titane, l’inertie, la souplesse, la rigidité, la position 1, 2 ,3 , 4, 5, la position recommandée, celle où tu te démerdes, les données scientifiques, les arguments fallacieux, la durée de vie des piles, la différence de comportement si tu es en danseuse ou pas, les autocollants, les « jesuissponsorisémaisjesuisobjectif », les fans de la PSP et ceux de Nintendo, ceux de la Tektonik et ceux de la valse, les géraldines, la Chimay, le vin jaune, les afficionados de la lecture et ceux de la boîte de nuit, les profs, les anti-fonctionnaires, les antiTF1, les anti-tout

La conclusion est sans appel et terrible :

François , va donc plutôt t’entraîner et perdre les 3-4 kilos que tu as de trop.

Merci, Merci, Merci.

Ma femme tenait donc à vous remercier pour les économies réalisées. Elle a eu un peu peur pour sa nouvelle cuisine. D’ailleurs si l’un d’entre-vous connaissait un site web équivalent, en lui indiquant l’adresse du site, j’ai peut-être une chance de repousser la cuisine à 2010 !

Faut que je compense quand même, je vais m’acheter la dernière MetalCell avant qu’on en discute trop par ici. :wink:

Francois
greg78

Message non lu par greg78 »

Bien écrit, drole et réaliste !
Bonne chance avec ta cuisine ;-)
Greg
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

Y a pas de quoi, tout le plaisir était pour nous 8)

On te dit à 2010 alors... et bon courage pour la cuisine, je crois que c'est plus compliqué que de choisir un cadre (j'en sors....).

PS : si il y avait une vérité....
toñito

Message non lu par toñito »

:sm6:
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

FLL :sm28:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est une cuisine carbone ou alu ?
yoann-51

Re: Remerciements

Message non lu par yoann-51 »

FLL a écrit :J’ai débuté le triathlon en 2004. Je me suis rapidement équipé.
Un vélo d’occasion sur base Cyfac, une combinaison Aquaman Metal Cell. Pour les chaussures, j’étais déjà adepte de Mizuno.

En 2006, ayant comme objectif Embrun (après Roth en 2005 et Nice LD en 2004), et également une petite envie de me faire plaisir, je me lance dans le choix d’un nouveau vélo.

Après avoir beaucoup lu, en particulier OnlineTri, assidu lecteur dès 2005 (même si inscrit beaucoup plus tard), après avoir lu les commentaires dithyrambiques sur le Cervélo Soloist, et malgré mon niveau « faible » je jette mon dévolu sur un …

Look 585, équipé en Campa Chorus + roues Ksyrium ES, c’est bête, on en parlait quasiment pas sur le forum.

J’ai bien entendu fait une étude posturale, même si les avis sont ici négatifs. Résultat, réglages de départ gardés tels quels. Je n’ai plus mal au dos au bout de 100 kms. En fait, même si j’avais exactement la même hauteur d’ entrejambe et la même taille que le précédent proprio du premier vélo, les proportions (buste et bras) partie haute étaient significativement différentes.

Fin 2007, la saison 2008 arrivant à grand pas, une fièvre compulsive d’envie d’investir à nouveau m’étreint.

Des roues plus orientées triathlons plats ? pneus, boyaux ? pleine à l’arrière ?
Un plateau ovalisé ?
Tout ?

Je me replonge donc dans les différents posts de ces derniers mois. J’épluche et ré-épluche les avis.
Entre les commentaires désintéressés de certains représentants et revendeurs, les commentaires +/- subjectifs d’essayeurs pseudo officiels, les prises de bec entre les uns et les autres. Les moyeux, les rayons, la quantité de colle pour les boyaux, le gramme, le milligramme, la fibre HM, VHM, l’alu, le titane, l’inertie, la souplesse, la rigidité, la position 1, 2 ,3 , 4, 5, la position recommandée, celle où tu te démerdes, les données scientifiques, les arguments fallacieux, la durée de vie des piles, la différence de comportement si tu es en danseuse ou pas, les autocollants, les « jesuissponsorisémaisjesuisobjectif », les fans de la PSP et ceux de Nintendo, ceux de la Tektonik et ceux de la valse, les géraldines, la Chimay, le vin jaune, les afficionados de la lecture et ceux de la boîte de nuit, les profs, les anti-fonctionnaires, les antiTF1, les anti-tout

François , va donc plutôt t’entraîner et perdre les 3-4 kilos que tu as de trop.

Merci, Merci, Merci.

Ma femme tenait donc à vous remercier pour les économies réalisées. Elle a eu un peu peur pour sa nouvelle cuisine. D’ailleurs si l’un d’entre-vous connaissait un site web équivalent, en lui indiquant l’adresse du site, j’ai peut-être une chance de repousser la cuisine à 2010 !

Faut que je compense quand même, je vais m’acheter la dernière MetalCell avant qu’on en discute trop par ici. :wink:

Francois
génial !!!!
au moins une personne qui a tout compris !!! lol
bon ben ça va encore me couter un -1 mais si je pouvais je mettrai un+100 !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FLL

Message non lu par FLL »

PLUDJAMB a écrit :C'est une cuisine carbone ou alu ?
tel que c'est parti, çà risque de se terminer en titane :wink:

et quand tu achètes du nouveau matos pour le tri, au moins, tu espères avoir de meilleurs résultats.

la cuisine, tu peux prendre le modèle haut de gamme, ta bouffe, elle sera ni pire, ni meilleure :P
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

amen, brother :D
Mattan

Message non lu par Mattan »

excellent FLL
Qui ose, gagne !
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Très bon
:lol:
(+1 tout à l'heure, je viens d'en verser 3 à Akunamatata pour son KKK qui valait 3 milliards :wink: ) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lemoine

Re: Remerciements

Message non lu par lemoine »

FLL a écrit :J’ai débuté le triathlon en 2004. Je me suis rapidement équipé.

Un plateau ovalisé ?
Tout ?

Merci, Merci, Merci.

Francois
en même temps la dernière métal cell :roll:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
herminator

Message non lu par herminator »

j'suis d'accord et si on la comparait à la dernière 2xu ? :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

herminator a écrit :j'suis d'accord et si on la comparait à la dernière 2xu ? :lol:
2XU c'est le dernier groupe de boys band à la mode :lol: :lol:

OK, je :arrow:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman