BOISSON ENERGETIQUE EN NAT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

BOISSON ENERGETIQUE EN NAT

Message non lu par benjamin »

Bonsoir à tous juste une petite question : est ce qu il est bon de boire de la boisson energetique pendant les entrainements de natation?merci de vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il faut surtout boire , mais si tu es un acharné des très longue séance , il peut etre interressant de faire une petite pause rehydratation avec un peu de boisson énergétique ...

mais a priori , pour 45-60' pas trop besoin à part si tu enchaine
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

ok merci beaucoup mes seances ne dure pas + de 1h30 et en + j ai un niveau modeste
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est pas le niveau qui joue sur l'état hydrique de l'organisme ...
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Remarque.

Message non lu par Air Marty »

Ne doit on pas plutôt dire "boisson glucidique" au lieu de boisson énergétique ?

En dehors de l'apport de glucide de ce genre de boisson l'intérêt peut-être aussi la tonicité de telle préparation.
Ce n'est pas forcément l'eau seule qui sera le plus vite absorbée au niveau des intestins une boisson isotonique est plus efficace. Me trompe je ?

Tiens on serait pas en train de parler de diététique là, en tout cas d'alimentation pendant l'effort.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

hello !
personnellement je te conseille de boire, pourquoi la natation echapperait-elle à cette règle de l'hydratation du corps pendant l'effort ? Peut-être pas nécessairement une boisson énergétique mais boire ! La sensation de déshydratation est moins flagrante dans l'élément liquide c'est pourquoi on a tendance à "zapper" cet aspect, moi, j'ai tjs un bidon d'eau en bout de ligne d'eau et je m'envoie une petite lichette de temps en temps, je ne fais pourtant rarement plus d'une heure d'entraînement et mon niveau est très moyen.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

eau oui

Message non lu par david vincent »

salut pour moi c'est un peu d'eau pendant la seance surtout qu'avec l'atmosphere surchauffer du bassin et l'eau chaude j'ai vite soif :sm12:
Aquilon
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2004 09:45
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Message non lu par Aquilon »

Pour ma part, j'ai pris la mauvaise habitude (en l'absence de sensation de soif) de ne pas boire pendant mes entrainements piscine (je ne bois pas non plus en course et assez peu en vélo). Je sais j'ai tort et je le paye mais j'essaye de me corriger.
Alors, il y a peu de tps, j'ai testé avec une boisson "hydratation". Une bonne liquette avant puis une après et ben j'ai trouvé que je récupérais mieux qu'avec de l'eau. Psychologique ?
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Hydratation est OBLIGATOIRE, sinon welcom aux crampes, ....

Lors de mes entrainements, j'oblie ;) à mes nageurs de boire 1.5 L en 2 heures. Avec une pause pipi au milieu de l'entrainement. Car obligé.

Mais si on ne boit pas on ne le paie pas de suite mais dans la récupération et durant les séances des jours à venir.

Jerome
http://www.natation.org
Aquilon
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2004 09:45
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Message non lu par Aquilon »

C'est exactement ce dont je souffre : crampes régulières lors de séances intensives et difficultés de récupération. Merci du conseil je vais me corriger :wink:
Répondre