Championnats de france triathlon et duathlon CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Championnats de france triathlon et duathlon CD

Message non lu par yoann-51 »

ça y est la nouvelle est officielle, les championnats de france cd de tri auraont bien lieu à belfort et de duathlon à vendome.... les 31 mai et 1er juin....

franchement je trouve ça nul. D'une part mettre les championnats de France si tot en saison me parait aberrant, dans la plupart des autres disciplines "les france" sont l'aboutissement d'une saison est nécessite souvent de passer par des étapes de qualification. Pour le coup il va me sembler compliquer d'organiser des compétitions en milieux naturels plus tot, surtout dans le nord de la France" et puis pas évident d'être déja pret si tot en saison

deuxiéme point, la fédération de tri comporte -t-elle tant de licenciés qu'elle puisse se permettre d'organiser deux compétitions majeures le même jour !!



enfin pour quelqu'un qui découvre le triathlon je trouve que la fédé ne semlble pas mattre tout les atouts de son coté pour populariser son sport....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Critiquable sans aucun doute, mais as-tu au moins une idée des candidats pour la reprise des France CD de Dua comme de Tri suite à "l'abandon" de Charleville ?
Bien heureux d'avoir pu trouver des "repreneurs", malgré tout ce que cela entraîne, en termes de conséquences.
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005 13:28
Localisation : somme

Message non lu par pierrick »

oui la fede fait comme elle veux... mais elle fait chier... le 1er on organise theoriquement le championnat de picardie super !!! c'est qui les cons dans l'histoire? si cela continu l'annee prochaine on organise 1 concours de peche on sera plus tranquille MERCI POUR LES PETITS CLUBS triathlon-ham.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Speaker'Oliv a écrit :Critiquable sans aucun doute, mais as-tu au moins une idée des candidats pour la reprise des France CD de Dua comme de Tri suite à "l'abandon" de Charleville ?
Bien heureux d'avoir pu trouver des "repreneurs", malgré tout ce que cela entraîne, en termes de conséquences.
J'allais dire pareil !!
Vaut mieux qu'ils aient lieu, car une des options était aussi de les annuler !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

Je suis pour annuler le triathlon de Ham, la FD doit donner le lieu du championnat de France bien plus top.
Merci pour nous organisateurs du 1er juin

Http://triathlon-ham.skblog.com
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

il est vrai qu'apparemment les candidats ne se battaient pas au portillon pour organiser ! je pense qu'ils ont fait avec les moyens du bord...mais si la fédé était un peu moins gourmande, il y aurait peut être plus de monde c'est sur.
je connais déjà des athlètes qui veulent doubler à Belfort, en auront ils le droit ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

grain a écrit :Je suis pour annuler le triathlon de Ham, la FD doit donner le lieu du championnat de France bien plus top.
Merci pour nous organisateurs du 1er juin

Http://triathlon-ham.skblog.com
Je comprend ta colère !! mais n'importe quelle décision aurait géné qqu'un !! :wink:
Vincent...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

Speaker'Oliv a écrit :Critiquable sans aucun doute, mais as-tu au moins une idée des candidats pour la reprise des France CD de Dua comme de Tri suite à "l'abandon" de Charleville ?
Bien heureux d'avoir pu trouver des "repreneurs", malgré tout ce que cela entraîne, en termes de conséquences.
cela prouve vraiment l'incapacité de cette fédé à coordoinner ses épreuves majeures........ franchement soyons honnéte cette date a surtout été choisie pour favoriser l'élite, dans ce cas laissons la fédé se démmerder avec 100 licenciés, je continue à persévérer de dire que des championnats de france à cette date c'est nul !!!! que dire aussi de toutes les organisations qui vont subir les modifications de cette date ? je passe sur le ridicule d'oraganiser des championnats régionaux aprés les "france", et comment vont se faire les sélections ????
pourquoi n'avoir pas proposer d'oragniser les championnats de france à gérardmer ???? le cd est super avec un public génial, cela aurait même permis aux médaillés olympiques (on peut réver) de venir faire le spectacle !!!

mais non on nous propose une date de merde dans un eeau à 15 degrés !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

Pour la FD petit clubs nous sommes la vache à lait rien d'autre
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

c'est clair, ce genre d'attitude m'écoeure vraiment......
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

cela prouve vraiment l'incapacité de cette fédé à coordoinner ses épreuves majeures........ franchement soyons honnéte cette date a surtout été choisie pour favoriser l'élite,

mais non, c'est que Belfort qui s'est proposé, organisait le sien à cette date...point ! Quel élite ça arrange ? De toutes façons, les athlètes de la PO ne seront pas là, ils seront déjà au Canada pour les "Monde" la semaine suivante. Quelle bande de gueulards quand même...

pourquoi n'avoir pas proposer d'oragniser les championnats de france à gérardmer ???? le cd est super avec un public génial, cela aurait même permis aux médaillés olympiques (on peut réver) de venir faire le spectacle !!!

Est ce que Gérardmer s'est proposé pour les organiser ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Gerardmer a déja une coupe du monde à organiser, (et à ma connaissance,) ils n'ont pas postulé !
Pour le triathlon, seul 2 (Belfort et Embrun) ont eu la proposition de la fftri !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Salut à tous

Effectivement c'est mieux que rien. Mais comme le disent certains, ce probléme d'organisations des grandes épreuves est récurent. Il y a peu d'organisateurs et il faudrait savoir pourquoi...Il n'y a pas que l'argent et les GA ne doivent pas se retrouvé dans ce genre de course surtout en début de saison et il doit y avoir moins de concurrent donc moins attractif pour un organisateur

Ensuite sportivement parlant comment organise t on les selectifs avec des france en début de saison et des quotas encore plus strictes.

Ensuite comment communiquer sur 3 epreuves en meme temps. Le duathlon sera forcement perdant.

De plus sportivement cela peut changer la donne. Jean nico parle de doubler, C Loisel ,par exemple est utile pour son club sur le court mais a des ambitions sur le long et il n'est pas le seul ( voir resultat de Loy sur le court)

Donc meme si il y avait urgence c'est un sujet qui n'a jamais été pris en compte au niveau FD et cela depuis de nombreuses années.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour le Duathlon, à charge de Vendome d'en faire son cheval de bataille !! :wink:
Vincent...
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

Tri team a raison, rien qu'à Beauvais on en a pas mal qui ont l'habitude de faire les 2 : D. Pelletier (podium sur les 2 en 2007), S. Bignet, E. Patou, C. Mazure...et beaucoup de GA aussi
Répondre