Vaulx CLM: message pour l'équipe 55 de bourg en bresse !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Ouai Ok je m'excuse, je suis un peu excessif !
Mais comment peux-t-on dire des trucs pareils ?

Ah sinon il y a aussi une autre équipe qui passant à fond devant nous, à quand même sorti : "Et une de moins !"
Merde où sont passer les valeurs propres au tiathlon et au sport en général ?
Je comprends ceux qui se réfugient dans les sports natures ! Jamais vous n'entendrez de tels propos sur un Raid ! Et encore moins des guguss qui osent dire que la chute fait partie du sport ! Elle fait peut-être partie du sport de haut-niveau, courses où les secours sont dans la roue de chaque coureur et où l'hélico est présent à tous moments... ainsi que le fric !!! Mais dans nos competes régionales ? Les secours ont mis près de 10min à arriver et presque autant pour nous ramener à la tente...

M'enfin... avec l'hiver qui arrive, le VTT et le ski de fond me panseront les bleus que j'ai à l'âme !!!
Et je serai surement au départ du CD de Bourg l'année prochaine !

Toma / TGVR
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

est ce que c'est plus logique si je dis que la chute ne fait pas partie du sport cyclisme ...
:lol:

quand je prend le départ d'une course vélo , je pense à deux choses , gagner et éviter la chute qui de toute facon va arriver devant moi ...c'est le sport et sa part de risque ...sinon je conseil a ceux qui sont main sur les freins et qui considère que la chute est un drame national alors que tout le monde c'est relevé , le canapé devant le tdf lors des premieres étapes de plaine
Oslo
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2004 08:42
Localisation : Lyon

Message non lu par Oslo »

:shock: :shock: :shock:
Voila une histoire bien moche.
Il semblerait que meme sur une petite course regionale les morts de faim soit pret a tout pour gagner.
Je n'ai rien vue de la scene, je suis passé (au ralentis)lorsque le mal etait deja fait je ne jugerais pas l'acte. Mais en revanche les propos de cetrains sont attristant.
Pour ceux qui parle du manque de competitivité des "petites equipes" et bien qu'ils aillent sur de plus grosse course. Il en existe. A moins que leur equipe (au bord de la relegation en d2 l'année derniere !) n'en ai pas les moyens.
Au vue de tout cela je pense que je vais plutot me mettre au jardinage, plutot que de continuer a m'entrainer juste pour me faire plaisir !
Et mef les gars le jours ou il n'y aura plus la base "de petit niveau" les courses vous n'en ferez plus.
Bon retablissement, au ptit gars de valence.
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Bonne nuit Spin... :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on voit vraiment que la spécialité de lyon c'est le saucisson car vous avez une bonne épaisseur de peau devant les yeux quand à l'interprétation de mes post

- je n'ai jmais évoqué une quelconque relation avec le niveau :roll:

- je ne pense pas que les gars de bourg ai voulu "éliminer" valenc , je pense plutot que valence éprouve une sensation d'injustice et de vexation quand à la chute ...

faut pas chercher plus loin , la chute c'est con mais si on était sur que ca n'arrive pas , j'aurais déjà alleger mon velo de qq gramme en hotant les frein :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Il y a tout de même une différence entre :
- accepter de faire un sport ou le risque de chute est reel et omniprésent (même tout seul à l'entrainement à 20 km/h on peut chuter - tache d'huile, chien qui traverse, ballons, portière en ville.....etc)
- et "rigoler" d'une chute ou ne pas s'informer sur la sante d'un courreur à terre. Et je ne parle pas de ceux qui vous tasse (consciemment ou non) sur le bord de la route esperant ainsi gagner 1 seconde de plus.
Au départ d'une course, je pense à ne pas chuter et AUSSI à ne pas FAIRE chuter!
La chute et parfois inévitable, imprévisible, mais parfois elle resulte de la faute d'un et de la non-anticipation de beaucoup d'autres.....
Car il ne faut pas oublier qu'il nous arrive à tous de faire des erreurs de trajectoires, tous de faire des vagues dans le peloton...

Malheureusement, il faut prendre en compte cet aspect plutot rugueux de notre sport.

---------BON RETABLISSEMENT A VALENCE----------
Dernière modification par nicoMB le 22 sept. 2004 09:10, modifié 1 fois.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

voila de sage parole dont certains devrait s'inspirer avant de monter sur leur grand chevaux
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

Apparemment depuis dimanche les esprits ne sont pas retombés et en effet il est tout à fait compréhensible que les gars de Valence soient remplis de rancœur après cette chute.

On pourra toujours accuser Pierre, Paul ou Jacques, rien ne changera à la situation actuelle et surtout les dommages corporels subit.

Je ne mets pas en doute ni la version des faits de Valence, ni celle de Bourg vu que tous sont des personnes responsables. Comme chacune des 2 parties conservent une version des faits différente, je pense sincèrement que la course aidant, chacun a perdu une part de sa lucidité naturelle.

Passé le choc émotionnel de la chute on pourrait s’attendre à ce que l’on puisse enfin discuter sereinnement.mais tout comme après la course cela reste difficile.

Par exemple Toma tu as posté le: 19 Sep 2004 18:18 : Chutes en tri, vélo KC, assurances ?
Là je suis limite choqué par l'aspect uniquement matériel évoqué par ceux qui se permettent tout de même de porté des jugements sur les autres.
Et n’ayant pu réellement m’exprimer en tant que président du club de Bourg lors des débats houleux d’après course je t’ai répondu par MP te proposant de prendre contact avec moi.
Mais à ce jour toujours rien, mis à part une nouvelle description des faits qui de part sa longueur perd certainement de son objectivité.

Je souhaite enfin un bon rétablissement à Emmanuel CHABANNES et maintient ma proposition du MP.
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

Mea culpa, Toma vient de répondre à mon MP...
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Hé Oslo, on se calme. Tu sous entends que l'ESMGO devrait aller courir ailleurs, à cause des posts de Spin. Va faire un tour chez Afflelou, à aucun moment, il n'a parlé de la chute due à un manque de compétitivité de l'équipe.
Pourrir Spin quand il le mérite, OK; moi le premier quand il me saoule, mais faut arréter l'acharnement depuis ces derniers temps.
vive le sport
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ouais d'ailleur ce dimanche , il m'a bien pourri ...2 fois : une fois parce que j'ai osé lui proposer une position en éventail , une fois parce que j'ai failli foutre toute l'équipe en l'air :oops:


n'empeche , on appréciera la claireté d'esprit de maitre FALS expert de justice en "faite pas chier spin" :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

:wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi je suis plutot d'accord avec spin (...même si j'aime pas du tout ce gars là :lol: et qu'il faut continuer à le pourir :lol: ... :sm16: :sm16: ...)
non sérieux, c'est vrai qu'ca craint de tomber en course. Et c'est toujours de toute façon la faute d'un autre. Mais bon, on va pas non plus les tuer pour ça !!! C'est vrai aussi que quand il y a des blessures assez sérieuses comme ça on ne peut pas dire que c'est rien.
quand on prend le départ d'une course en vélo, on prend le risque de tomber, de se faire mal et de casser du matos. parfois de la faute d'un autre. faut le savoir c'est tout.
maintenant, rien d'empêche de rester courtois, de prévenir les secours au carefour suivant, de prendre des nouvelles à l'arrivée ...

alors cool les gars ! :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

t'as craqué oslo??? t'es un peu fatigué surement pour parler de notre equipe comme ça alors que nous n'avons rien à voire dans cette hsitoire... c vrais que spin dit les choses un peu fort mais je ne vois pas un seul post qui raconte que l'equipe ayant chutée a un niveau de merde ou un bon niveau.
je ne vois pas l'interret de pourir l'équipe complete alors que tu as des difficultées à comprendre ses messages...
comme le dit Fals, quand spin deconne il merite de se faire remettre en place et c'est souvent ce qui lui arrive, mais là va faloir que tu te mettes à refléchir avant de t'exprimer.
pour spin, je te l'avais dit que tu allais te faire pourir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :quand on prend le départ d'une course en vélo, on prend le risque de tomber, de se faire mal et de casser du matos. parfois de la faute d'un autre. faut le savoir c'est tout.
Ben çà, c'est parce que tu sais pas faire du vélo, mon p'tit gars :shock: ...

OK, je :arrow:
Répondre