PROPOSITION INDECENTE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

PROPOSITION INDECENTE

Message non lu par kent »

à la suite de ces posts passionnants et passionnés sur l'entraînement et ses composantes , il met venu une idée que je me permets de vous soumettre :

les forumers intéressés (on peut élargir ...),quelque soit leur niveau , se retrouvent géographiquement (un pôle RP , Bretagne , PACA ...) sur un circuit CLM (boucle sans feu ni stop , peu fréquentée , plutôt abritée du vent ... )
les participants viennent avec leur vélo de triathlon / chrono et leur équipement parfois sophistiqué( SRM , ERGOMO , compteurs divers ... )

pesée du vélo et du triathlète avec son équipement ; c'est parti , chacun son tour , pour un chrono d'environ 1h00 ,en début de saison (fin janvier /début février ) on compile tous les résultats et nos conseillers scientifiques nous sortent une synthèse en Watts ;

on renouvelle ,quelques semaines plus tard (mi-avril ? )sur le même circuit ,le même CLM ,avec les mêmes testeurs qui auront bien entendu suivi chacun leur propre entraînement (avec leurs priorités , leurs disponibilités , leurs "méthodes" ) ; nos conseillers oeuvrent de nouveau et on analyse et compare avec les tests de début de saison afin d'en dégager (peut-être) des tendances .

on obtiendra , alors , une base de données intéressantes , car "en situation" réelle et pas en labo sur un ergomètre avec des + concernant l'aéro des bikes , des roues , des casques ...

bien sûr , ce genre de tests fera bondir certains scientifiques , par leurs manques relatifs de rigueur , mais je reste persuadé qu'on pourra en tirer des infos précieuses sur le matériel et l'entrainement !

Je ne parle pas de l'aspect convivial qu'il y aurait à se rencontrer et à échanger en "vrai" ; au pire cela fera 2 belles séances d'entraînement spécifiques !

ça aurait de la gueule par ex de se retrouver avec Copste , Antoine , Hugo , NTQ et son ERGOMO , Ptitlance et son SRM , tseusitchu en week -end VRP , Thelam , les Ste GEN boys , des Lagarderes' men + tous ceux qui souhaitent venir ... tout le monde est bienvenu !

si ça vous tente , si vous avez des critiques .... :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

Bravo et cela me semble super sympa d'autand plus que dans le club on fait deja des petites compé "bilan" ou test a differents moments de la saison( type 400m nat puis 10km velo et 5 km a pied ). il n'y a plus qu'a fixer des modalités communes :wink:
toñito
Messages : 22
Inscription : 17 oct. 2006 20:52
Localisation : 91

Message non lu par toñito »

Super idée Kent,

ça permettra à ceux qui souhaitent le faire sérieusement d'être un peu "encadrés", mais j'y vois surtout l'occasion de sortie spécifique et conviviale avec des échanges toujours interessants.

Sans trop m'avancer, je suis sûr que ça plairait bien à notre club.
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

Moi je trouve ca super cool.... :wink:
si vis pacem, para bellum
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

jviendrais aussi youhouuuuuuuuu!
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: PROPOSITION INDECENTE

Message non lu par kent »

kent a écrit :à la suite de ces posts passionnants et passionnés sur l'entraînement et ses composantes , il met venu une idée
:oops: :oops: il M'EST venu :arrow:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Moi je serais pour ramener quelques vélos et roues et faire des séries de 30' à pulses stabilisées (ou moyenne stabilisée) pour voir...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Concernant l'influence de l'entrainement, je peux filer déjà des données sur l'amélioration des chronos sur ma boucle de référence en fonction de l'entrainement (ceux qui ont mon programme 2006-2007 l'ont) et la variation en fonction du vélo...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

-Antoine- a écrit :Concernant l'influence de l'entrainement, je peux filer déjà des données sur l'amélioration des chronos sur ma boucle de référence en fonction de l'entrainement (ceux qui ont mon programme 2006-2007 l'ont) et la variation en fonction du vélo...
OK pour les tests et les infos kentbombshell@free.fr :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

-Antoine- a écrit :Moi je serais pour ramener quelques vélos et roues et faire des séries de 30' à pulses stabilisées (ou moyenne stabilisée) pour voir...
Pour le lieu de rendez-vous, si c'est Antoine qui décide : prévoyez un jeu de cartes à différentes échelles, un GPS sirf III, et prévenez la gendarmerie en partant. :D
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Avec tous les renseignements et les conseils que tu demandes TOI t'as intérêt à venir :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

kent a écrit :Avec tous les renseignements et les conseils que tu demandes TOI t'as intérêt à venir :wink:
:lol: je subodore ne pas être le seul à profiter des réponses...

et puis, ce ne sont pas des renseignements et des conseils que je demande, mais des précisions et des avis... :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Si Copste vient, je viens ;-)
Par contre, pour ce qui est des Watts, on pourra extrapoler mais pas transférer les capteurs sur les vélos, ça prend un petit peu de temps (car pour que les mesures soient précises (en tout cas pour l'Ergomo) il faut respecter certaines étapes : refaire le pas de vis du boîtier, repasser un coup de fraise sur la surface externe de la boîte et respecter différents couples de serrage sur les différents éléments.
Mais pour le reste, why not ?

Nick
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Le problème c'est qu'en janvier/février on roule avec un tas de trucs pas très aero sur le corps, donc la comparaison avec les chiffres d'avril est vite limitée. Une veste thermique ça a un impact enorme aux vitesses qu'on atteint sur un CLM de ce type. Ca peux être marrant quand même, mais à mon avis l'aspect chiffres faut oublier.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

ou alors on part tous un mois en australie au frais d onlinetri
Répondre