L'année Belaubre ! ( Où le début d'une longue série?)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

L'année Belaubre ! ( Où le début d'une longue série?)

Message non lu par critias »

Depuis sa 8ème place au Chpt du monde 2003, Frédéric s'est positionné comme le numéro 1 français. Il confirme aujourd'hui en remportant sa première coupe du monde à Madrid devant -excusez du peu!- Polikarpenko, Hayes, Henning, Gaag, Don et j'en passe.
Qui donc pourra lui contester cette suprématie nationale dans les prochaines années? A vos pronostics !
A noter le très bon résultat d'ensemble des Français ( 6eme Fleureton comme l'année passée, 7 Poulat, 10 Deanaz qui revient bien et 13 Sudrie pour sa 1ere WC) et la très belle 10éme place de C. Cierpik dans une course féminine autrement plus relevé qu'à Hambourg. Si elle ne tombe pas enceinte :lol: , on peut espérer d'elle de très bon résultats dans les années à venir sur le plan international.
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Personne de peut effectivement venir contester cette suprématie du grand Fréd !
Mais avant tout, c'est, au-delà d'une saison royale, c'est une carrière extra. que Fred vit depuis déjà longtemps.
En effet, alors qu'il n'était que Cadet (Poissy), il devenait champion de France des ligues (avec l'Ile de France), puis champion de France des clubs formateurs à Sablé, la même année (1997 je crois).
Il était déjà très beau gosse, et plein d'avenir...
Depuis, il y a eu ce que l'on connait tous, son titre mondial junior, puis ses titres nationaux en Elite, et après des JO de folie où la médaille n'était vraiment pas loin, il y a aujourd'hui cette 1ère victoire en Coupe du Monde...
Désormais, il va faire très peur !
Bravo Mr Fréd !
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

:sm6:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est dans les gènes. Si chaque génération de Beleaubre est meilleure que la précédente......
Longue carrière (belle surtout) à lui.
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Oui !
Le tout est de savoir si le père Fred. est prêt, afin d'assurer la relève du nom, à trouver l'ame soeur avec qui il nous donnera la star de 2025 ?
Alors, qui est l'heureuse élue Mr Fréd. ?
Georges papy, c'est dingue de penser à ça ?
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

salut à tous

c'est vrai qu'il nous fait une saison comme très très peu de français nous en ont offert.
quand on voit son palamrès à l'âge qu'il a!!!y ade quoi rêver tout haut de ce qu'il nous réserve encore de beau et de grand....
à la baule (tout comme virginie jouve ) il a été incroyable de lucidité et de maîtrise de la course, une authenticité dans ses commentaires, et surtout on sent qu'il est hyper bien dans son corps et dans sa tête...je pense les jeux ont été à la fois pour lui une confirmation et un déclic très importants
;
en conclusion car on pourrait en écrire des lignes et des lignes, il a compris ce qu'est "l'intelligence " en sport.

amitiés....au 1 octobre à vendôme avec les belaubre poulat blasco...et olivier bachet!!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Gageons du reste que le tandem Cessio - Bachet (qui sera aidé de Thierry Reydellet) fasse aussi bien que Poulat avec les Bignet, que Blasco avec les Marceau-Dodet, ou encore les Belaubre-Fleureton avec Batelier...
Il ne restera plus qu'à délivrer alors la Coupe de France des speakers...
Mais nous n'en sommes pas là

Le Triathlon ne vaut que s'il est vécu par tous, triathlètes et spectateurs
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Frederic Belaubre... le talent a l état pur mais surtout une gestion de ce talent qui laisse rêveur pour l instant quand on voit les résultats...

Titré en UNSS, champion de France des Ligues en 1996 (Cadet 1) à Albertville, les catégorie d âge était son royaume...

D ailleurs depuis 1996, je pense qu il a eu un seul trou mémorable du à une erreur de péraparation (je ne parle pas de blessures ou autres) ... c était à Niffer en 1998 pour son premier championnat de France junior... il avait coupé une semaine ou deux avant et il l avez payé cash ce jour là en terminant loin trés loin pour lui (26 ou 28 un truc comme ça)...

Résultat l année suivante en 1999, il se vengeait... moi qui était junior à cette époque, je me rappelle de deux triathlons ou sa performance m avait mis sur le cul...

Bourges: meilleur temps Natation, meilleur temps vélo tout seul (que le drafting est autorisé) et meilleur temps course à pied... il avait fait le tri tout seul devant...

Championnat de France à Vassivières: Il sort de l eau devant... fait le velo tout seul et gagne tout seul...
J etais dans le 2ème groupe avec des gars comme Spampinato puis aprés avec Yohann Vincent, Pierre Dorez... alors même si l entente n était pas parfait... on roualit quand même un peu... et bien à chaque tour on prenait entre 5 et 10 secondes sur un mec tout seul...

J avoue qu à chaque fois j étais impressionné... en plus comme il est dit plus haut il est loin d avoir la grossse tête...

Ensuite champion du monde junior en 2000, champion de France senior en 2002 et 2004... 8ème au championnat du monde... les JO... bref pour l instant même si ce n est pas parfait (rien n est parfait)... ça s en rapproche fortement...

Ce qui me fait dire que des Belaubre, c est comme les Zidane en foot... ça arrive pas tous les ans...

D ailleurs je pense que la Fédé devrait surement essayer d utiliser son image (parce qu en plus le pauvre il est loin d être moche, n est ce pas mesdemoiselles...) pour promouvoir le tri... parce qu Pekin 2008 c est loin d etre une utopie pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pierre C tu seras à Nice ?
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

salut joel

oui j'y serai j'espère que fred sera là car j'aurai un consultant de très haut niveau à mes côtés..
on se verra là-bas joel ...et bonne course
amitiés
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je ne cours pas. Je serais sur le stand WTS et Azur Triathlon le samedi.
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Fred, si il gère bien sa carrière, il sera Champion du Monde sénior et Olympique en 2008.Quel talent :!: :!:
La question du triathlete de l'année ne se pose plus.
J'ai eu la chance de le voir en action lors de son premier GP à Rennes en 96 ou 97 alors qu'iletait encore cadet ou junior, c'etait déjà impressionant.
J'avais du m'employer mortel pour devancer ce sale gosse de qque secondes. De la graine de champion!!!
J'espere que la fédé ne loupera pas le coche une deuxième fois pour communiquer convenablement sur cet athlete. En espérant aussi que Fred ne courre pas à Pékin pour la Suisse ou l'Argentine :lol: :lol:
A plus
vive le sport
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

En effet, je crois que Fred est arrivé cet année à maturité !
Visiblement, il a désormais la caisse pour placer sa course à pieds et jouer les premiers rôles dans les grandes échéances, et vu son âge, il ya de grandes chances qu'il ne soit peut être pas encore à son top niveau ! Ca laisse rêveur pour la France qui tient enfin sa perle rare !
En espérant qu'il n'en fasse pas trop non oplus et qu'il soit bien entouré afin de marquer vraiment son passage sur le circuit !

Fred sera t il le Lessing des années 2000-2010 ?

Affaire à suivre !
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

ouaip ! d'ac avec ouv !

viv fredo !!


pourvu que la FFTRI lui trace sainement son plan de carrière pour les
saison 2005, 2006 et 2007.
afin qu'il ne grille pas ses ailes .....
faudrait pas qu'il s'aligne sur toutes les courses et se grille les ailes, l'ange français du TRI !!!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

Personnellement je suis pas d'accord avec l'idée de l'économiser à tout prix.
Frédéric l'a démontré: il sait se fixer sur des objectifs, s'y tenir et les réussir.
Quels pourrait être les objectifs 2005? chpt de France, d'Europe, du monde? Et si il décidait de faire le calendrier des world cup? Je preférerais le voir se frotter aux Kiwis, Aussies & Co sur une saison complète que de le voir briller sur une ou deux courses sur l'ensemble de la saison.
2005 peut être une saison de transition avant de retrouver des passages obligés en vue des jeux de Pékin.
N'oubliez pas que la qualif' pour Athènes avait commencé dès 2002.
S'il a envie d'aller s'éclater sur un max de coupes du monde, qu'il en profite!Après il sera toujours temps de remplir les objectifs fédéraux.
Répondre