Red Bull !!

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Red Bull !!

Message non lu par Copste »

Salut !! :D

Tout est dans le titre du sujet, connaissez-vous cette boisson énergétique pétillante à base de caféine et de taurine ?

L'avez-vous testé ? :shock:

La vente est interdite en France contrairement à nos pays frontaliers, pourquoi ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Perso j ai essaye et ca a un gout :? (contexte hors- sport)

Je pense que l interdiction est due aux concentrations en Taurine. Le statut semble etre assez proche de celui de la creatine en France: on peux s en procurer de partout (fenioux etc ...) mais c'est interdit:
http://www.douane.gouv.nc/douane/reglem ... _6BIS.html

Je pense que son interdiction est peut etre car il y a des risques pour les reins si sur-consommee.

Il peut y avoir des risques de problemes cardiques car beaucoup de cafeine.

A mon avis, tu ne risques pas grand chose (ni y perdre, ni y gagner) a en boire :wink:

Je n ai aucune idee de savoir si c est un produit dopant ou pas (en France) ..
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Copste (du club de triathlon de Meudon :sm8: ), tu y as goûté ou pas ?
Je ne sais pas trop quand boire la fiole que tu m'as ramené :sm18: .... j'hésite.
Ou je profite de l'effet magique à Nice :sm2: mais peut-être que je trouverai ça dégeux :sm10: , ou je goûte avant .... mais j'en aurai plus après :cry: ....
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :Copste (du club de triathlon de Meudon :sm8: ), tu y as goûté ou pas ?

Je suis encore à l'U.S. IVRY jusqu'à Nice inclus... :lol:
Oui j'ai goûté et c'est bof le goût quand au résultat, c'était juste avant la sortie vélo de cet été où j'étais sous la fameuse tornade mais je me souviens que j'avais la patate !!
:D

Je ne sais pas trop quand boire la fiole que tu m'as ramené :sm18: .... j'hésite.

Bois là avant Nice pour te donner une idée du goût !!
Ou je profite de l'effet magique à Nice :sm2: mais peut-être que je trouverai ça dégeux :sm10: , ou je goûte avant .... mais j'en aurai plus après :cry: ....

J'en ai une palette entière :P donc je peux t'en refiler une...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

effectivement c'est en vente libre en Belgique..on en trouve dans tous les distributeurs de canettes! (j'exagère à peine..)
au niveau du goût c'est vraiment pas terrible, ça ressemble un peu à du chewing-gum hyper chimique..alors chez nous, malgré des pubs très connues (on se les tape avant chaque film au cinéma..) dans lesquelles ils voudraient faire passer ça pour une boisson plus ou moins énergétique, ce n'est pas du tout le cas..pas mal d'études ont démontré que c'était juste une boisson "du samedi soir en boîte de nuit" (rien d'illicite cependant!!!)...au niveau des effets, perso un bon coca me fait exactement la même chose..donc si tu cherches un coup de fouet, ben ça peut marcher pas trop mal, mais je considère pas ça comme un boisson de l'effort!! :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

moi je dis rien de mieux que du popers pour aller au traxxs
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

popol a écrit :moi je dis rien de mieux que du popers pour aller au traxxs
Tu connais le Traxx Popol ???????? Celui de Rouen ????????

Le Red Bull n'est vraiment pas à utiliser en compèt' même si la caféine n'est plus sur la liste des produits dopants. Trop inadapté à mon avis.....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ils en avaient mis dans nos sacs aux championnats du monde LD à Ibiza en 2003. Gout pas génial, effet (en fait je m'en rappelle pas donc ça devait pas être extraordinaire).......
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

non c est le traxx vers autun mais ca doit etre chaude ambiance :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

pour ma part j'en consommais pas mal en compet (vélo), mais à mes propres risques et périls.
A savoir que si tu as la forme, ca te booste vraiment (avis perso, meme si je vois que ce n'est pas le cas chez tout le monde), mais par contre une fois le coup de barre, t'es cloué... :?
Habitant tout près de la frontière allemande, avant il etait facile d'en acheter, mais en ce moment ca devient la mission pour trouver un point de vente... (sauf les stations services à un prix exhorbitant)

Sinon t'as encore plus "puissant", la red devil: http://www.reddevil.nl/
la meme composition que le red bull, mais les valeurs energétiques sont plus élevées. J'en ai que trouvé au luxembourg pour l'instant. Et toujours pareil, les effets varient selon ta sensibilité, et ne sont qu'ephemères. Ou alors tester à haute dose, ce que je n'ai jamais fait. Par contre après prépare toi à avoir des insomnies :lol:

Actuellement, je m'en sers plus comme boisson de recup...

mais rien ne vaut un bon entrainement ;)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je vous conseille le vodka redbull, rien de mieux pour faire la fete (testé l'hiver dernier en espane) comme ça t'es con toute la nuit et pas fatigué... bon pour vendome ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

jj a écrit :moi je vous conseille le vodka redbull, rien de mieux pour faire la fete (testé l'hiver dernier en espane) comme ça t'es con toute la nuit et pas fatigué... bon pour vendome ça... :wink:
.... Ou le Super s/plomb 98 - Red Bull, comme ça tu passes la nuit d'avant aux toilettes et tu n'as plus rien à dégeuler dans la Baie des Anges !!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

http://www.molbio.unige.ch/intersections/No4.pdf

voir page 14

NH²-CH²-CH²-SO3H .

Ce n'est sont qu'un stimulant et exitant au même titre que la caféine. Aucun intérêt pour les sports d'endurance...ce serait même plutot déconseillé, car ce type de molécules absorbées a fortes doses peut favoriser l'apparition de crampes.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Pour Sylvain

Message non lu par Dave »

Perso je comprends pas ce que c est cette Taurine: un Acide Aminé ??????

Sinon Vodka Redbull Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

sylvain a écrit :http://www.molbio.unige.ch/intersections/No4.pdf

voir page 14

NH²-CH²-CH²-SO3H .

Ce n'est sont qu'un stimulant et exitant au même titre que la caféine. Aucun intérêt pour les sports d'endurance...ce serait même plutot déconseillé, car ce type de molécules absorbées a fortes doses peut favoriser l'apparition de crampes.
Merci pour ces infos Sylvain !! J'en ai profité pour parcourir le thème "Energie sexuelle" page 13 :lol:

Sinon, tu penses que Thomas Hellriegel (sponsorisé par Red Bull) ne bois pas ce breuvage ? Il déclare en boire pendant ses compétitions tout comme Magali Messmer qui en consomme après les compétitions, ça lui permets de conserver ses réserves en glycogène... :roll:
Répondre