Port de la ceinture

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Dossards et ceinture

Message non lu par VILLI »

Comment font d'autres sports:
En athlétisme et 1/2 fond, avant c'était 4 épingles sur le maillot, maintenant voir le règlement ci-dessous. Et ce n'est pas du lycra comme en tri ou en dua. Ne pas oublier que les duathlètes et triathlètes font parti d'un même club, et celui-ci n'aura pas toujours les moyens financiers de faire 2 tenues distinctes.
Article 4.7 – Dossards
o Les dossards doivent être portés tels qu'ils sont remis et ne doivent pas être coupés, pliés ou obstrués de quelque manière que ce soit. Dans les courses de longues distances, ces dossards peuvent être perforés pour aider à la circulation de l'air, mais les perforations ne doivent pas être faites dans les caractères ou dans les chiffres imprimés dessus.
Règlements Généraux (modifiés par le Comité Directeur du 4 août 2007) 19/20
Le dossard doit être porté de façon à être entièrement visible, il ne doit pas être rentré dans le short de l'athlète.

En ce qui concerne les partenaires, je n'aime pas le mot anglais sponsor. N'oubliez pas qu'un statistique fédérale rejoint celle de mon club, et qu'une moyenne annuelle de 1500€ soit la somme à débourser par an par un triathlète, que ce soie pour la licence, ses inscriptions, ses déplacements et son matériel sans oublier les boissons et autres gadgets de notre sport....Avec les quelques partenaires que l'on arrive très difficilement à obtenir, c'est un peu de frais en moins pour les licenciés sur le prix des tenues. Même et surtout si l'on court pour le plaisir, tout le monde n'est pas champion, un peu d'économie ne fait pas de mal, sinon aller faire du cyclotourisme où la FFCT interdit les pubs.

La ceinture n'est pas toujours l'idéal, j'en conviens en tant qu' également chronométreur et organisateur. Et nous n'avons pas toujours les moyens financiers pour l'utilisation des puces ou des code-barres. Mais les bonnes vieilles méthodes avec des juges à l'arrivée sont toujours efficace, avec des doublons au magnéto, efficacité, économie et sureté des résultats. Possibilité de vérifier avec le marquage au marqueur.

Donc la ceinture, doit continuer à être autorisée sur triathlon et aquathlon, comme sur duathlon, vétathlon et bike and run. Les sportifs doivent aussi respecter la règlementation pour ne pas oublier de tourner leur ceinture pour leur dossard. Oublient-ils leur casque????
Allons-nous encore une fois en France nous démarquer avec un règlement à la tête des arbitres ou des Ligues régionales, comme ce fut le cas il y a quelques années. C'est encore un sujet de polémique avec les arbitres, qui n'ont pas besoin de subir les décisions de certains dirigeants qui sont loin du terrain derrière leur bureau et leur clavier.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

bloobird

[/quote]Je sais certainement plus que la majorité des forumers ici présents ce que c'est un sponsor (je l'ai été et je suis en relation avec d'autres et j'en cherche pour diverses organisations triathlon ou autres activités). Et je peux te dire que c'est pas un malheureux logo sur une tenue qui lui fait le plus plaisir au sponsor mais le fait de le mettre en avant lors d'une manifestation du genre lui faire un stand, banderoles, expliquer aux spectateurs l'activité de ce sponsor pour ne citer que quelques exemples (à moins de faire que les athlètes fassent des podiums sur lesquels on n'a plus le dossard de toute facon).

Je pense que logo et nom du sponsor vont de paire sinon pourquoi les mecs du marketing se casseraient le cul à en créer. De plus pour les petits clubs c'est plus un Nom qui apparait qu'un sigle. Donc je le répète deux dossards bonjour la lisibilté pour les partenaires

Mais pour organiser ce genre de mise en avant du sponsor, il faut des gens qui ont envie de faire un effort d'organiser quelquechose ce qui est plus que rare (les bénévoles sont bénévoles car ils recoivent un TShirt de l'organisation ou autre chose ce qui rend le bénévolat bien différent), au lieu de cela les athlètes préfèrent passivement mettre un logo illusoire sur une tenue et se plaindre contre un règlement qu'ils ne comprennent pas ( cependant cela passerait certainement mieux si ces règlements étaient expliqués et justifiés par ceux qui les ont établis).

Tu crois pas que tu généralises un peu: t'as vu le nombre de tri organisés par les clubs rien qu'en France. C'est bien que les athlètes s'investissent activement

Pour reprendre sur le réglement c'est un truc de technocrate qui n'ont qu'une vision unilatérale des choses
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

ce sont vraiment des bouseux a la fede
au lieu de s'occuper de la promotion du triathlon et du duathlon, faire connaitre ces sports, attirer des sponsors, ils reglent des faux problemes

mais pour faire augmenter les droits participatifs aux courses, la ils sont forts
pitoyable ce business injustifie
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

c'est pas pour rien que le tri de Courtavon à disparu au bout de 2 ans, car en plus des droits d'organisation, la ligue prend 8% sur chaque inscription sans aucun retour :!:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

vioqman a écrit :c'est pas pour rien que le tri de Courtavon à disparu au bout de 2 ans, car en plus des droits d'organisation, la ligue prend 8% sur chaque inscription sans aucun retour :!:
qui reverse elle même une grosse partie à la FFTri le reste servant à financer un emploi à la Ligue qui est indispensable... le retour tu voudrais qu'il soit sous quelle forme?

mince, je m'étais dit de ne pas revenir sur ce post :roll: :wink: :?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

j'en sais rien, mais pas obligatoirement financier, j'ai le sentiment qu'il faut organiser beaucoup de course pour financer la ligue :?:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

vioqman a écrit :j'en sais rien, mais pas obligatoirement financier, j'ai le sentiment qu'il faut organiser beaucoup de course pour financer la ligue :?:
beaucoup de course, je ne sais pas mais beaucoup de participants c'est certain :wink: . Si tu viens à l'AG de le Ligue, tu verras les comptes et tu verras où va l'argent et tu verras clairement qu'il y a besoin de beaucoup d'argent pour la faire tourner (sachant qu'une grosse partie va à la FFTri, ne pas confondre avec Ligue régionale).

Un bonne partie va à l'emploi, ensuite il y a le financement du centre régional universitaire, la formation des jeunes (stages...) et il ne reste pas grand chose après.

Sache que la Ligue (en tout cas en alsace, je ne peux pas me prononcer pour les autres ligue) appuie auprès des instances publiques pour les dossiers de subventions mais évidément personne ne voit jamais cela.

Assister à une AG de Ligue (de même qu'une AG de club) est toujours très enrichissant pour voir ce qu'une Ligue régionale fait de son temps et de son argent (1 emploi rémunéré, le reste ce sont des bénévoles qui se chargent d'un domaine en particulier: site web, organisations, compta, CTL, calcul des challenges...)
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Message non lu par gibs-triathlon »

pourquoi cette régle bidon pour le duathlon, sérieusement, qu'es ce que sa change qu'on est un dossard sur la ceinture ou sur le maillot, il faut arrêter de parler de visibilité, quand on veut voir, on peut voir le numéro de celui qui draft (cf de nombreuses course régionales).
Et puis les tenues en lycra ou super fragile vont être, abîmé.
Bref cette régle je ne la comprend pas, on a déjà des puces, pourquoi en plus nous embêter avec des dossards !!!
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

gibs-triathlon a écrit : Bref cette régle je ne la comprend pas, on a déjà des puces, pourquoi en plus nous embêter avec des dossards !!!
avec juste une puce, n'importe qui peut prendre part à la course même sans puce, l'arbitre n'a aucun moyen de savoir si le gars fait bien partie de la course ou non.

Pour le vélo, il y a une plaque de cadre (encore que, il n'y en n'a pas sur toutes les courses) mais pour la course à pied...

Je ne connais pas les raisons de cette règle mais il est vrai que lorsque les gens mettent des ceintures porte dossard, les arbitres sont obligés de rappeler à la moitié des concurrents de pivoter le dossard à la sortie du parc ou de rappeler de rabattre le dossard qui s'est retourné et n'est plus visible. Les concurrents n'en ont souvent rien à faire de la position du dossard. Avec un dossard fixe, le problème est réglé. Je pense que c'est plus pour une question de discipline qu'une raison technique.

C'est que mon avis, peut être pas celui de ceux qui ont fait ce règlement.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

l'australie,
pays fabricant de champions,
ne possede pas de federation triathlon

comment qu'ils font?
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Message non lu par pedrotri35 »

ils savent plus quoi inventer comme réglement...ridicule :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

bloobird0 a écrit :
gibs-triathlon a écrit : Bref cette régle je ne la comprend pas, on a déjà des puces, pourquoi en plus nous embêter avec des dossards !!!
avec juste une puce, n'importe qui peut prendre part à la course même sans puce, l'arbitre n'a aucun moyen de savoir si le gars fait bien partie de la course ou non.

Pour le vélo, il y a une plaque de cadre (encore que, il n'y en n'a pas sur toutes les courses) mais pour la course à pied...

Je ne connais pas les raisons de cette règle mais il est vrai que lorsque les gens mettent des ceintures porte dossard, les arbitres sont obligés de rappeler à la moitié des concurrents de pivoter le dossard à la sortie du parc ou de rappeler de rabattre le dossard qui s'est retourné et n'est plus visible. Les concurrents n'en ont souvent rien à faire de la position du dossard. Avec un dossard fixe, le problème est réglé. Je pense que c'est plus pour une question de discipline qu'une raison technique.

C'est que mon avis, peut être pas celui de ceux qui ont fait ce règlement.
Puisque les arbitres sont génés par les athlétes qui ne font rien pour améliorer la visibilité des dossards, je propose que ces memes arbitres nous remboursent les trifonctions fusillaient, mais pourtant bien utile dans notre sport, par les épingles.

Ensuite, on peut aussi acheter des lunettes aux arbitres qui voient le dossard retourné mais pas les mecs qui draftent, pourtant c'est tout aussi visible... Non ???
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
bayloux
Messages : 55
Inscription : 31 juil. 2006 20:36
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par bayloux »

Attention scoop : les règles ne sont pas écrites par les arbitres mais se décident au niveau de la FFTri...

Tu sais, c'est un peu comme le policier qui fait appliquer la loi, c'est pas lui qui la rédige il me semble :wink:

Donc merci de ne pas t'en prendre aux arbitres...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mistertri a écrit :
bloobird0 a écrit :
gibs-triathlon a écrit : Bref cette régle je ne la comprend pas, on a déjà des puces, pourquoi en plus nous embêter avec des dossards !!!
avec juste une puce, n'importe qui peut prendre part à la course même sans puce, l'arbitre n'a aucun moyen de savoir si le gars fait bien partie de la course ou non.

Pour le vélo, il y a une plaque de cadre (encore que, il n'y en n'a pas sur toutes les courses) mais pour la course à pied...

Je ne connais pas les raisons de cette règle mais il est vrai que lorsque les gens mettent des ceintures porte dossard, les arbitres sont obligés de rappeler à la moitié des concurrents de pivoter le dossard à la sortie du parc ou de rappeler de rabattre le dossard qui s'est retourné et n'est plus visible. Les concurrents n'en ont souvent rien à faire de la position du dossard. Avec un dossard fixe, le problème est réglé. Je pense que c'est plus pour une question de discipline qu'une raison technique.

C'est que mon avis, peut être pas celui de ceux qui ont fait ce règlement.
Puisque les arbitres sont génés par les athlétes qui ne font rien pour améliorer la visibilité des dossards, je propose que ces memes arbitres nous remboursent les trifonctions fusillaient, mais pourtant bien utile dans notre sport, par les épingles.

Ensuite, on peut aussi acheter des lunettes aux arbitres qui voient le dossard retourné mais pas les mecs qui draftent, pourtant c'est tout aussi visible... Non ???
toujours aussi blaireau celui là !! c'est moi qui l'ai écrite la règle, pour te faire chier et que tu fusilles un max de combi !! pis j'ai pas besoin delunette, mais d'un chien d'aveugle, j'adore les labradors !! pis en plus, c'est toi qui l'a dit, ils mordent, comme cela, si ta combi n'est pas abimé, je te le lêche aux fesses pour qu'il achève le travail !!
non, sérieusement, mets une glacière au pied du sapin, que le Père Noël y mette un cerveau.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

bayloux a écrit :Attention scoop : les règles ne sont pas écrites par les arbitres mais se décident au niveau de la FFTri...

Tu sais, c'est un peu comme le policier qui fait appliquer la loi, c'est pas lui qui la rédige il me semble :wink:

Donc merci de ne pas t'en prendre aux arbitres...
en plus, il me semble qu'il sévit dans la police non ??
bin heureusement qu'il ne les écrit pas les lois, on serait pas dans la mouise !! :lol:
de toute façon, à son niveau de merde, il faut bien qu'il trouve des excuses à ses résultats, donc, son classement est forcément lié au fait que les autres draftent, enfin, je dévie du sujet, ne tombons pas dans la même pitoyablité que ce personnage
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Verrouillé