choix boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

choix boyau

Message non lu par lambs »

hello,

Voilà comme beaucoup de monde je me pose pas mal de questions sur le choix des boyaux. marque, légèreté, rendement, résistance à la crevaison, etc...
Après avoir parcouru non sans mal le forum pour trouver des infos, mon choix je penche vers le vittoria evo cx qui semble être un bon compromis.
En allant sur le site de vittoria je suis tombé sur ça.
http://www.vittoria.com/index3.asp?lingua=en
des evo cs spécial triathlon.
quelqu'un connait?
Serait-il un bon compromis entre rendement, légèreté et résistance.
Sans faire de psychose à la crevaison, je préfère toutefois assurer le coup avec des boyaux plus "costaud" que des modèles spécifiques course de vélo dont les cyclistes ont la voiture derrière eux dès qu'ils crèvent.
Pour 2008 je passe du pneu au boyau voilà pourquoi je m'interroge.

Merci de me conseiller si vous avez d'autres modèles que vous préférez.

voilà
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ok ,te casse pas la tète et suis mon conseil :

le top anti crevaison :continental compétition , boyau haut de gamme avec une accroche en virage bluffante :P , durabilité très bonne .

Par contre il faut bien l'étirer et le laisser se faire sur une jante sans colle au moins 4-5 jours sinon tu risques de galérer , surtout si tu es débutant :wink:

benj'
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

Connaissez vous la marque "wolber" ? les infos sont rares sur le net car la marque n'existe plus.
J'ai des modèles "leader 80" mais je ne connais pas le placement dans la gamme : compèt' ou entrainement ...

merci
grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

et ben essaie les , jauge par toi meme ,une merde on te dit que c'est du top et tu le croierais ? :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Continental CA bons boyaux mais à mon avis un rendement et rapport qualité prix inférieur aux vittoria corsa
fais de toute façon confiance aux marques qui ont de l'expérience dans la conception des boyaux
j'ai beaucoup couru sur des vittoria et wolber et je ne savais d'ailleurs pas que ces derniers n'existaient plus car je suis reconverti depuis bien des années aux pneus
Pour moi, il y a un phénomène de mode qui fait que l'on revoit réapparaître les boyaux, mais vu les progrès réalisés niveau pneus et le niveau "d'emm...." au niveau entretien et changement des boyaux cela vaut-il vraiment la peine de passer au boyau ?
Pour moi le boyau n'a vraiment de nos jours utilité que sur piste, sur route pour avoir un réel plus, il faut que le revêtement soit vraiment du billard sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle.

@+ scottyman...
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Message non lu par FrédéRoth »

koukoukouk a écrit :
Par contre il faut bien l'étirer et le laisser se faire sur une jante sans colle au moins 4-5 jours sinon tu risques de galérer , surtout si tu es débutant :wink:

benj'
Les 4-5 jours, c'est pour faciliter le montage où y a-t-il une autre utilité? quelle pression met tu pendant ce temps là?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

réfléchie un peu vous m'emmerdez avec vos qestions débiles dont les réponses exixtent déjà !

vous posez une question ,on vous dit quoi faire vous le faites ok ?

mais non ça vous suffit pas faut tout vous exliquer de a à z ,faites un effort merde ! :evil: :x

aller voir le père les gogols moi vous me gavez :x
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Quesfion pour un Koukoukouk
En Loire Atlanfique, il ne fait pas chaud en ce moment.
La quesfion est: j'ai vu sur le sife Infox. com qu'il existe des pneus neige pour vélo de route ? Si c'est exacf, vaut-il mieux prendre du 23 ou du 26 ? A quelle pression les gonflerais tu?
Question subsidiaire: 1 vaudrait il mieux prendre des pneus neige, ou des boyaux neige ?
Question subsidiaire: vaut il mieux monter pneus neige et / ou boyaux neige sur des jantes alu, ou sur des jantes carbone? car la résilience de la neige n'est pas la même que celle du bitume.
Merci de votre réponse.
le husky
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

8) des clous :wink:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

il fait pas chaud en loire atlantique? Trop drôle .Qu'est ce qu'on devrait dire en alsace en ce moment( -10)...ça fait même trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Message non lu par lambs »

ça y est.
j'ai reçu mes roues easton ec90 aéro en moins d'une semaine des USA. trop fort les ricains.
Je sais c'est pas bien mais j'habite en Nouvelle-Calédonie et l'offre est quasi nulle.
Uniquement des zipp pas encore reçues par le marchand de cycle.
Donc coté achat et SAV c'est aides toi et le ciel t'aidera.
Boyaux commandés suivant les conseils de Kouk. Là en France. Au moins 3 semaines de délais je pense. Eh oui les ricains sont encore de loin les plus efficaces.

Je les attends avec impatience pour essayer tout ça.
Merci Kouk des conseils
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

n oublie pas les prolongateurs de valve quise monten en remplacement de l obus sinon c est le bordel :wink:
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Message non lu par lambs »

déjà reçu en 4 exemplaires.
merci :wink:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour vioqman:
réponse tardive de la loire atlantique: un ours blanc squattait mon ordi depuis trois jours pour jouer en ligne à Banquise Attack avec Nicolas Hulot: c'est dire l'ampleur de la vague de froid. Je n'ose pas imaginer ce qui se passe chez vous: déjà, la route des Crêtes et le Markstein au mois de juin, c'est encore bien frisquet, alors en ce moment...!

En revanche, bonjour à Nouméa: j'ai un pote qui enseigne là bas: il ne se plaint pas.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

tu m'étonnes, on y va tous à nouméa :wink:
Répondre