je ne pensais pas ke le sujet déchaînerait autant les passions
si j'ai posé la question c qu'à ce jour je n'ai pas trouvé la réponse auprès d'un entraîneur de "proximité". Comme j'ai pu le dire ds un post précédent je pratique la c à p depuis de nombreuses années et je considère que j'ai vraiment progressé le jour ou j'ai découvert grâce à la revue VO2 un entraîneur qui collaborait ds la revue, Bernard BRUN. J'étais deja licencié ds un club, mais il n'y avait pas vraiment d'entraîneur, seulement un ou deux athlètes plus doués ke les autres et sur lesquels on prenait référence. J'ai donc suivi les plans de Bernard BRUN ke l'on pouvait trouver ds VO2 et ensuite ds son livre "l'entrainement en course à pied", puis je me suis inscrit à un stage ke bernard proposé, je peux dire ke j'ai rencontré qq de super sympa avec une approche de terrain incomparable, des conseils facile à mettre en oeuvre et dont j'ai tjrs l'occasion d'utiliser pour réaliser un plan d'entraînement c à p.
Je peux dire que c grace à lui que j'ai réalisé mes meilleures perfs
Puis j'ai eu l'occasion de changer de club à 2 reprises pour des raisons professionnelles et à chaque fois ce fut une approche différente, à ce jour ça fait 8 ans ke je suis licencié ds le même club d'athlé, je n'ai pas tjrs etait d'accord avec mon entraineur tant sur la programmation d'une saison que sur un plan, je pense que chacun doit tenir compte des objectifs de chacun et arriver à composer pour ke chacun trouve son compte.
Depuis 2 ans je participe à des raids (c à p canoe VTT ou route) vethatlon duathlon et je considère que je n'arrive pas a optimiser rationaliser mon entrainement. Je connais mon potentiel, je sais ke je n'aurais- je n'ai pas- les qualités pour faire les JO

mais ce ke je souhaite avant tout c avoir le sentiment de donner le meilleur de moi meme.
Je pense qu'en course à pied il est bcq plus facile de se gérer ce qui n'est pas forcément le cas en vélo. Une chose est sure et j'en suis convaincu je ne conçois pas l'entraînement sans l'utilisation d'un cardio hormis pour des séances de piste en course à pied pour du travail de vitesse ou on doit approcher sa FC max (travail de VMA ) ou on travaille la vitesse sans se soucier de la FC contrairement au seuil anaérobie ou au seuil aérobie ainsi ke l'endurance fondamentale.
Dans le cadre de ma démarche de trouver un entraîneur j'ai eu l'occasion d'échanger avec des potes qui pratique soit le tri soit le duathlon ds un club et comme j'ai pu le lire ds un post l'entraîneur peut donner de bons conseils sur la technique lorsque tu pratiques sur une piste ou ds un bassin aux heures prévues pour l'entraînement mais qd tu ne peux pas te caler sur les horaires du club il va bien falloir que tu s'organiser pour trouver un moment pour placer les séances ….sans l'entraîneur!!
Cette année encore je serais encore licencié, en athlé et peut etre ds un club de tri (je suis ds un club omnisport) pour moi le club c le plaisir de se retrouver avec des potes sur une compet ou au cours d'un entraînement …..tranquille entre 2 séances de qualité