Bon ou mauvais réglement?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Bon ou mauvais réglement?

Message non lu par pat79 »

Comme chaque année, la réglementation générale a évolué. :roll:

Parmi ces modifications, une d'entre-elles concerne le port du dossard.

La réglementation stipule:
Sur les épreuves comportant une partie natation, le port du dossard n'étant pas obligatoire en natation, il est vivement conseillé de les porter uniquement en cyclisme et en course à pied. Sur ces épreuves et uniquement celles-ci, le dossard peut être porté sur une ceinture à condition que la ceinture soit placée au plus bas au niveau de la taille. Tout autre positionnement de la ceinture fera l’objet d’une remise en conformité par une procédure « Stop and Go ».

Le port de la ceinture est interdit sur les épreuves ne comportant pas de natation.

Concrètement, le dossard avec ceinture doit être porté au niveau de la taille, et non plus comme le fait une minorité (grandissante) d'entre nous, au niveau des fesses.

Et, ....... la ceinture est interdite en duathlon et autres disciplines sans natation.

Qu'en pensez-vous? :lol: ou :twisted:
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Que les duathlètes ayant des trifonctions vont être emmerdés quand ils voudront aller au ptit coin... obliger d'enlever les épingles pour retirer la combi et les remettre pour repartir :(
GO GO GO
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

sur la combi..!!!

Message non lu par sylvLB »

ça veut dire qu'en duathlon, il va falloir épingler le dossard sur les belles combi!!!!...... :shock:

et au prix que ça coute des dirigeants et des triathletes vont faire la gueule :cry:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

joe65 a écrit :Que les duathlètes ayant des trifonctions vont être emmerdés quand ils voudront aller au ptit coin... obliger d'enlever les épingles pour retirer la combi et les remettre pour repartir :(
ils n ont qu' a faire comme sur les tri.... pisser dans la combi avant le départ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Je trouve toujours l'excès de réglement néfaste. Un peu de réglement et beaucoup d'autodsiscipline me semblent préférables.
Alors :twisted: à ce nouveau point de réglement.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

"à condition que la ceinture soit placée au plus bas au niveau de la taille"

Je lis ça mal où ça veut aussi dire qu'on ne peut plus porter la ceinture au niveau des hanches ?
thomdelp
Messages : 2353
Inscription : 15 janv. 2007 22:36
Localisation : calvados

Message non lu par thomdelp »

:evil: :twisted:

certains arbitres ont peut etre du mal à voir les dossards :lol: :lol:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d’avance ! " Berthold BRECHT
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

De nouveau arbitre cette saison, je vais alos éviter les duathlons !!
je voudrais que l'on m'explique la finalité de cette nouvelle règle
je préfèrerais que la fédé planche sur le côté respect de l'environnement, avec pénalité pour les jets de déchets !! cela me sembleplus intelligent
il va encore falloir se prendre la tête entre ceux qui ne connaissent pas le règlement, ceux qui le connaissent mais qui tentent le coup du "je ne savais pas, siou pli m'sieur l'arbitre"!! les gars qui respectent et qui vont en voir passer au travers et qui vont râler et pourrirt les arbitres............. bref, pour moi, rien de positif
si on m'annonce un nouveau règlement en faveur de la sécurité du triathlète, Ok, mais là, cela fait vraiment le sport qui se créé en permanence des règles, alors que l'on arrive déjà difficilement à faire respecter celle du drafting, qui est la base de notre discipline
Question: "les pondeurs du règlement sont ils arbitres eux même ?"
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ils nous font c.... avec leurs réglements à la c.. pour rester poli
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: sur la combi..!!!

Message non lu par sam_niatira »

ça veut dire qu'en duathlon, il va falloir épingler le dossard sur les belles combi!!!!...... :shock:

et au prix que ça coute des dirigeants et des triathletes vont faire la gueule :cry:
Les Sponsors aussi si ils sont sous les dossard :!: :!: :!:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
thomdelp
Messages : 2353
Inscription : 15 janv. 2007 22:36
Localisation : calvados

reglement

Message non lu par thomdelp »

je pense qu'avec cette règle tout le monde et notamment les débutants vont se detourner du duathlon
car trop restrictif ... :twisted:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d’avance ! " Berthold BRECHT
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

si tu as une ceinture sur Duathlon : stop and go
et après?
tu repars avec la ceinture? il t'arrete de nouveau :lol:
t'es disqualifié si tu repars avec?
RIDICULE
aujourd'hui j'ai fait un 10 km à Monaco avec la ceinture , personne t'embete avec ça :lol:
comme dit Bilbo , qu'ils s'occupent plutot des mecs qui jettent les déchets ou se font accompagnés en vélo plutot que de pinailler sur des broutilles
on va nous imposer une tenue bientot? :twisted:
suppression des arbitres!
be free!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

une pétition pour le port de la ceinture et contre les règlements à la con :?:

Des vrais nuls dans c'te fédé :evil:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah moi je dis que réglementer est une chose , mais que sans communiquer on fait pire que mieux....

Si au moins chaque décisions nouvelles, pouvaient être accompagnées des arguments qui les ont justifiées, on y verrait peut-être plus clair, et, si tant est qu'une modif est bonne, elle n'en sera que gagnante sur un plan pédago et "respect de la règle" par et pour les concurrents.....

Ensuite ren n'oblige l'arbitre à sanctionner. C'est mon cas et pour la ceinture , comme pour la fermeture combi/sternum, je ne sanctionnerais pas....
(ça n'engage que moi).
:wink:
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ouais :lol:
quelqu'un peut rajouter un sondage sur le topic?
boycottons cette règle imbécile
prochain Duathlon , j'y vais avec la ceinture , j'attends la disqualification :twisted:
pourquoi on nous imposerait une règle sans nous consulter? :twisted:
Répondre