Quel boyau?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Quel boyau?

Message non lu par arno64 »

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir des Corima boyau. Elles sont actuellement montées avec des Vittoria Corsa CX.
Etant novice des boyaux, j'aimerai connaître vos avis sur les différents modèles de boyaux.
Quelles marques ou modèles à éviter?
Que pensez vous des DUGAST, FMB?
Je roule souvent sur des petites routes, ce qui veut dire revêtement aléatoire. Mais je compte aussi les réserver aux courses.
Je cherche donc un boyau fiable et performant...
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

gardes tes corsa CX ;-)
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Salut arno64, un petit peu de lecture pour devenir incollable (sans jeu de mots :oops: ) sur les boyaux.
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ight=boyau
:wink:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Quel boyau?

Message non lu par mimieanv »

Hello tout le monde,

Je n'ai pas vraiment trouvé l'info que je cherche (même si je suis persuadé qu'elle doit trainer quelque part sur le forum !)
Je suis à la recherche d'un boyau :
- resistant à la crevaison
- mais pas trop lourd
- avec les flancs noirs
- pour une quarantaine d'euros maximum
- en 25mm si possible

Le but c'est de les coller sur une paire de roues carbone qui me sert à 80% pour de la compet. J'ai donc besoin d'un truc au moins un peu résistant aux crevaisons (j'ai du abandonner ma dernière course de 2014 sur crevaison, c'est moche :( ), de préférence pas trop lourd et assez performant...

Je m'étais initialement dirigé vers un Conti Gatorskin, mais j'ai lu je ne sais plus où que pour la compet ça n'était pas top car assez "lourd"

Qu'en pensez-vous ? Un avis, des conseils ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Quel boyau?

Message non lu par PierreM »

Continental Sprinter ou Gatorskin dans ce cas. C'est la meilleure alternative.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Quel boyau?

Message non lu par Néo »

Ben t'as vraiment pas du chercher beaucoup.
Allez, je suis sympa :

http://www.probikeshop.fr/vittoria-boya ... 86869.html
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re:

Message non lu par thomas51000 »

runningé a écrit :Salut arno64, un petit peu de lecture pour devenir incollable (sans jeu de mots :oops: ) sur les boyaux.
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ight=boyau
:wink:
+1
ça, c'est le meilleur avis je pense.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Re:

Message non lu par mimieanv »

thomas51000 a écrit :
runningé a écrit :Salut arno64, un petit peu de lecture pour devenir incollable (sans jeu de mots :oops: ) sur les boyaux.
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ight=boyau
:wink:
+1
ça, c'est le meilleur avis je pense.
Ahaha je n'en doute pas, mais je suis au travail alors bon, 348 pages de lecture... J'ai réussi ma désintox du post EricD donc je veux pas me lancer là-dedans pour le moment :twisted:

OK donc Conti Sprinter, Conti Gatorskin (les deux faisaient partie de ma short list) ou Corsa Evo CX... Thanks ! ;-)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Re:

Message non lu par thomas51000 »

mimieanv a écrit :
thomas51000 a écrit :
runningé a écrit :Salut arno64, un petit peu de lecture pour devenir incollable (sans jeu de mots :oops: ) sur les boyaux.
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ight=boyau
:wink:
+1
ça, c'est le meilleur avis je pense.
Ahaha je n'en doute pas, mais je suis au travail alors bon, 348 pages de lecture... J'ai réussi ma désintox du post EricD donc je veux pas me lancer là-dedans pour le moment :twisted:

OK donc Conti Sprinter, Conti Gatorskin (les deux faisaient partie de ma short list) ou Corsa Evo CX... Thanks ! ;-)
petit message à Doc Holliday, je crois, mais je n'en suis vraiment pas certain :mrgreen: qu'il s'y connaît un peu.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Re:

Message non lu par Doc holliday »

thomas51000 a écrit : petit message à Doc Holliday, je crois, mais je n'en suis vraiment pas certain :mrgreen: qu'il s'y connaît un peu.
Perso j'utilise principalement des Veloflex et un peu de Vittoria. Pour certaines paires de roues (utilisation cyclosportives montagnardes) Extreme à l'avant et Carbon à l'arrière. Pour d'autres (CLM) Carbon Av. et Ar. Pour les courses, Vittoria Eco CX Isogrip ou Veloflex (Extreme et Carbon).
Je n'ai jamais utilisé de boyaux Conti pourtant réputés très bons également. Leurs montages assez pénibles et le fait que je suis très satisfait des 2 marques précédemment citées ne m'y pousse pas. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Quel boyau?

Message non lu par Frank »

arno64 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir des Corima boyau. Elles sont actuellement montées avec des Vittoria Corsa CX.
Etant novice des boyaux, j'aimerai connaître vos avis sur les différents modèles de boyaux.
Quelles marques ou modèles à éviter?
Que pensez vous des DUGAST, FMB?
Je roule souvent sur des petites routes, ce qui veut dire revêtement aléatoire. Mais je compte aussi les réserver aux courses.
Je cherche donc un boyau fiable et performant...
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Bonjour!
Ma compagne roule en course avec des Corima montées en Vittoria corsa CX. J'ai essayé son vélo et je trouve ses boyaux excellents et faciles à monter (c'est moi qui le fais!). Ils sont juste un peu glissants sur le mouillé. Très bon rapport qualité/prix/confort.
Dugast et FMB sont pour moi le must avec Veloflex. Tous les trois ont à mes yeux le meilleur rapport qualité/confort, et le 3e est je trouve un peu moins durable (modèle record uniquement). Mais je n'ai testé parmi eux que ceux en 650:
-- chez FMB le "record" ou le "compétition", je crois, ce sont d'ailleurs les moins chers si je me souviens bien
-- chez Dugast le "strada" est le seul avec lequel j'ai roulé
Bref, ces trois marques, c'est je trouve le must, mais c'est cher, à réserver aux belles roues et aux grandes occasions.
Je suis maintenant exclusivement en Conti "compétition" et "sprinter", car toujours en 650, mais même s'ils sont plus raides à monter que les trois must au-dessus (ça se fait quand même très bien avec de l'entraînement et lorsque le boyau a été monté-démonté plusieurs fois pour l'assouplir), ils sont moins chers, plus durables et plus résistants. Je trouve ça important en tri.
Et ils existent en noir, puisque ça semble te poser souci.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quel boyau?

Message non lu par Doc holliday »

Frank a écrit :
arno64 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir des Corima boyau. Elles sont actuellement montées avec des Vittoria Corsa CX.
Etant novice des boyaux, j'aimerai connaître vos avis sur les différents modèles de boyaux.
Quelles marques ou modèles à éviter?
Que pensez vous des DUGAST, FMB?
Je roule souvent sur des petites routes, ce qui veut dire revêtement aléatoire. Mais je compte aussi les réserver aux courses.
Je cherche donc un boyau fiable et performant...
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Bonjour!
Ma compagne roule en course avec des Corima montées en Vittoria corsa CX. J'ai essayé son vélo et je trouve ses boyaux excellents et faciles à monter (c'est moi qui le fais!). Ils sont juste un peu glissants sur le mouillé. Très bon rapport qualité/prix/confort.
Dugast et FMB sont pour moi le must avec Veloflex. Tous les trois ont à mes yeux le meilleur rapport qualité/confort, et le 3e est je trouve un peu moins durable (modèle record uniquement). Mais je n'ai testé parmi eux que ceux en 650:
-- chez FMB le "record" ou le "compétition", je crois, ce sont d'ailleurs les moins chers si je me souviens bien
-- chez Dugast le "strada" est le seul avec lequel j'ai roulé
Bref, ces trois marques, c'est je trouve le must, mais c'est cher, à réserver aux belles roues et aux grandes occasions.
Je suis maintenant exclusivement en Conti "compétition" et "sprinter", car toujours en 650, mais même s'ils sont plus raides à monter que les trois must au-dessus (ça se fait quand même très bien avec de l'entraînement et lorsque le boyau a été monté-démonté plusieurs fois pour l'assouplir), ils sont moins chers, plus durables et plus résistants. Je trouve ça important en tri.
Et ils existent en noir, puisque ça semble te poser souci.
A+!
Petite précision au sujet des Vittoria Corsa Evo CX :

Les anciens (4 ou 5 ans je pense) en 290 TPI ne posaient pas de problème en conditions humides.
Remplacés par les 320 TPI valve rouge (valve spéciale à Vittoria qui se démontait entièrement et non pas uniquement l'obus). Eux posaient des problèmes sous la pluie
Remplacés par les 320 TPI Isogrip qui sont excellents sous la pluie.
On les trouvent, je crois, aux environs de 45€ sur le net. Les Veloflex sont, sur le net également, vers les 60/65€
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quel boyau?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Salut, pour ma part paire de CONTI GP 4000 posées sur satelite 5.8. Une bonne résistance, un très bon feeling sur une chaussée humide, une super accroche lors des descentes vallonnée.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel boyau?

Message non lu par FAYARD »

J'ai acheté dernièrement la dernière génération de Corsa Evo Cx (les III). J'ai déjà fait quelques centaines de bornes avec et j'ai même pris un orage d'enfer. La fameuse tenue de route sous la pluie s'est bien améliorée, aucun soucis sur une route détrempée. Parcontre je le trouve trop souple, surtout pour l'arrière et même gonflé à 9 bars, il est trop mou. C'est parfait pour l'avant, le confort est excellent mais je pense que je vais revenir vers un sprinter continental pour la roue arrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quel boyau?

Message non lu par Doc holliday »

FAYARD a écrit :J'ai acheté dernièrement la dernière génération de Corsa Evo Cx (les III). J'ai déjà fait quelques centaines de bornes avec et j'ai même pris un orage d'enfer. La fameuse tenue de route sous la pluie s'est bien améliorée, aucun soucis sur une route détrempée. Parcontre je le trouve trop souple, surtout pour l'arrière et même gonflé à 9 bars, il est trop mou. C'est parfait pour l'avant, le confort est excellent mais je pense que je vais revenir vers un sprinter continental pour la roue arrière.

Waou !!! 9kg et tu le trouves mou :shock: De 2 choses l'une : Ou tu es assez lourd ou les routes par chez toi sont du billard.
Perso je pèse ... on va dire 70kg. Par chez moi je gonfle, suivant l'état des routes des courses, entre 7 et 8kg. L'été je vais en vacances ou les routes sont lisses ... une merveille. Là je monte à 9kg et je pourrais en mettre d'avantage.
Bref, je suppose que tu as l'habitude mais je reste étonné.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre