Quel boyau?
Quel boyau?
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir des Corima boyau. Elles sont actuellement montées avec des Vittoria Corsa CX.
Etant novice des boyaux, j'aimerai connaître vos avis sur les différents modèles de boyaux.
Quelles marques ou modèles à éviter?
Que pensez vous des DUGAST, FMB?
Je roule souvent sur des petites routes, ce qui veut dire revêtement aléatoire. Mais je compte aussi les réserver aux courses.
Je cherche donc un boyau fiable et performant...
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Je viens d'acquérir des Corima boyau. Elles sont actuellement montées avec des Vittoria Corsa CX.
Etant novice des boyaux, j'aimerai connaître vos avis sur les différents modèles de boyaux.
Je roule souvent sur des petites routes, ce qui veut dire revêtement aléatoire. Mais je compte aussi les réserver aux courses.
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Salut arno64, un petit peu de lecture pour devenir incollable (sans jeu de mots
) sur les boyaux.
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ight=boyau

- mimieanv
Re: Quel boyau?
Hello tout le monde,
Je n'ai pas vraiment trouvé l'info que je cherche (même si je suis persuadé qu'elle doit trainer quelque part sur le forum !)
Je suis à la recherche d'un boyau :
- resistant à la crevaison
- mais pas trop lourd
- avec les flancs noirs
- pour une quarantaine d'euros maximum
- en 25mm si possible
Le but c'est de les coller sur une paire de roues carbone qui me sert à 80% pour de la compet. J'ai donc besoin d'un truc au moins un peu résistant aux crevaisons (j'ai du abandonner ma dernière course de 2014 sur crevaison, c'est moche
), de préférence pas trop lourd et assez performant...
Je m'étais initialement dirigé vers un Conti Gatorskin, mais j'ai lu je ne sais plus où que pour la compet ça n'était pas top car assez "lourd"
Qu'en pensez-vous ? Un avis, des conseils ?
Je n'ai pas vraiment trouvé l'info que je cherche (même si je suis persuadé qu'elle doit trainer quelque part sur le forum !)
Je suis à la recherche d'un boyau :
- resistant à la crevaison
- mais pas trop lourd
- avec les flancs noirs
- pour une quarantaine d'euros maximum
- en 25mm si possible
Le but c'est de les coller sur une paire de roues carbone qui me sert à 80% pour de la compet. J'ai donc besoin d'un truc au moins un peu résistant aux crevaisons (j'ai du abandonner ma dernière course de 2014 sur crevaison, c'est moche

Je m'étais initialement dirigé vers un Conti Gatorskin, mais j'ai lu je ne sais plus où que pour la compet ça n'était pas top car assez "lourd"
Qu'en pensez-vous ? Un avis, des conseils ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Continental Sprinter ou Gatorskin dans ce cas. C'est la meilleure alternative.
Ben t'as vraiment pas du chercher beaucoup.
Allez, je suis sympa :
http://www.probikeshop.fr/vittoria-boya ... 86869.html
Allez, je suis sympa :
http://www.probikeshop.fr/vittoria-boya ... 86869.html
- thomas51000
Re:
+1runningé a écrit :Salut arno64, un petit peu de lecture pour devenir incollable (sans jeu de mots) sur les boyaux.
ça, c'est le meilleur avis je pense.
- mimieanv
Re: Re:
Ahaha je n'en doute pas, mais je suis au travail alors bon, 348 pages de lecture... J'ai réussi ma désintox du post EricD donc je veux pas me lancer là-dedans pour le momentthomas51000 a écrit :+1runningé a écrit :Salut arno64, un petit peu de lecture pour devenir incollable (sans jeu de mots) sur les boyaux.
ça, c'est le meilleur avis je pense.

OK donc Conti Sprinter, Conti Gatorskin (les deux faisaient partie de ma short list) ou Corsa Evo CX... Thanks !

Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
- thomas51000
petit message à Doc Holliday, je crois, mais je n'en suis vraiment pas certainmimieanv a écrit :Ahaha je n'en doute pas, mais je suis au travail alors bon, 348 pages de lecture... J'ai réussi ma désintox du post EricD donc je veux pas me lancer là-dedans pour le momentthomas51000 a écrit :+1runningé a écrit :Salut arno64, un petit peu de lecture pour devenir incollable (sans jeu de mots) sur les boyaux.
ça, c'est le meilleur avis je pense.![]()
OK donc Conti Sprinter, Conti Gatorskin (les deux faisaient partie de ma short list) ou Corsa Evo CX... Thanks !

- Doc holliday
Perso j'utilise principalement des Veloflex et un peu de Vittoria. Pour certaines paires de roues (utilisation cyclosportives montagnardes) Extreme à l'avant et Carbon à l'arrière. Pour d'autres (CLM) Carbon Av. et Ar. Pour les courses, Vittoria Eco CX Isogrip ou Veloflex (Extreme et Carbon).thomas51000 a écrit : petit message à Doc Holliday, je crois, mais je n'en suis vraiment pas certainqu'il s'y connaît un peu.
Je n'ai jamais utilisé de boyaux Conti pourtant réputés très bons également. Leurs montages assez pénibles et le fait que je suis très satisfait des 2 marques précédemment citées ne m'y pousse pas.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Bonjour!arno64 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Ma compagne roule en course avec des Corima montées en Vittoria corsa CX. J'ai essayé son vélo et je trouve ses boyaux excellents et faciles à monter (c'est moi qui le fais!). Ils sont juste un peu glissants sur le mouillé. Très bon rapport qualité/prix/confort.
Dugast et FMB sont pour moi le must avec Veloflex. Tous les trois ont à mes yeux le meilleur rapport qualité/confort, et le 3e est je trouve un peu moins durable (modèle record uniquement). Mais je n'ai testé parmi eux que ceux en 650:
-- chez FMB le "record" ou le "compétition", je crois, ce sont d'ailleurs les moins chers si je me souviens bien
-- chez Dugast le "strada" est le seul avec lequel j'ai roulé
Bref, ces trois marques, c'est je trouve le must, mais c'est cher, à réserver aux belles roues et aux grandes occasions.
Je suis maintenant exclusivement en Conti "compétition" et "sprinter", car toujours en 650, mais même s'ils sont plus raides à monter que les trois must au-dessus (ça se fait quand même très bien avec de l'entraînement et lorsque le boyau a été monté-démonté plusieurs fois pour l'assouplir), ils sont moins chers, plus durables et plus résistants. Je trouve ça important en tri.
Et ils existent en noir, puisque ça semble te poser souci.
A+!
- Doc holliday
Petite précision au sujet des Vittoria Corsa Evo CX :Frank a écrit :Bonjour!arno64 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Ma compagne roule en course avec des Corima montées en Vittoria corsa CX. J'ai essayé son vélo et je trouve ses boyaux excellents et faciles à monter (c'est moi qui le fais!). Ils sont juste un peu glissants sur le mouillé. Très bon rapport qualité/prix/confort.
Dugast et FMB sont pour moi le must avec Veloflex. Tous les trois ont à mes yeux le meilleur rapport qualité/confort, et le 3e est je trouve un peu moins durable (modèle record uniquement). Mais je n'ai testé parmi eux que ceux en 650:
-- chez FMB le "record" ou le "compétition", je crois, ce sont d'ailleurs les moins chers si je me souviens bien
-- chez Dugast le "strada" est le seul avec lequel j'ai roulé
Bref, ces trois marques, c'est je trouve le must, mais c'est cher, à réserver aux belles roues et aux grandes occasions.
Je suis maintenant exclusivement en Conti "compétition" et "sprinter", car toujours en 650, mais même s'ils sont plus raides à monter que les trois must au-dessus (ça se fait quand même très bien avec de l'entraînement et lorsque le boyau a été monté-démonté plusieurs fois pour l'assouplir), ils sont moins chers, plus durables et plus résistants. Je trouve ça important en tri.
Et ils existent en noir, puisque ça semble te poser souci.
A+!
Les anciens (4 ou 5 ans je pense) en 290 TPI ne posaient pas de problème en conditions humides.
Remplacés par les 320 TPI valve rouge (valve spéciale à Vittoria qui se démontait entièrement et non pas uniquement l'obus). Eux posaient des problèmes sous la pluie
Remplacés par les 320 TPI Isogrip qui sont excellents sous la pluie.
On les trouvent, je crois, aux environs de 45€ sur le net. Les Veloflex sont, sur le net également, vers les 60/65€
- Hypo-Crampe
Salut, pour ma part paire de CONTI GP 4000 posées sur satelite 5.8. Une bonne résistance, un très bon feeling sur une chaussée humide, une super accroche lors des descentes vallonnée.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
J'ai acheté dernièrement la dernière génération de Corsa Evo Cx (les III). J'ai déjà fait quelques centaines de bornes avec et j'ai même pris un orage d'enfer. La fameuse tenue de route sous la pluie s'est bien améliorée, aucun soucis sur une route détrempée. Parcontre je le trouve trop souple, surtout pour l'arrière et même gonflé à 9 bars, il est trop mou. C'est parfait pour l'avant, le confort est excellent mais je pense que je vais revenir vers un sprinter continental pour la roue arrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- Doc holliday
FAYARD a écrit :J'ai acheté dernièrement la dernière génération de Corsa Evo Cx (les III). J'ai déjà fait quelques centaines de bornes avec et j'ai même pris un orage d'enfer. La fameuse tenue de route sous la pluie s'est bien améliorée, aucun soucis sur une route détrempée. Parcontre je le trouve trop souple, surtout pour l'arrière et même gonflé à 9 bars, il est trop mou. C'est parfait pour l'avant, le confort est excellent mais je pense que je vais revenir vers un sprinter continental pour la roue arrière.
Waou !!! 9kg et tu le trouves mou

Perso je pèse ... on va dire 70kg. Par chez moi je gonfle, suivant l'état des routes des courses, entre 7 et 8kg. L'été je vais en vacances ou les routes sont lisses ... une merveille. Là je monte à 9kg et je pourrais en mettre d'avantage.
Bref, je suppose que tu as l'habitude mais je reste étonné.