LES CLASSES DE MAZURE ET LOUISON SUR FRANCE 3

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
grivaux
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2007 19:57
Localisation : HYERES LES PALMIERS

LES CLASSES DE MAZURE ET LOUISON SUR FRANCE 3

Message non lu par grivaux »

Il s'agit d'un reportage d'1'45 sur
...les classes des Canoniers MAZURE et LOUISON au sein du 54°Régiment d'Artillerie , à HYERES .

Ames sensibles s'abstenir !!


http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0

Selectionner le 19/20 du jeudi 13 Decembre
Ouverture des hostilités au bout de 1'33 et fin du reportage à 3'15 .

Perso je trouve positif le partenariat entre les grandes institutions ( Defense , SNCF ...) et nos professionnels . Alors certes , cela peut s'apparenter à du bricolage financier. Je trouve que c'est néanmoins une bonne solution qui pallit au manque de tranquillité financiere dont peuvent souffrir certaines de nos élites .
Qu'en pensez-vous?

BON VISIONNAGE A TOUS .
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ouais ouais j'ai bien regardé................et voilà ce que j'en pense :sm10:

mazure à voir son site il est bardé de diplomes ,louison est loin d'ètre con et fauchée mais le fric n'a pas d'odeur n'est ce pas ?

Et puis un famas c'est pas moi qui vais tirer avec les balles destructrices :roll: .

Si j'ai bien compris il vont faire ça que 3 ans pour profiter du système ,donc payés par bibi ,ça me hérisse le poil de donner du fric à la grande muette , que ce soit pour faire du sport ou massacrer pour moi c'est la mème famille !!!

qu'ils viennent pas pleurer sur leur sites de PROFESSIONNELS si ils ont des pépins pour expliquer leurs perfs de merde ,pour moi désormais ce sont des amateurs en triathlon , des pimpims détachés grace à notre fric salement employé .

A bon entendeur ,benj'
Avatar de l’utilisateur
grivaux
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2007 19:57
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Message non lu par grivaux »

Ah je vois que tu es fidèle à toi meme ...ca fait plaisir de voir qu il y a des constantes immuables dans la vie . Ah Benji ... tu es un vrai repère .
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Chabaud, Faure, Lorblanchet, Poulat, Mazure, Louison, Sudrie, Aldebert and co....la liste de pimpims amateurs va être longue alors....

Moi perso je supporte pas les banquiers/triathlètes et encore pire que tout les assureurs/triathlètes qui eux profitent de MON pognon...là aussi la liste est longue mais sûrement distinguée

A chacun sa liste

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
grivaux
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2007 19:57
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Message non lu par grivaux »

N 'est on pas en droit de souhaiter à nos "ambassadeurs" de vivre aussi bien que des footballeurs professionnels et autres , tant durant leur carriere qu'après?

Il est dommage de constater que le manque de médiatisation dont souffre notre si beau sport prive nos élites d'une reconnaissance rémuratrice et les oblige à préparer en meme temps que leur carriere sportive leur reconversion .

L'investissement horaire consacré à la recherche de sponsors ,à la préparation de la reconversion (études par correspondance , stages etc...) et surtout à un entrainement bi-quotidien leur assurent de belles journées sans ennui ni temps mort .

Ne soyons pas ingrats et souhaitons à nos élites de pouvoir capitaliser durant leur jeunesse pour couler ensuite des jours heureux.Eu égard à leur générosité multiple (disponibilté , entrainement , exemple etc..) , je considère que ce serait un moindre mal ...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

coyotte90 a écrit :
Moi perso je supporte pas les banquiers/triathlètes et encore pire que tout les assureurs/triathlètes qui eux profitent de MON pognon...là aussi la liste est longue mais sûrement distinguée

C.
Sans parler de ces enfoirés d'infirmiers/mécano/triathètes qui recollent mes rayons à coup de sparadrap pour la modique somme de "chut j'ai trop honte" ! :sm16:


:arrow:
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

mazure à voir son site il est bardé de diplomes ,louison est loin d'ètre con et fauchée mais le fric n'a pas d'odeur n'est ce pas ?
C'est sûr c'est pas ton cas!!!
Et puis un famas c'est pas moi qui vais tirer avec les balles destructrices .
Mon dieu quelle horreur des balles "destructrices", heureusement que benj est là pour nous ramener à la raison.
des pimpims détachés grace à notre fric salement employé .
Non pas seulement détachés mais payés par tes impots pour faire ce qu'ils font beaucoup mieux que toi, n'oublie pas le prochain tiers c'est pour le 15 février je crois.

Plus sérieusement, la défense compte 180 postes d'athlètes de haut niveau dans le cadre d'un accord qui date du 4 avril 2003 avec le ministère de la jeunesse et des sports.
Si cela peut permettre à des athlètes aussi sympathiques qu'Alex et Cyrille de vivre mieux et de se consacrer plus sereinement à notre beau sport je ne vois aucune raison de polémiquer de la sorte et de faire preuve d'un tel dédain à leur égard.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

sylvain pnl a écrit :Si cela peut permettre à des athlètes aussi sympathiques qu'Alex et Cyrille de vivre mieux et de se consacrer plus sereinement à notre beau sport je ne vois aucune raison de polémiquer de la sorte et de faire preuve d'un tel dédain à leur égard.
Pas mieux....

Cela rejoint ma réponse bête à une remarque qui l'est tout autant...
Je ne vois pas où est le problème pour ces athlètes qui ont trouvé d'un côté le moyen de ne pas galérer côté financier pour de l'autre pouvoir s'entrainer

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Il est clair que c'est une aubaine pour eux, Mazure à un doctorat en physio si je ne m'abuse ( ce fut mon chargé de TP lol) et il a bien raison d'en profiter si on lui offre la possibilité...surtout que le secteur de son doctorat est assez fermé mais ca c'est un autre probleme.


Par contre pour ceux qui disent pas de polemique, je ne suis pas d'accord parcque je comprend tout à fait que ce genre de "boulot" puisse etre remis sur le tapis et qu'il y est des avis contraire est normal.

Apres la forme pour argumenter de Benjamin... moi ca m'a fait rire, genre hooohoooo l'enc*** il y va fort ! :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

désolé ,le "sympathique " a trop bon dos :evil:

autant faire le choix d'ètre militaire comme engagé je peux le comprendre mème si je ne l'approuve pas ,autant le fait de dire "ya pas assez de fric dans le tri" pour en faire l'usage détourné d'une institution qui a ce n'est pas grand chose et n'y changera rien que mon mépris :idea:

autant la place de nouveaux sportifs me met mal à la l'aise , et permet une réflexion : que ferais-je à leur place ?...............plus de tri et encore moins l'armée , et du taf il n'en manque pas en france dnc tout est dit :?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

j'en connais qui ont quitté leur job pour profiter du chomage pour s'entrainer pendant un an. Je trouve cela bien moins correct qu'un athléte payé par l'état pour faire du sport. :wink:
sinon, si l'armée met en place un systéme d'aide aux athlétes, c'est qu'en retour, ceux ci lui donne une image sportive et dynamique qui est censée lui faire de la publicité (quand on voit dans le journal des mec de l'armée finir &er d'un cross, d'un triathlon... ça fait de la pub à l'armée)... Donc plutot que l'argent aille dans une campagne de pub à la TV, autant que cela aide des triathlétes.
M'enfin ce n'est que mon avis, et ce n'est certainement pas le meilleur :D
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: la cotisation que l'on verse aux assedic ouvre à des droits quand les critères sont remplis .

Tu aurais travaillé dans ta vie tu le saurais :idea:

Ensuite le plan de retour à l'emploi te permet de t'orienter vers la voie qui te convient le mieux en te proposant des formations te permettant d'acroitre ton domaine de compétences :idea:

Après tu trouves le top job :D

ce que tu dis :"si l'armée met en place un systéme d'aide aux athlétes, c'est qu'en retour, ceux ci lui donne une image sportive et dynamique qui est censée lui faire de la publicité "

j'appelle ça plutot de la propagande...............
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

koukoukouk a écrit ::.....j'appelle ça plutot de la propagande............
Le mot est un peu fort, surement pas l'exactitude de tes pensées
koukoukouk a écrit ::.....ce que tu dis :"si l'armée met en place un systéme d'aide aux athlétes, c'est qu'en retour, ceux ci lui donne une image sportive et dynamique qui est censée lui faire de la publicité "..............
Quelle publicité cela ferait ????
Tu en vois souvent du Tri à la télé avec le sigle Armée de Terre.... mise a part sur le site de ces athletes, et trés brièvement sur sport+

Le soutien des differents sportifs aussi bien par les 3 Armées, et gendarmerie, par la SNCF, et autre grandes institutions françaises est fait pour que les differents"elites" du sport français puissent rivalisé avec ceux des autre pays.

Etant un vieux soldat, je trouve cela hors de nos domaines, surtout quand .... mais c'est une autre histoire .

La France n'a pas choisis de soutenir directement ses sportifs, elle le fait indirectement. Et c'est tant mieux pour nos sportifs.
Félicitation à nos 2 nouveaux petits soldats, mais restez en au vélo, le reste c'est dangereux :lol:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je citais rod plus haut..............mais bon l'armée ramolli le cerveau (ou bien faut -il l'avoir de ramolli pour y aller) et tu en es la preuve sam ! :lol:

Je me voyais gamin racontant à mes futurs enfants : " oui c'était un temps bien lointain ou les hommes se servaient de leur intelligence pour fabriquer des outils très perfecinnés pour tuer et massacrer ,avec toujours des tas de bonnes excuses :shock: :shock: oui oui !

Et comme c'était une institution rentrée dans les moeurs ceux qu allaient contre étaient forcément mal vu :(

:( oui les enfants c'étaient horrible on pouvait vous forcer à tuer nos semblables :cry: "

Mais c'était il y a bien longtemps................
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

koukoukouk a écrit :je citais rod plus haut..............mais bon l'armée ramolli le cerveau (ou bien faut -il l'avoir de ramolli pour y aller) et tu en es la preuve sam ! :lol:

Je me voyais gamin racontant à mes futurs enfants : " oui c'était un temps bien lointain ................


Je dois vraiment être ramolli du bulbe car je comprend pas tout dans ton Kouk-language !!!!
koukoukouk a écrit :.... Et comme c'était une institution rentrée dans les moeurs ceux qu allaient contre étaient forcément mal vu :( ......
Mais c'était il y a bien longtemps................


Cela devait être il y a bien longtemps, car quand je regarde la presse, j'ai comme l'impression qu'il est mieux pour notre société d'être un casseur, un dealeur, un violeur, qu'un soldat ou un "flic"....

Mais c'est surement pas la même presse qui nous interresse, t'es surement Gala, Entrevue et autres ....

Tant fait pas j't'aime quand même, et si demain je dois y laissé ma peau pour un gars comme toi, je le ferais sans bronché, je sais faire que cela, et je suis ramollli.... Comme tous soldats bien sure !!!


Mais ça sort du sujet....

Bravo encore pour nos 2 Tri-Athletes qui vont pouvoir encore pendant 3 années, nous faire de belles courses
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Répondre