C'est légal mais c'est LIMITE non ?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

C'est légal mais c'est LIMITE non ?

Message non lu par kent »

Ce n'est pas nouveau ok , mais dans Trimag de ce mois-ci , le papier de Carole Péon sur son entraînement en hypoxie m'a fortement gêné ; le "ton" de l'article donne l'impression qu'on se trouve à l'extrême limite d'un processus de dopage :twisted:

je n'ai pas l'article à disposition(si une âme charitable peut l'envoyer ) sinon vu sur son site

http://carole-peon.onlinetri.com/index. ... ws_id=7023

http://carole-peon.onlinetri.com/index. ... ws_id=7071

qu'en pensez-vous ? y a t-il beaucoup d'athlètes français de ce niveau à utiliser cette technique ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

C'est sûrement pas plus limite que de boire des litres de café le matin d'une course!

Pardon Carole. Pas pu m'empêcher! :oops: :oops:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

des litres de café ? ça donne des globules rouges en + ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Est ce que ce type d'entraînement est interdit par l'AMA ?
Non, donc c'est autorisé...;
Fin du bal :arrow:

Comment crois tu que le haut niveau est atteint légalement par l'élite mondiale....
par tout les petits trucs qui font des gagner des 1/2 % par ci par là, et les chambres hypoxique c'est plutôt du 2 à 3 %
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

je le sais mais ça M'EMMERDE dans la démarche :roll: je trouve que ça pue :evil:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

kent a écrit :je le sais mais ça M'EMMERDE dans la démarche :roll: je trouve que ça pue :evil:
c'est toi qui pue !!!!!!

Faudrait interdir l'entrainement d'ailleurs rien que pour les résultats soients à hauteur des qualités naturelles des athlètes .

Les donneurs de leçons me font gerber ! et toi ,tu es irréprochable ? dans ta façon d'aborder le sport avec tes valeurs peut ètre mais , dans ta vie quotidienne et ton comportement vis à vis des gens au quotidien ?

Surement pas alors le grand inquisiteur ça me donne envie de te foutre mon pied au cul ,point barre :x :evil:
jerry
Messages : 71
Inscription : 18 avr. 2006 10:02
Localisation : rennes

réponse

Message non lu par jerry »

Pour info lorsque tu dors en chambre hypoxie tu ne force pas le corps à faire quelque chose comme avec l'absortion de produits dopant, mais tu le stimule, comme à l'entrainement. Le compex par exemple est déjà plus à la limite mais ça ne choque plus personne.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D toi je t'attendais au virage du post avec ta grande gueule :wink:
Que doivent penser les athlètes de son niveau(j'en connais ...) qui arrivent 30 secondes derrière elle ? celles qui refusent d'aller aussi loin dans leur "préparation" parce que dormir à 3000 m dans une chambre aménagée ça n'a PLUS RIEN à VOIR avec l'ENTRAINEMENT mon garçon !!!!!!!!!
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

koukoukouk a écrit :
Les donneurs de leçons me font gerber ! et toi ,tu es irréprochable ? dans ta façon d'aborder le sport avec tes valeurs peut ètre mais , dans ta vie quotidienne et ton comportement vis à vis des gens au quotidien ?

Surement pas alors le grand inquisiteur ça me donne envie de te foutre mon pied au cul ,point barre :x :evil:
je donne des leçons et je suis payé pour :wink:

pour le coup de pied au cul quand on se verra , tu te sauveras vite et comme tu cours beaucoup beaucoup + vite que moi :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

kent a écrit ::D toi je t'attendais au virage du post avec ta grande gueule :wink:
Que doivent penser les athlètes de son niveau(j'en connais ...) qui arrivent 30 secondes derrière elle ? celles qui refusent d'aller aussi loin dans leur "préparation" parce que dormir à 3000 m dans une chambre aménagée ça n'a PLUS RIEN à VOIR avec l'ENTRAINEMENT mon garçon !!!!!!!!!
et ben tant pis pour eux ,ça fait comme ceux qui pleurent parce qu'ils ont pas les roues qu'il faut !

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie et tant qu'on respecte les règles de la fédé je vois pas ou est le souçi ,par contre des souçis tu t'en poses beaucoup
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

moi j ai arreté les pates, il paraitrait que ca aide à aller plus vite
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

c'est légale mais c'est limite

Message non lu par florent »

moi j'ai arrêté la boisson énergétique maintenat je tourne au sirop sport comme ca pas de souci!! :roll:
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

C'est vrai qu'il y a un debat ethique sur l'utilisation des chambres hypoxiques qui a ete ouvert par le WADA/AMA l'an dernier.

Les arguments (tres pointus) qui permettent de comprendre pourquoi dormir dans une chambre hypoxique na rien a voir avec une pratique dopante sont exposes ici (desole, c'est en anglais)

http://altitudeforall.info/hypoxia_reso ... evine.html

et permettent de repondre a plusieurs questions :
Est-ce dangereux pour la sante ?
Est-ce efficace pour ameliorer les performances ?
Est-ce que ca viole les lois d'etique sportive ?
Est-ce artificiel ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Yo'dlasvel a écrit :Est ce que ce type d'entraînement est interdit par l'AMA ?
Non, donc c'est autorisé...;
Fin du bal :arrow:
A mon avis c'est un très mauvais raccourci ! Autre exemple : une nouvelle molécule est développée par un labo. Cette molécule n'est pas sur les listes anti dopage, puisque en cours d'élaboration > elle n'est pas officiellement interdite.
Mais de là à dire qu'elle est 'autorisée' il y un grand pas (un gouffre) que je me garderai bien de franchir.
Ce cas illustre parfaitement l'affaire Balco.
kent a écrit :je le sais mais ça M'EMMERDE dans la démarche Rolling Eyes je trouve que ça pue Evil or Very Mad
Je connais bien Carole pour m'entraîner quotidiennement avec elle, et ce que j'apprécie (entre autre) chez elle c'est son professionalisme. Elle ne néglige rien : étirements, soins kiné, diététique, repos etc... (ah si peut être une chose ! : son matos vélo hihi).
Je pense au contraire que ce stage en hypoxie est un bon moyen de ne pas recourir au dopage. Même chez les pros c'est assez rare de trouver des personnes qui font attention à autant de détails que Carole, et c'est tout à son honneur.
Au contraire de toi Kent je trouve ça super bien d'essayer ce type d'entraînement, et je dis bravo à Carole pour ce stage.

Mais sur le fond je trouve les réactions intéressantes car cet exemple pose des questions d'éthique sportive, des limites du dopage.
C'est clair qu'il s'agit d'un mode d'entraînement 'artificiel', au même titre que l'electrostimulation.
Kent est ce que tu trouves l'electrostim' "ça pue" ?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D tous les avis sont dans la nature ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre