probleme d appuis

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

probleme d appuis

Message non lu par saveriu »

salut , du jour au lendemain une gene m est apparu au pedalage comme si mon pied gauche ne trouvait plus sa position , et plus question de lacher le cintre car le velo part du cote gauche .j ai fait 3 etude posturale vue 4 podologues mais rien a faire le probleme persiste surtout sur le plat vers 90tr/mn et moins en cote vers 60/70tr/mn .lorsque je pedale une jambe apres l autre pas de probleme avec les 2 pieds engages je pioche.
ma pedale gauche s use en biai vers l exterieur d ou cela peut t il venir
Avatar de l’utilisateur
tonky
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2007 17:59

Message non lu par tonky »

T'as quoi comme chaussure et comme pédales?
As tu essayer avec d'autre?
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

salut, j ai des time rxs avec chaussure nike poggio , j ai le meme probleme avec des impact et chaussure specialized
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: probleme d appuis

Message non lu par Joel »

saveriu a écrit :salut , du jour au lendemain une gene m est apparu au pedalage comme si mon pied gauche ne trouvait plus sa position , et plus question de lacher le cintre car le velo part du cote gauche .j ai fait 3 etude posturale vue 4 podologues mais rien a faire le probleme persiste surtout sur le plat vers 90tr/mn et moins en cote vers 60/70tr/mn .lorsque je pedale une jambe apres l autre pas de probleme avec les 2 pieds engages je pioche.
ma pedale gauche s use en biai vers l exterieur d ou cela peut t il venir
Soit tu as ta cale qui merde (mais je pense que tu l'aurais vu).
Soit ta chaussure a cassé sa structure (mais tu devrais le voir en observant bien ta chaussure).
Soit le plus probable et qui correspond bien à ta description est une bascule du bassin (probablement soit postériorité gauche soit abaissement gauche).
Ca peut aussi venir du genou ou de la cheville ou des cervicales mais c'est + rare.
Fais toi vérifier par un osthéo ou chiro, ça coute moins cher qu'une étude posturale .......
Quand le chiro t'aura remis nickel (situation stabilisée) tu viendra me voir pour une étude posturale :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

salut, mon materiel est nickel , et meme sur mon mullet j ai le meme ressenti, j ai vu plusieur hosteo et podologue mais le probleme persiste , j aimerai essaye la tige de selle FSA qui permet de decaller la selle de quelque mm pour voir si sa vient du bassin
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

joel tu as l air de t y connaitre , pour 79 cm d entre jambe,(56 cm cuisse , 51 cm jambe) pedale time rxs, manivelle en 170 mm j ai 30mm de recul de selle (derriere la boite de pedalier) , 70.5cm d hauteur de selle et 70mm de diferenciel selle cintre . je mesure 1.75m , 63cm de tronc , 73 cm pour les bras , j ai 49cm entre selle et potence , est ce potable pour une position polyvalente (plat et cote) , merci
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

saveriu a écrit :joel tu as l air de t y connaitre , pour 79 cm d entre jambe,(56 cm cuisse , 51 cm jambe) pedale time rxs, manivelle en 170 mm j ai 30mm de recul de selle (derriere la boite de pedalier) , 70.5cm d hauteur de selle et 70mm de diferenciel selle cintre . je mesure 1.75m , 63cm de tronc , 73 cm pour les bras , j ai 49cm entre selle et potence , est ce potable pour une position polyvalente (plat et cote) , merci
Hola, hola, on s'emballe pas :lol:
Avec des chiffres on ne peut se baser que sur des normes.
Perso je ne donne plus trop de conseils sans voir les personnes ...... en vrai
(c'est pour Antoine :lol: ).
Maintenant si tu veux une réponse à ta question :
est ce potable pour une position polyvalente (plat et cote)
je te dirais oui car tu es dans les fourchettes acceptables pour toutes les dimensions (haut de fourchette pour HS surtout vu ton rapport fémur / tibia, ok pour recul de selle même si je mettrais un peu plus devant, pour la différence de hauteur selle cintre tout dépend de ton cintre ............).
Mais bon, si c'était si simple ça se saurait :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

merci , je pense exploiter ta premiere reponse et faire verifier mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

saveriu a écrit :merci , je pense exploiter ta premiere reponse et faire verifier mon bassin
C'est ce qu'il faudrait faire dans l'idéal avant tout positionnement : Se faire vérifier par un (bon) osthéo - chiro.
Tiens nous au courant :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

T'as pas mal aux bras ou aux épaules (nuque ?).
Sinon ................. c'est la photo ou t'as les bras de Terminator :shock:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

non j ai mal nulpart , le probleme c est que je n ai pas que les bras de terminator j en ai meme la souplesse
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

d apres la photo que faut il faire pour etre plus aerodynamique plus confortable (sur les courses je ne tiends pas toute la longueur sur le prolongateur de temps en temps je met les mains en bas du cintre quelque seconde, avant de revenir sur le prolongateur), mais pôuvoir passer les bosses :?:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

saveriu a écrit :d apres la photo que faut il faire pour etre plus aerodynamique plus confortable (sur les courses je ne tiends pas toute la longueur sur le prolongateur de temps en temps je met les mains en bas du cintre quelque seconde, avant de revenir sur le prolongateur), mais pôuvoir passer les bosses :?:
C'est un peu normal. En admettant que le vélo soit ok pour le cintre classique (il me parait un peu court), avec le prolongateur c'est carremment trop court.
De plus tu as les reposes trop près des poignets.
Si tu peux "allonger" ton prolongateur (en laissant les reposes coudes au même endroit), même sans rien changer d'autre, ça devrait aller mieux.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

IMPOSSIBLE c est un mini prolongateur de marque vision
Répondre