Miam miam pendant Nice

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Miam miam pendant Nice

Message non lu par Copste »

Salut !!

Pour ceux qui vont faire ou qui ont fait Nice, quels conseils me donnez vous quand à l'alimentation du jour J, avant, pendant et après la course.

Je sais bien que cela dépends de chacun mais j'attends vos commentaires...

Je compte prendre un peu de Gatosport au petit déjeuner 2h avant le départ, un gel peut être avant le départ, un autre à la sortie de l'eau, au moins 1 powerbar et 2 gels pendant le vélo arrosé d'hydrixir et d'eau. Durant la cap, un gel en partant du parc et d'autres dans la poche puis au feeling au fur et à mesure des ravitaillements...

Voili voilà...
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Beau programme mon petit !

Moi, je dis :
Matin : des pâtes et un câlin
Midi : des barres, des barres et des barres
Soir : une soupe, une fessée et au lit !

On en parle vendredi soir ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

1 bon café le matin des pates 1 fruit
des gels et des barres pour le velo 2 3 de chaque
a pied 3 gels de l eau de leau et 1 peu de coca
le soir du mcdo :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Mc do !

Message non lu par Copste »

bébéou a écrit :le soir du mcdo :wink:
:sm28:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Miam miam pendant Nice

Message non lu par NickTheQuick »

copste a écrit :Salut !!

Pour ceux qui vont faire ou qui ont fait Nice, quels conseils me donnez vous quand à l'alimentation du jour J, avant, pendant et après la course.

Je sais bien que cela dépends de chacun mais j'attends vos commentaires...

Je compte prendre un peu de Gatosport au petit déjeuner 2h avant le départ, un gel peut être avant le départ, un autre à la sortie de l'eau, au moins 1 powerbar et 2 gels pendant le vélo arrosé d'hydrixir et d'eau. Durant la cap, un gel en partant du parc et d'autres dans la poche puis au feeling au fur et à mesure des ravitaillements...

Voili voilà...
Salut Copste !
Comme tu l'as dit, ce genre de sujet dépend beaucoup des personnes, des habitudes, des objectifs...etc. Mais puisque tu sollicites des avis, je te l'humble mien :
A moins que tu ne comptes faire la nata à bloc, tu peux te permettre de reculer la prise de gatosport jusqu'à 1h ou 45' avant le départ car la relative "douceur" :roll: de l'effort te permettra de finir la digestion (certes ralentie, faudra quand même irriguer les vaisseaux de tes biscottos :lol: ) plus tard et de bénéficier de ses apports nutritionnels.
Après, cela dépend aussi vraiment des cas, mais en procédant ainsi (digestion pas terminée au départ d'un long) tu es moins tranchant au départ et ne pars pas sur un rythme trop élevé qu'il faut ensuite réguler puis se relancer etc, etc...le cercle vicieux est enclenché.
A chaque fois que j'ai procédé ainsi (ça n'a donc qu'une valeur personnelle et rien de scientifique et généralisable) j'ai fait une nata plutôt moyenne et avec des sensations allant en s'améliorant. La seule fois, où j'ai fait la même approche qu'un Sprint (c'est-à-dire digestion achevée ou presque au départ), j'ai fait la première demi-heure avec beaucoup de pêche et la suite beaucoup moins. A voir, si certains ont partagé cette expérience (c'était un peu le but d'un post que j'avais lancé sur les stocks de glycogène).
En outre, si tu veux prendre un gel avant le départ, fais-bien à attention à sa composition, sinon la copine Insuline risque de te mettre un grand coup derrière les oreilles, la vilaine :evil:
Pour le vélo, idem, je pencherais pour un truc plus mixte au niveau de la teneurs en glucides (genre boisson n°2 ou °4 chez Overstim.s ou Maxim neutre, etc...). Powerbar, moi je suis fan mais faut aimer mâchouiller. :P
A pied, les gels sont un bon allié car pratique à ranger un peu partout.
Bonne course à toi, Copste. Je pense qu'un absent planera sur la course de votre équipe donc je vous souhaite tout le meilleur...
A+
N(ostalg)ick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Miam miam pendant Nice

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :[Je pense qu'un absent planera sur la course de votre équipe donc je vous souhaite tout le meilleur...
A+
N(ostalg)ick
C'est clair... :? Merci à toi !!
Au fait moi aussi j'aime les powerbar alors je vais pas me gêner... de machouiller :wink:
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

bon programme dans l'ensemble
Moi un peu de gatosport au ptit dej
Vélo 2/3 powerbar, boissons overtstim avec 1 bidon eau
CP gel+eau tous les 7kms, et coca au dernier ravitaiilement

Apres chacun son truc
Bonne chance
vive le sport
Répondre