***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

IronKona a écrit :Ouuuaaahhhhhh, les jantes Spynergy, ça me rappelle toute une époque ! Faut dire que c'était de la bonne jante passe partout. En tous cas, pour 1000 Euros, t'as un bon vélo.
perso ca me rappel surtout mon doigt tranché par la lame :cry: des super roues ( surtout avec des rigidificateurs maison ) mais alors quand tu chute ne surtout pas mettre ta mimine dedans, sinon je peux te dire que ca fait super mal :? :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Mr Motherfucker a écrit :suis ok avec kouk pour le isaac de lio...j'ai roulé pendant longtemps sur un vélo trop petit pour moi (ne pouvant pas le changer faute de budget) dont la selle était incliné vers l'avant, et le cintre trop bas (je ne pouvait pas le remonté,plus de pivot de fourche !), et je n'ai pu constater que des défauts.douleurs aux bras, aux cuisses, manque de confort au niveau de périnée (tu glisse tout le temps, ce qui t'empêche d'être calé,contrairement a une selle droite), et surtout, de gros problèmes d'adaptation au nouveau vélo (a ma taille, et bien réglée),résolus avec le temps mais qui sont assez douloureux.moralité, une selle, c'est droite ou très légèrement plongeante si tu est très bas sur ton cintre, mais pas avec un angle aussi important que la photo du isaac...quitte a rajouté quelques entretoise pour remonté le cintre même si c'est moche !
Oula, t'as pas du voir mon vélo alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

koukoukouk a écrit :Image

comme ça on le voit mieux , très beau vélo :idea:
Peux-tu faire une descrption détaillée des composants ?

Je t'invite à mettre ta selles au niveau , tu te sends peut ètre bien mais c'est parce que tu es habitué c'est tout mais c'est pas bon :wink:
Je trouve que le cadre fait très très imposant à l'arrière, trop même.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

koukoukouk a écrit :
Bryce a écrit :Merci Kouk :wink:

Alors :

Dérailleur arrière : Ultégra
Dérailleur avant : New Ultégra
Freins : New Ultégra
Poignées : Ancien Dura Ace
Dérailleur : Ultégra, le tout en 9V
Selle : SLR
Prolongateur : Vision Mini FSA
Roues : Spinergy Rev X

Le tout acheté d'occasion, sauf le New Ultégra et la selle, ce vélo revient à un peu plus de 1000 euros :wink: :D

Pour les attaches rapides, j'ai acheté les roues d'occaz, mais je pense en effet les changer :wink:

Je vais peut-être juste rajouter un porte bidon derrière la selle, à part ça il est en configu course :D
:D :D BRAVO :D ,tu montres qu'on peux faire du triathlon avec du top matos pour un budget raisonnable .

Quand je pense que les deux cervélos plus le matos plus haut il y en a pour environ 13 000 euros !! :shock: :shock: :shock: :shock: ça donne le tourni non :?: :?: :oops:
On est bien d'accord...
Un peu de patience, l'oeil vif sur les petites annonces du net, un peu de connaissance pour repérer les vrais bonnes affaires, le tout monté soit-même et on arrive à se faire un bon vélo pour moins de 1500 euros... :wink:

Mais il en faut des mecs qu'achétent tous les ans un vélo à 7 ou 8000 euros pour nous les revendre moitié prix un an plus tard :D :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

En effet pour la selle, elle a été remontée dès la première sortie (lors de la photo, il sortait directement du magasin :lol: )

Pour le poste de pilotage, je l'ai laissé à cette hauteur pour l'instant histoire de s'habituer au nouveau cadre et à la nouvelle position; par la suite, je le descendrais surement un peu.

Pour le poste de pilotage:
Image


Selle et tige de selle intégrée:
Image

Merci pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: les commentaires ,on est pas sur un déblog ou les mecs pleurent des "com", tu aurais pu faire un post propre avec un détail des composant ,on l'a vu une fois ,les gros plan(en tout petit :roll: ) c'est pour les magasines qui ont rien à mettre en page :idea:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

Image

mon mien pour 2008 finalement modifié, investissement total car la plupart des pieces sont d'occaz ou opportunités: 1600 €

cadre : CERVELO p2sl t:54
transmission : ultegra SL
pedalier : truvativ carbon compact
cintre : PRO SYNOP
prolongateurs : FSA clip on r-bend
roues : CORIMA AERO + boyaux vittoria corsa

et bien sur l'accesoire full pimpim : les rotor avec le grand plateau aero en ... 52 :lol: ( petit en 36 )


et voici le velo pour se promener ( encore moins vite donc ):


Image

cadre : kuota kebel taille M
transmission : campagnolo centaur et ergopower record
freins : ultegra SL
pedalier : fsa energy ( avec rotor 50-36 )
potence : fsa os 115
cintre : fsa kforce compact shallow
roues : eurus 2005
pneus : GP 4000S


PS : OUI j'aime le noir et blanc et je le revendique :D
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

le p2sl est , outre le fait qu'il soit très beau et intelligemment monté :) ,pour moi nettement plus beau que le P3c avec les mavics et les zipp du post plus haut :)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

ouuuuuuuh c'est beau ça ! j'adooooooore
bravo tuten
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

koukoukouk a écrit :le p2sl est , outre le fait qu'il soit très beau et intelligemment monté :) ,pour moi nettement plus beau que le P3c avec les mavics et les zipp du post plus haut :)
Objectivement Kouk, je ne vois pas comment on peut critiquer le P3C de Fab...
C'est juste le meilleur cadre au monde (selon son palmarès) monté avec ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en terme d'équipement !
Sram Red, nouveau pédalier FSA néo pro (juste sublime) roues totalement adaptées en fonctions des épreuves (ironman, CD...), guidon Zipp Vudka,( l'as-tu déjà vu en vrai ? c'est une tuerie), enfin bref que l'on soit Cervélo ou pas (c'est pas mon cas) fab a un vélo au top... Comment faire mieux ?

Et je peux te dire que c'est loin d'être un pimpim et qu'il a plus que ce qu'il faut pour l'emmener très vite !!

Enfin pour le P2sl il est très sympa, mais ne joue pas dans la même catégorie...

Tchuss... :wink:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: jamais dit que ce vélo était pas performant ,le style c'est autre chose :wink:
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Message non lu par erictri »

Voici le mien, première saison complète de tri.
Image

Groupe shimano 105
Roues d'entrainement shimano R560
Roues de compétition Corima aéro boyaux
Prolongateur Oval Clip on

Je sais que la trousse à outils derrière la selle, ça fait pimpim, mais je l'enlève pour les compets :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Image

:wink:

bon , les gouts et les couleurs............................
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

tuten a écrit :Image

mon mien pour 2008 finalement modifié, investissement total car la plupart des pieces sont d'occaz ou opportunités: 1600 €

cadre : CERVELO p2sl t:54
transmission : ultegra SL
pedalier : truvativ carbon compact
cintre : PRO SYNOP
prolongateurs : FSA clip on r-bend
roues : CORIMA AERO + boyaux vittoria corsa

et bien sur l'accesoire full pimpim : les rotor avec le grand plateau aero en ... 52 :lol: ( petit en 36 )


et voici le velo pour se promener ( encore moins vite donc ):


Image

cadre : kuota kebel taille M
transmission : campagnolo centaur et ergopower record
freins : ultegra SL
pedalier : fsa energy ( avec rotor 50-36 )
potence : fsa os 115
cintre : fsa kforce compact shallow
roues : eurus 2005
pneus : GP 4000S


PS : OUI j'aime le noir et blanc et je le revendique :D

yen ki trouve ke le kebel c un vélo de promenade... un mulet dans ke t'y es ????
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

koukoukouk a écrit :Image

:wink:

bon , les gouts et les couleurs............................
salut
tes portes patins de frein avant sont l'envers la vis de matiens des patins de frein doivent etre dans l'autre sens.(vers la fourche).................t'inquiete si je l'ai vu c'est que j'ai deja fais pareil :lol:
sportivement timtri13
Répondre