Encore une question de choix de guidon aéro !!!
-
- Messages : 66
- Inscription : 18 oct. 2007 18:08
Encore une question de choix de guidon aéro !!!
Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche d'un cintre clm pour mon nouveau spad.
Le problème c'est que je suis assez difficile et j'ai beau chercher partout je trouve toujours un défaut aux cintres que je vois.
Je recherche un cintre clm dont les extensions sont de type S-bend ou au pire assez droites et qui n'a pas un prix exhorbitant : je suis prêt à me faire plaisir mais pas de là à mettre 1200€ dans un zipp vuka.
De plus, j'hésite entre un tout intégré ou un ensemble où je mettrai une potence réglable genre Look ergostem. Quel est le mieux des 2 à votre avis ?
Voilà ce que j'ai trouvé avec leurs défauts selon moi pour que vous vous rendiez compte à quel point je suis chiant
- Vision Tech Trimax R-bend integrated alu ou carbone
C'est celui qui colle le mieux à ce que je recherche. Le seul défaut c'est que j'ai l'impression quant je le vois monté sur un vélo sur certaines photos que les S-bend sont inclinés vers le haut alors que je préferai des s-bend bien horizontal. Mais peut être est-ce qu'une impression et quelles sont vraiments droites en réalité ?Sinon il y a le fait que ce soit un tout intégré (avantages ou inconvénient ?) et le fait qu'il est assez lourd.
- Le profile design carbon X 1.5
L'inconvénient pour moi est le fait que la partie des S-bends que l'on prend dans les mains (donc l'extrémité après le "S") est assez courte en comparaison par exemple à ceux du Vision
- Le easton attack TT
Très léger (vérifié à 400gr je crois), un lok d'enfer, semi intégré ce qui permet de mettre la potence que l'on souhaite mais pas très large (38cm) et surtout les prolongateurs sont visiblement assez courts même dans la plus grde taille (L)
- Un ensemble base bar Vision + des S-bend Vision
Réglable dans tous les sens et possibilité de mettre la potence que l'on peut être donc le mieux de tous. Par contre j'ai quelques doutes concernant le passage des gaines internes : j'ai cru voir des trous sur la face avant du base bar pour faire passer les gaines et je ne sais pas si c'est très joli ainsi.
- Le pro missille TT en version droite
Je me demande s'il est confortable vu les appui coudes qui sont seulement des mousses posées sur la partie plate du cintre. De plus j'aime moyennement le système de réglage des prolongateurs mais le reste est sympa et à peu près léger.
- Le nouveau 3TTT Ventus en alu ou carbone (voir lien dessous le photos)
http://www.thenew3t.com/products.aspx?i ... s&p=ventus
La forme de ce cintre est très sympa. Les extensions sont au-dessus le cintre plat mais je pense qu'il est facilement possible de bricoler quelques chose pour mettre dese S-bends qui passent dessous ce qui ferait un super cintre. Problème quel est son prix et quand sera-t-il dispo. Si vous avez des infos...
- Un ensemble Profile design (base bar cobra wing + T2+ cobra) dans le même genre que le Vision => Pourquoi pas (je m'essoufle dans mes explications... )
- Un cintre hed aerobar
Possibilité de choisir les extensions S bend mais prise en main difficile je crois car poignées toutes petites et le look : on aime ou on aime pas moi je sais pas trop...
- Sinon si quelqu'un sait où je peux trouver un walser comme on peut le voir sur une photo du forum ce serait le must et je prends tout de suite mais je crois que je rêve un peu :
Bon voilà je crois que j'ai fait le tour. J'attends donc vos conseils et vos avis pour me dire si les défauts que je pense avoir vu sur ces cintres (puisque je ne les ai pas essayé) sont vraiment génants ou pour me proposer d'autres modèles si vous en connaissez donc.
Merci.
Voilà je suis à la recherche d'un cintre clm pour mon nouveau spad.
Le problème c'est que je suis assez difficile et j'ai beau chercher partout je trouve toujours un défaut aux cintres que je vois.
Je recherche un cintre clm dont les extensions sont de type S-bend ou au pire assez droites et qui n'a pas un prix exhorbitant : je suis prêt à me faire plaisir mais pas de là à mettre 1200€ dans un zipp vuka.
De plus, j'hésite entre un tout intégré ou un ensemble où je mettrai une potence réglable genre Look ergostem. Quel est le mieux des 2 à votre avis ?
Voilà ce que j'ai trouvé avec leurs défauts selon moi pour que vous vous rendiez compte à quel point je suis chiant
- Vision Tech Trimax R-bend integrated alu ou carbone
C'est celui qui colle le mieux à ce que je recherche. Le seul défaut c'est que j'ai l'impression quant je le vois monté sur un vélo sur certaines photos que les S-bend sont inclinés vers le haut alors que je préferai des s-bend bien horizontal. Mais peut être est-ce qu'une impression et quelles sont vraiments droites en réalité ?Sinon il y a le fait que ce soit un tout intégré (avantages ou inconvénient ?) et le fait qu'il est assez lourd.
- Le profile design carbon X 1.5
L'inconvénient pour moi est le fait que la partie des S-bends que l'on prend dans les mains (donc l'extrémité après le "S") est assez courte en comparaison par exemple à ceux du Vision
- Le easton attack TT
Très léger (vérifié à 400gr je crois), un lok d'enfer, semi intégré ce qui permet de mettre la potence que l'on souhaite mais pas très large (38cm) et surtout les prolongateurs sont visiblement assez courts même dans la plus grde taille (L)
- Un ensemble base bar Vision + des S-bend Vision
Réglable dans tous les sens et possibilité de mettre la potence que l'on peut être donc le mieux de tous. Par contre j'ai quelques doutes concernant le passage des gaines internes : j'ai cru voir des trous sur la face avant du base bar pour faire passer les gaines et je ne sais pas si c'est très joli ainsi.
- Le pro missille TT en version droite
Je me demande s'il est confortable vu les appui coudes qui sont seulement des mousses posées sur la partie plate du cintre. De plus j'aime moyennement le système de réglage des prolongateurs mais le reste est sympa et à peu près léger.
- Le nouveau 3TTT Ventus en alu ou carbone (voir lien dessous le photos)
http://www.thenew3t.com/products.aspx?i ... s&p=ventus
La forme de ce cintre est très sympa. Les extensions sont au-dessus le cintre plat mais je pense qu'il est facilement possible de bricoler quelques chose pour mettre dese S-bends qui passent dessous ce qui ferait un super cintre. Problème quel est son prix et quand sera-t-il dispo. Si vous avez des infos...
- Un ensemble Profile design (base bar cobra wing + T2+ cobra) dans le même genre que le Vision => Pourquoi pas (je m'essoufle dans mes explications... )
- Un cintre hed aerobar
Possibilité de choisir les extensions S bend mais prise en main difficile je crois car poignées toutes petites et le look : on aime ou on aime pas moi je sais pas trop...
- Sinon si quelqu'un sait où je peux trouver un walser comme on peut le voir sur une photo du forum ce serait le must et je prends tout de suite mais je crois que je rêve un peu :
Bon voilà je crois que j'ai fait le tour. J'attends donc vos conseils et vos avis pour me dire si les défauts que je pense avoir vu sur ces cintres (puisque je ne les ai pas essayé) sont vraiment génants ou pour me proposer d'autres modèles si vous en connaissez donc.
Merci.
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
- slipknot
- Messages : 601
- Inscription : 01 janv. 2006 13:02
- Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/
je suis comme toi a la recherche d'un guidon,
easton attack => une bombe, leger, magnifique
walser y'a pas mieux pour moi niveau esthetik, poids et prix aucune idée
dernier recours, vision !!
easton attack => une bombe, leger, magnifique
walser y'a pas mieux pour moi niveau esthetik, poids et prix aucune idée
dernier recours, vision !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
- slipknot
- Messages : 601
- Inscription : 01 janv. 2006 13:02
- Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/
walser on arreté leur production sur ce guidon depuis mai 2007
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
-
- Messages : 66
- Inscription : 18 oct. 2007 18:08
Sinon j'ai vu (ou plutôt lu) ceci sur le site "les 3 sports" :
Est ce quelqu'un a des infos sur cette nouveauté Vision car je n'en avas jamais entendu parlé. Il n'y a pas de photo sur le site.
http://www.les3sports.com/html/index.ph ... orie2=1027Le premier cintre de contre la montre Vision sans potence intégré
Compatible avec toutes potences 31.8 mms. Composition en carbone pour les ailes et les prolongateurs réglables. Section centrale en aluminium. Passage de câble interne. Prolongateurs réglables sur 10cm de débattement. Repose bras réglables.
Tailles : pour potence de 31.8 mms
Largeur 41 cm axe/axe
Longueur ajustable Poids : 830 grs
Finitions : fibre de carbone tissée 3k
Est ce quelqu'un a des infos sur cette nouveauté Vision car je n'en avas jamais entendu parlé. Il n'y a pas de photo sur le site.
- slipknot
- Messages : 601
- Inscription : 01 janv. 2006 13:02
- Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/
non aucune info, meme pas sur le site vision
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
J'ai vu le Walser en vente chez Rochat Cycles à Aubonne en Suisse (http://www.rochat-cycles.ch/). Environ 500 roros.
BigMarc en possède un. Fais une recherche, il en parle sur le forum.
A+ Gilbert
BigMarc en possède un. Fais une recherche, il en parle sur le forum.
A+ Gilbert
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
Oui, j'ai ça. Zéro possibilité de réglage, si ce n'est la possibilité de couper les extensions et les barres latérales et de jouer avec la longeur de la potence. L'écartement des reposes-bras est confortable (tu respires encore...), mais c'est livrés sans les mousses, j'ai posé du velcro adhésif et acheter les mousses rectangulaire chez Oval (exactement la même dimension). Poids mesuré : 503 gr, non coupé. Payé 850 CHF si mes souvenirs sont bon.gilca a écrit :J'ai vu le Walser en vente chez Rochat Cycles à Aubonne en Suisse (http://www.rochat-cycles.ch/). Environ 500 roros.
BigMarc en possède un. Fais une recherche, il en parle sur le forum.
A+ Gilbert
guidon triathlon
pour ma part j'aurai voulu savoir les diféfrences entre prolongateur droit et ceux relevés . je pensait en prendre un droit mais après reflexion je vais m'orienter vers un relevé je pense que l'on doit avoir un point d'appui plus important. merci de m'éclairer.
Hier en regardant les revues vélo en librairie je suis tombé par hasard sur un petit catalogue 2008 FSA/Vision qui était joint à la revur "Le cycle" je crois du mois de décembre. Dans ce petit catalogue, aucun cintre de clm Vision mais sur la couverture en tout petit tout en bas il y avait un cintre de clm vision que je n'avais jamais vu ailleurs et qui semble très sympa :slipknot a écrit :non aucune info, meme pas sur le site vision
A priori pas de potence intégrée, des appuis coudes "profilées" qui sont dans la continuité des extensions (un peu dans le style de ce qui se faisait sur un profile design) et des extensions un peu spéciales qui sont un peu courbées comme sur le xentis (enfin grossièrement). A suivre donc...si certains ont ou voient ce petit catalogue FSA...
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
- Cyril.S
- Messages : 1241
- Inscription : 03 juil. 2005 00:54
- Localisation : la gueule sur le bitume :(
- Contact :
perso j'ai craqué pour celui la :
tout en carbone, potence indépendante, prolongateur "droit", et surtout une grande plage de réglage possible !!!!!
vite facteur dépêche toi de me le livrer looooool
tout en carbone, potence indépendante, prolongateur "droit", et surtout une grande plage de réglage possible !!!!!
vite facteur dépêche toi de me le livrer looooool
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
je l ai eu dans les mains ce wk il est axé sur le confort et les reglages, pour un poids de 724grCyril.S a écrit :perso j'ai craqué pour celui la :
tout en carbone, potence indépendante, prolongateur "droit", et surtout une grande plage de réglage possible !!!!!
vite facteur dépêche toi de me le livrer looooool