TETART VIVIEN a écrit :Salut, j'avais vu ces roues sur troc-velo! J'ai fait la saison 2007 (course vélo et duathlon) avec des sonic hyper boyaux. Je voudrais essayer les Sonic Mega (80mm) ou méga arrière et hyper (50mm) avant...
Les jantes des Edge semblent identiques aux sonic, pour un prix plus bas... plusieurs raisons: le poids, les composants, l'assemblage (apparamment).
La paire de Edge 50mm est plus de 200g plus lourde que la sonic HYPER (1370g)
Cela s'explique par l'ensemble des Composants des Sonic qui sont bien selectionnés et montés à la main en Belgique (ici c'est de la roue qui arrive tendue d'asie apparamment)
Poids plus élevé, qualité moindre, prix plus faible!
Voila mon avis.
qualité moindre? pas si sûr car la différence va se jouer sur le poids des moyeux! et chez novatec, pas cher ne rime pas forcément avec mauvaise qualité....bien au contraire, mais il n'y a pas de distributeur novatec en France!
les sonic sont montés avec des moyeux speedcific (origine novatec) qui sont 120gr plus léders probablement que les edge...
sur les derniéres roues que j'ai monté, j'ai mis des novatec superlight à 85 euros la paire sur des jantes winium....1.168kg! et les moyeux pésent 380gr la paire...
les moyeux montés sur les sonic peuvent se trouver pour 150 euros la paire et 270gr!