CYCLISME ET ARGENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

CYCLISME ET ARGENT

Message non lu par Kenzo »

Dans un premier temps, il faut savoir que les salaires minimums sont régis par l'Union Cycliste Internationale, qui impose ses directives en la matière. Un coureur membre d'une équipe professionnelle continentale perçoit l'équivalent de 2000 euros brut au minimum, soit deux fois plus qu'il y a encore quelques années. Dès lors, les salaires ont pris une part croissante dans le budget des équipes pros (jusqu'à 80 %), les gros salaires étant du coup revus à la baisse. Mais pas de quoi se plaindre ! Le coureur le mieux payé du peloton est actuellement
- Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), qui touche plus de 200 000 euros mensuels, soit 2,5 millions d'euros par an. :shock:
- Paolo Bettini (Quick Step-Innergetic), évalué à 2,4 millions d'euros :shock:
- Tom Boonen (Quick Step-Innergetic) occupe le troisième rang avec 1,9 million d'euros perçus chaque année. :shock:
Mais les gros salaires ne sont pas légion. Seuls neuf coureurs au monde touchent plus d'un million d'euros par an.

En France, le coureur le mieux rémunéré serait Sylvain Chavanel (Cofidis), avec 625000 euros annuels. On est donc loin, très loin, des 70 millions annuels du golfeur américain Tiger Woods. Même constat au cœur des équipes, la T-Mobile s'affirmant comme l'équipe la mieux dotée du monde avec 15 millions d'euros de budget... soit l'équivalent du budget d'un bon club de football français de Ligue 2 ! "Depuis le début du XXIème siècle, les budgets des équipes cyclistes n'ont cessé de croître, a commenté Alain Rumpf à La Dernière Heure. Mais il faut reconnaître qu'avec la création du ProTour voici deux ans, les budgets ont pris l'ascenseur. On peut considérer que chaque formation a ainsi augmenté son budget moyen d'un million d'euros. Depuis la dernière saison, toutefois, on constate une certaine stagnation. Les écarts se resserrent progressivement entre les grandes et les petites formations, ce qui est plutôt un bon signe.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

et les primes ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

J'aurai cru qu'ils gagnaient plus que ça étant donné l'ampleur médiatique de ce sport.
J'entends par là qu'ils ne gagnent pas grand chose comparé aux joueurs de foot.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

en tout cas comparé à tous ces sport de branlette comme le rugby, le foot, le basket...j'en passe etc... où les "pro" si on peu appeler ça comme ça brassent du gros sous, dopé ou pas dopé ces salires sont mérités parce que des heures de selle par jours ils en bouffent les mecs !!!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

BENJY a écrit :en tout cas comparé à tous ces sport de branlette comme le rugby, le foot, le basket...j'en passe etc... où les "pro" si on peu appeler ça comme ça brassent du gros sous, dopé ou pas dopé ces salires sont mérités parce que des heures de selle par jours ils en bouffent les mecs !!!
alors que ces "tapettes" de rugbymen, ils s'entrainent pas c'est ça ? :sm31:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

BENJY a écrit :en tout cas comparé à tous ces sport de branlette comme le rugby, le foot, le basket...j'en passe etc... où les "pro" si on peu appeler ça comme ça brassent du gros sous, dopé ou pas dopé ces salires sont mérités parce que des heures de selle par jours ils en bouffent les mecs !!!
cela reste ton avis..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Pour VDB, lors de son passage chez Cofidis y a 10 ans c'était déjà 1,5 million d'euro
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ils sont aussi dopés dans le foot et dans le rugby
mais perso les entrainement de foot c'est de la branlette il courent un peu discutent, font de la technique, un peu de muscu et ça pendant 2h.

ça n'a rien à voir avec la souffrance endurée par un cycliste 6h par jour.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ah bon , c'est de la souffrance?
alors pourquoi les mecs continuent à faire du vélo après 60 ans et pas du Foot , si c'est si dur?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

tu serais pas un peu con sur les bords?
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

BENJY a écrit :en tout cas comparé à tous ces sport de branlette comme le rugby, le foot, le basket...j'en passe etc... où les "pro" si on peu appeler ça comme ça brassent du gros sous, dopé ou pas dopé ces salires sont mérités parce que des heures de selle par jours ils en bouffent les mecs !!!
C'est vrai ça ,c'est dur de faire du vélo l'hiver ,en Andalousie par ex, quelques heures par jour ,et d'avoir tout d'organisé (bouffe ,matos ,logement etc .... °) et aprés il ya les compets ,et tout et tout !!! Pour beaucoup de gens ,se taper des heures de transport en commun tous les jours + divers boulots pas évidents parfois, pour1500 euros par mois, c'est bien + facile :!: Pauv'cycliste ,mais ou c'est que j'ai mis mon mouchoir ,merde :cry:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

parle pas de ce que tu connais pas, et puis le cycliste ne se plaint pas et sait très bien qu il n est pas plus malheureux qu un autre, contrairement au footeux qui est capable de se plaindre parce qu il est remplacant à 200000euros par mois...
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

[quote="Deffective"]ils sont aussi dopés dans le foot et dans le rugby
mais perso les entrainement de foot c'est de la branlette il courent un peu discutent, font de la technique, un peu de muscu et ça pendant 2h.

ça n'a rien à voir avec la souffrance endurée par un cycliste 6h par jour. :lol: Viens avec moi ,mon pt'it gars ,je vais te montrer des gens qui pésent 35 kg ,sous perf ,qui te regardent avec de grands yeux tout ronds et qui te disent :j'en ai marre de souffrir comme ça !! demain je vais leur répondre : les cyclistes aussi ,ils souffrent ! Je sais pas si je vais pas prendre une petite main (meme toute maigre ) en pleine geule :twisted:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

[quote="ptitlance"]parle pas de ce que tu connais pas, et puis le cycliste ne se plaint pas et sait très bien qu il n est pas plus malheureux qu un autre, contrairement au footeux qui est capable de se plaindre parce qu il est remplacant à 200000euros par mois...[/quote mets tes lunettes si tu sais pas lire ,je te parle des gens qui bossent ,pas du foot :idea:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

c est facile evidemment, comparons ce qui est comparable! tu connais la chanson d akhenaton "je ne suis pas à plaindre"?
Répondre