periphéries sur un cadre de tri?

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ocethan
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periphéries sur un cadre de tri?

Message non lu par ocethan »

salut à tous ,voila ma question j'envisage de m'acheter un cadre de triathon et de le monter moi méme .ma question est pour les périphéries est ce que je prend les mémes tailles que sur mon vélo "classique". longueur de potence ,de manivelles , largeur du cintre (en sachant que se sera un vision intégré).merci de votre aide.
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

si c'est les mèmes.............pourquoi un cadre de tri ?

t'es mal barré je sens qu'on va rire...............
ocethan
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Message non lu par ocethan »

:oops: :oops: c'est dejà pas facile de m'expliquer alors si en plus kou si met. donc je m'achéte un groupe neuf une nouvelle potence etc etc ,mais est ce que je prend la meme taille que la taille de mes ancienne . voila je crois avoir été clair. :shock: :shock:
raphiraptor
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Message non lu par raphiraptor »

Si tu as des trucs à changer, ça sera surement la potence et la largeur du cintre.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
ocethan
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Message non lu par ocethan »

et je fais quoi pour savoir la taille que je dois prendre?SVP :oops:
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timtri13
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Message non lu par timtri13 »

bonsoir
je pense qu'une petite etude posturale ne pourrai que t'etre benefique .....c'est de l'argent certe mais tu y gagnera pas mal ensuite perso j'en ai fait une bioracer et j'en suis tres content.......
sportivement timtri13
ocethan
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Message non lu par ocethan »

justement j'en ai deja fait une pour mon vélo de route et c'est pour ça que je demande si je peut prendre les memes longueur pour les périph sur un cadre de tri.
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timtri13
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Message non lu par timtri13 »

non ce ne seront pas les memes enfin en tout cas moi elles n'etaient pas equivalente potence plus courte deja de 110 je suis passé a 90mm
sportivement timtri13
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J
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Message non lu par J »

au niveau du cintre, prends une taille en-dessous (moi 42 route, 40 tri) -> conseil de Nick :wink:
au niveau des manivelles, pas de changement
au niveau de la potence, impossible de répondre comme ça, ça dépend de la taille des deux cadres, etc...

poste des photos de toi sur ton nouveau cadre avec une vieille potence, et après on pourra juger :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
ocethan
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Message non lu par ocethan »

ok merci pour les infos ,
OS
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Message non lu par OS »

ocethan a écrit :ok merci pour les infos ,
Le but, c'est d'aller chercher devant, avec appui sur les coudes, ça veut dire que tu vas raccourcir ta potence pour avoir plus de distance entre ton appui et tes mains. En général, sur les intégraux, c'est de l'équivalent 90. Pour le prolongateur, ça dépend de ton gabarit, de 250 à 290.

Pour la largeur, moins c'est large et plus tu réduis ta surface (l'écartement des bras est une chose importante), y compris et surtout quand tu n'es pas en position aéro. Donc, 40 c'est pas mal.
Sur un guidon intégral style FSA, c'est quasiment fixe à 41.
ocethan
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Message non lu par ocethan »

merci os: pour le prolongateur je ne m'inquiéte pas trop c'est plus pour le reste potence pedalier sa ferai chier d'acheter si ça va pas .
deja avec ça je vais pouvoir avancer potence 90, cintre tri fsa donc vu et pour le pédalier le meme donc pour moi 170 . merci pour les réponses si d'autre conseils je suis preneur.
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

t'es de quel club toi déjà ? mdr
Intoxman
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Message non lu par Intoxman »

J'voudrais pas en rajouter mais t'es mal parti... te faut des cotes de position triathlon et ensuite tu adaptes à ton cadre les périphériques!

A part la longeur des manivelles qui ne changent pas et encore je ne vois pas trop ce qui est commun avec une position route traditionnelle!

Déjà ton cadre de triathlon, quelle taille tu vas prendre par rapport à ton cadre de route?
ocethan
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Message non lu par ocethan »

et yogui fait gaffe ou je prend un kuota!! :lol: :lol:
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