periphéries sur un cadre de tri?
periphéries sur un cadre de tri?
salut à tous ,voila ma question j'envisage de m'acheter un cadre de triathon et de le monter moi méme .ma question est pour les périphéries est ce que je prend les mémes tailles que sur mon vélo "classique". longueur de potence ,de manivelles , largeur du cintre (en sachant que se sera un vision intégré).merci de votre aide.
- koukoukouk
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au niveau du cintre, prends une taille en-dessous (moi 42 route, 40 tri) -> conseil de Nick
au niveau des manivelles, pas de changement
au niveau de la potence, impossible de répondre comme ça, ça dépend de la taille des deux cadres, etc...
poste des photos de toi sur ton nouveau cadre avec une vieille potence, et après on pourra juger
au niveau des manivelles, pas de changement
au niveau de la potence, impossible de répondre comme ça, ça dépend de la taille des deux cadres, etc...
poste des photos de toi sur ton nouveau cadre avec une vieille potence, et après on pourra juger
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Le but, c'est d'aller chercher devant, avec appui sur les coudes, ça veut dire que tu vas raccourcir ta potence pour avoir plus de distance entre ton appui et tes mains. En général, sur les intégraux, c'est de l'équivalent 90. Pour le prolongateur, ça dépend de ton gabarit, de 250 à 290.ocethan a écrit :ok merci pour les infos ,
Pour la largeur, moins c'est large et plus tu réduis ta surface (l'écartement des bras est une chose importante), y compris et surtout quand tu n'es pas en position aéro. Donc, 40 c'est pas mal.
Sur un guidon intégral style FSA, c'est quasiment fixe à 41.
merci os: pour le prolongateur je ne m'inquiéte pas trop c'est plus pour le reste potence pedalier sa ferai chier d'acheter si ça va pas .
deja avec ça je vais pouvoir avancer potence 90, cintre tri fsa donc vu et pour le pédalier le meme donc pour moi 170 . merci pour les réponses si d'autre conseils je suis preneur.
deja avec ça je vais pouvoir avancer potence 90, cintre tri fsa donc vu et pour le pédalier le meme donc pour moi 170 . merci pour les réponses si d'autre conseils je suis preneur.
J'voudrais pas en rajouter mais t'es mal parti... te faut des cotes de position triathlon et ensuite tu adaptes à ton cadre les périphériques!
A part la longeur des manivelles qui ne changent pas et encore je ne vois pas trop ce qui est commun avec une position route traditionnelle!
Déjà ton cadre de triathlon, quelle taille tu vas prendre par rapport à ton cadre de route?
A part la longeur des manivelles qui ne changent pas et encore je ne vois pas trop ce qui est commun avec une position route traditionnelle!
Déjà ton cadre de triathlon, quelle taille tu vas prendre par rapport à ton cadre de route?