Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

chamach a écrit : Francis Le Blé, Route de Lorient, le Roudourou, le Moustoir, par exemple (à peine dirigé ;)), .

.
C'est tout un peu en haut à gauche ,ça 8) :idea:
:lol:

Sinon ,je suis tout à fait de ton avis .
Dimanche :Marseille - St Etienne :60 euros dans Ganay :shock: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pas d'accord , je suis fan du sport américain ou tout est différent:
-sport à l'école omniprésent avec une organisation fantastique ( la NCAA en université c'est top , les athlètes du monde entier y vont pour se former)
- sport pro ou , souvent la salle ou le stade , a le nom d'un sponsor mais les maillots des joueurs sont vierges de pub , je préfère
Image

plutot qu'un maillot Neuf Telecom( au hasard :lol: )

de façon + générale , les fédés internationales sont tellement mauvaises , que le sport est de + en + privatisé:
- NBA fait la nique à la FIBA
-la WTC à l'ITU
- ASO à l'UCI etc...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

L'exemple du sport amerloque, je l'attendais. C'est chouette, un match de football américain dans les tribunes, mais ce n'est pas ce que je préfère. Les tribunes de Francis Le Blé, c'est autre chose, gast !
braziou a écrit :de façon + générale , les fédés internationales sont tellement mauvaises , que le sport est de + en + privatisé
Ce n'est pas pour cela que c'est mieux. D'ailleurs, le sport pro en soi...
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

braziou a écrit :

plutot qu'un maillot Neuf Telecom( au hasard :lol: )
:lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

braziou a écrit :
UCI-ASO : on va vers un gros clash
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... 47Dev.html
Je ne comprend plus grand chose au conflit qui oppose l'UCI aux grands Tours et à ASO en particulier, à part que les enjeux sont économiques. Le cyclisme est en train de se ridiculiser pour de bon (en avait-il besoin :roll: ?), l'UCI menace toujours à 48h du départ de suspendre tous les coureurs qui prendraient le départ de Paris-Nice :shock:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est Iacono le président de l'UCI ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

les coureurs ont décidé de participer à la course malgré les menaces de l'UCI
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

c est clair que c est un vrai bon gros bordel cette histoire!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça commence bien la journée de la femme
http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... 34Dev.html
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Victoire du PdG qui s'ouvre ainsi le chemin du Grand-Chelem (comme je l'avais prévu page 42, on me surnome madame irma :D :D )
https://bièrefrakass.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

et pour la suite , tu prévois quoi?
moi , une victoire de la France au Pays de Galles avec le retour de gars expérimentés
demain contre l'Italie , ça devrait passer mais on va souffrir devant

ce soir Boxe féminine entre Mathis et Pascal(Panama) , championnat du monde super-légers
http://www.youtube.com/watch?v=nAo3HOvC ... re=related
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Pour en revenir au foot, on pourrait prendre exemple sur le basket NBA et leur salary cap: chaque équipe possède en gros la même enveloppe pour les salaires, libre à eux de payer davantage quelques joueurs.
Pareil pour le système de la draft: les meilleurs rookies vont renforcer en priorité les équipes les plus faibles.
Ca nivellerait un peu plus les valeurs, limiterait l'inflation des budgets...et ainsi on pourrait peut- être, un jour, retrouver l'Etoile rouge de belgrade en finale de coupe d'europe.
Moi des Chelsea Barça, c'est joli....mais j'en peux plus de voir toujours les mêmes matchs!
Bien sûr que c'était mieux aaaaavant: tiens un Ruch Chorzow- St Etienne, une ambiance de folie, le terrain enneigé, le ballon orange...je m'en rappelle encore...alors que Manchester Lyon avec une ambiance feutrée :?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

piéro a écrit :Pour en revenir au foot, on pourrait prendre exemple sur le basket NBA et leur salary cap: chaque équipe possède en gros la même enveloppe pour les salaires, libre à eux de payer davantage quelques joueurs.
Pareil pour le système de la draft: les meilleurs rookies vont renforcer en priorité les équipes les plus faibles.
Ca nivellerait un peu plus les valeurs, limiterait l'inflation des budgets...et ainsi on pourrait peut- être, un jour, retrouver l'Etoile rouge de belgrade en finale de coupe d'europe.
Moi des Chelsea Barça, c'est joli....mais j'en peux plus de voir toujours les mêmes matchs!
Bien sûr que c'était mieux aaaaavant: tiens un Ruch Chorzow- St Etienne, une ambiance de folie, le terrain enneigé, le ballon orange...je m'en rappelle encore...alors que Manchester Lyon avec une ambiance feutrée :?
:sm6: Complétement d'accord.
Juste pour le changement d'ambiance, je pense que c'est moins dû à la répétition des mêmes affiches qu'au changement des spectateurs (places bcp plus chères = autres classes dans les tribunes = autres attitudes et (in)culture de supporteurs).

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

en Angleterre , malgré que ce soit des malades de sport ( il n' y a qu'à voir le nombre de mecs qui se déplacent pour suivre leur équipe à l'étranger) , les + pauvres ne peuvent plus aller au stade , c'est trop cher , ils vont au pub
une place à Manchester pour un match , c'est le prix d'un abonnement derrière les buts à Marseille!
mais il y a des riches car le stade est toujours plein!
oui le sport US est bien mieux organisé : vidéo , salary cap , draft , trade ( transfert avec échanges de joueurs , pas le paiement de sommes folles comme à notre Foot)
après il y a le système de Ligue fermée qui choque encore en Europe mais on y viendra
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

piéro a écrit :Pour en revenir au foot, on pourrait prendre exemple sur le basket NBA et leur salary cap: chaque équipe possède en gros la même enveloppe pour les salaires, libre à eux de payer davantage quelques joueurs.
Pareil pour le système de la draft: les meilleurs rookies vont renforcer en priorité les équipes les plus faibles.
Ca nivellerait un peu plus les valeurs, limiterait l'inflation des budgets...et ainsi on pourrait peut- être, un jour, retrouver l'Etoile rouge de belgrade en finale de coupe d'europe.
Moi des Chelsea Barça, c'est joli....mais j'en peux plus de voir toujours les mêmes matchs!
Oula, mais c'est du "capitalisme moral" dont tu nous parles, là ! ;)
piéro a écrit : Bien sûr que c'était mieux aaaaavant: tiens un Ruch Chorzow- St Etienne, une ambiance de folie, le terrain enneigé, le ballon orange...je m'en rappelle encore...alors que Manchester Lyon avec une ambiance feutrée :?
Bah ouais, ça s'uniformise...
Prononcez "Chamarr..."
Répondre