Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
la rana ultratri
Messages : 359
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

Boulegan a écrit : 07 nov. 2023 11:24
abdo_kassou a écrit : 07 nov. 2023 07:53
(...) et ensuite, 2h50, c'est pas un chrono de ouf, désolè pour ton égo, pour beaucoup c'est un chrono d'entraînement.
"2 h 50 un chrono d'entrainement" :lol: :lol:
T'en connais beaucoup des gars qui se font des séances de 42 bornes en 2 h 50' ? :wink:
Chez les Kenyans sans doute, mais pour le commun des mortels, à bloc du début à la fin, c'est un rêve inaccessible.
Au marathon Nice-Cannes dimanche dernier, tu as seulement 28 gars en moins de 2 h 50, sur 8 000 partants !
moi !!!!! tout les samedi je me pète un 42 km en 2h50 :mrgreen: :mrgreen: et après je descende un quart de litre de ricard a l'apéro , je poserais la question a l'envers , est que le pro s'arrêterais dans le cas que un amateur tombe par terre ? , je ne crois pas .
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

le terme entraînement peut vous choquer, je le conçois
mais le gars qui tourne en 2h30, et il y en a, 2h50 c'est tranquille, c'est un autre monde plus de 2 km/h de moins!
je n'ai pas fait beaucoup de marathon, j'ai fait 2h40 sur le seul que j'ai fait préparé, le premier, bien géré mais ce fut dur dur dur comme un marathon quoi!, puis l'année d'après un autre en préparation pour un IM (d'où le terme entrainement), donc à allure que je visais sur l'IM, 3h08 je me suis "baladé" tout du long, et j'ai profité du parcours et de l'ambiance, et j'ai pu allé bosser normalement le lendemain. Pour la petite histoire le marathon sur l'IM, je l'ai fait en 3h45, mais je m'étais blessé début juillet (grosse entorse)
Cet écart de 2 à 3 km/h ben c'est logiquement un seuil d'écart. En gros ce serait l'allure que j'aurais choisie pour préparer un 100 bornes.
Pour en revenir au marathon de New York, si tu le fais pour viser une perf, c'est vrai, dans la dernière ligne droite, tu as juste envie d'en profiter, de savourer d'avoir pu relever l'aventure, tu attends cette ligne comme une délivrance, tu es dans ta bulle.
Donc finalement, je rejoins Géraud, si les gars étaient au bout du bout, c'est joli de penser à s'arrêter pour aider un gars en détresse.
C'est pourquoi j'ai pensé qu'il était en mode "cool". Pour moi les deux gars qui l'ont aidé avaient un très bon niveau et l'habitude de gérer les marathons, et d'en faire, c'est sûr que si tu en es à ton 30éme marathon la dernière ligne droite n'est qu'une ligne droite de plus, tu ne les fais pas tous à fond non plus.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Il m'est arrivé un truc du même genre il y a pas mal d'années...
Un IronMan en France dans un coin perdu, pas grand monde et une température de ouf sur le marathon. Un type tombe devant moi. Je m'arrête et vois bien qu'il a un problème. Je fais demi-tour et vais prévenir le contrôle qu'on venait de passer. Ils envoient une ambulance, je l'attends à côté du gars. Ils le conditionnent, l'embarquent et il y en a un qui me dit : vous n'avez pas l'air en forme non plus, on vous ramène aussi ? De toute façon, j'étais largement dans les choux, alors j'embarque... et je suis rentré en tenant la perfusion du type, comme dans Full Metal Jacket :mrgreen:
Claude
la rana ultratri
Messages : 359
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: au moins l'ambulance bien rentabilise
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ooohh Fabien, va pas nous faire une bêtise :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

C'était seulement un match... ne te mets pas la rate au court-bouillon quand même :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 30 oct. 2023 00:57 Tiens: cadeau
https://www.lunion.fr/id107764/article/ ... le-du-foot
Article de novembre 2019. Le bus del OL caillassé a Marseille et deux vitres explosées. Et on y apprend qu il.y avait eu la même chose en mai 2019 mais aussi en 2018 et 2016. Si on résume, c est pratiquement à chaque fois.
Pourtant il s est passé quoi suite à tous ces précédents?

Pour rappel, la relation OM-OL c est aussi cette finale disputée au Groupama et le fameux "Jean Michel Aulas, on va tout casser chez toi", largement mis à exécution.

Dans l autre sens, c est la bouteille sur Payet il y a 2 ans.

Mettre la poussière sous le tapis ne marche qu un temps. Il arrive fatalement toujours un moment où ça déborde...
Aucune sanction au final, match rejoué le 6 décembre comme si de rien n'était.
je pense que même un mort ne fera pas changer d'avis la ligue de foot, des décérébrés à tous les niveaux!
Après si vous pouvez justifier, quand même! je suis preneur: tout le monde sait que ce sont des supporters de l'OM qui sont à la manoeuvre, les mêmes que l'on retrouve au stade (le fameux 13éme homme), qu'il y a eu préméditation (cf réseaux sociaux) et rassemblement (en ordre de bataille) et mise en oeuvre de moyens d'attaque hyper dangereux...
Oui je ne comprends pas, le club, la ville, les services de sécurité sont responsables c'est plus qu'évident, n'importe quel avocat le prouvera

Les ultras se sont toujours affrontés, mais s'en prendre aux joueurs, à des supporters innocents (comme à Milan), je ne vous dis pas le malaise de la société. Ultras qui soit dit en passant sont parfois bien insérés et gagnent bien leur vie....
La violence a donc eu le dernier mot, la porte ouverte à l'hyper violence. Moi je suis organisateur, et je puis vous dire que si ma manifestation crée un trouble à l'ordre public, directement ou indirectement, elle sera interdite. Point barre.

les instances dirigeantes du foot ne font donc rien. Soit. Mais l'état doit réagir, c'est comme pour les manifs, elles sont interdite alors que ce sont des élèments extérieurs qui font les dégâts.
Y avait qu'une solution: matchs de l'OM délocalisés, loin, un temps, puis retour à la maison à huis clos.

donc, la poussière sous le tapis ça marche toujours aussi bien. Trop d'enjeux financiers certainement, et sociaux (le fameux du pain et des jeux)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9966
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Oui j ai vu ça et j en suis resté sur le c... Match rejoué a Marseille, et même pas a huis clos. Aucune sanction, et au final ils sont même presque avantagés (dans le sens ou pour les joueurs lyonnais qui ont connu cette agression, venir rejouer au même endroit dans les mêmes conditions... tu n arrives pas serein)

Et le jour où il y aura un mort, on dira "plus jamais", on dira qu on ne savait pas...
Le pire c est que c est tout sauf un événement isolé et je trouve même qu il y a un net regain de violence cette saison.
Gros incidents hier à Milan avec les supporters du PSG.
Gros incidents encore ce soir entre les "supporters" de Toulouse et de Liverpool. En ce moment c est presque a chaque soirée foot qu on entend parler d incidents violents.
Le hooliganisme violent semble en train de renaître dans un contexte mondial (Ukraine, Israel,...) qui facilite probablement en faisant monter la haine et en donnant un contexte de violence généralisée.
Mais bon... pour les droits télé, un vélodrome plein c est sans doute mieux qu une délocalisation a huis clos.
geraud
Messages : 9966
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1430681
Le sport c est vraiment une question de mode et de croyance...
Les joueurs mettent des chaussettes ou manchons de compression pour faciliter le retour vaineux (surtout en recup, mais en triathlon, il y a 10 ans, c etait aussi voire surtout en competition) mais trouvent leurs chaussettes pour éviter la compression des mollets...
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

... sont en train de lancer une mode... y a plein de neuneus qui vont suivre... ça va être joli :sm1:
Claude
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 09 nov. 2023 16:04 les instances dirigeantes du foot ne font donc rien.
Dans le cas du caillassage du bus des joueurs lyonnais, que veux tu que les instances fassent?
Toute cette partie là n'est pas gérée par la ligue, c'est totalement différents d'événements qui se déroulent autour ou dans l'enceinte.
Eux ils vendent un produit au diffuseur, ya une billeterie derriere qui rapport de l'argent...Business is Business.
(la LFP pense toujours que le Ligue 1 vaut 1 Milliard rappelle toi, pour te dire à quel point ils sont deconnectés de la réalité...)
Du coup...ben rien ne bouge :(

Le plus choquant, si tu as vu les videos, c'est que le petit groupe arrive tranquillou, ya aucun flic qui bouge (pourtant ils sont présent), on laisse faire.
Et pour info, les 7 interpellés de la soirée n'ont rien à voir avec cette action.
Autre "raté", qui ne tolere en rien ce qu'il s'est passé, mais le bus des joueurs n'etait pas visé. Il n'avait rien à faire sur ce trajet, ils se sont trompés d'itinéraire en partant de leur hotel. L'attaque était destiné aux supporteurs lyonnais (et la on bascule plutot dans le context politique avec les tribunes lyonnaises gangrennées par l'extreme doite, sujet qu'Aulas n'a jamais voulu aborder)

Pour la reflexion globale, depuis une grosse dizaine d'année, on a décidé en France d'utiliser massivement les interdictions de deplacements de supporteurs. On se rend compte maintenant que ca ne regle absolument rien et meme pire, on ne sait plus gérer justement les événements avec du monde.
On peut parler du fiasco lors de l'Euro 2016 où à Marseille, 70 russes ont reussi à retourner la ville pendant 2 jours en attaquant (camera au torse pour les souvenirs), tous les anglais qui trainaient dans les rues. Tout le monde savait où ils étaient logés, les CRS restaient 200m derriere, voila voila...
On ne reparlera pas non plus de la gestion de l'acces dans le stade de France lors de la derniere finale de LDC et des multiples vols / rackets subis par les pauvres supp n'ayant pas pu rentrer.
Donc ben quand tu arrives enfin à avoir 600 lyonnais autorisés à venir apres des heures de reunions entre les groupes de supporteur / Prefet / les clubs...ben on est incapable de gérer dans la rue 30 gonz qui attendent le passage de 10 bus... :cry:
La violence a donc eu le dernier mot, la porte ouverte à l'hyper violence.
Il semblerait que ce soit malheureusemet la tendance actuelle de notre société, ya qu'à voir tous les actes sur la route entre automobiliste et/ou contre les cyclistes, les pillages de centre ville cet été bien loin des actions suite au décès de Nahel etc....
geraud
Messages : 9966
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je pense que le "que veux tu que les instances fassent" est l excuse des dirigeants qui n assument pas leurs responsabilités.
Bien sûr que tu n as pas le meme niveau de responsabilité et les mêmes leviers d action sur ce qui se passe a l interieur et a l exterieur. Mais le fait de s en laver les mains est irresponsable.
Dans le business, le lobbying existe, et on sait se parler entre concurrents quand c est pour un interet commun. Quand il s agit d avoir une meilleure route, des parkings,un tramway pour desservir le stade, les dirigeants savent trouver la mairie. Quand il s agit de négocier des droits tele, ils savent s asseoir entre dirigeants.
La, pour moi, il n y a pas de volonté. Pas qu ils s en foutent,mais s occuper du problème c est aussi assumer un possible échec.
Est ce que tu penses sérieusement que, dans le stade ou pas,si la LFP tapait sur la table, mettait le match à l extrieur et - par exemple - disait à l OM, la mairie et la préfecture qu il n y aurait plus de match au vélodrome tant que tout le monde ne se serait pas assis autour de la table et aurait sorti un plan d action convaincant les choses ne bougeraient pas?
Sportivement, économiquement et socialement, une suspension du vélodrome inquiétait beaucoup le club mais aussi la ville voire la région. Serre la ou ca fait mal, et les solutions sortiront vite.
La chacun se renvoie la responsabilité

Ps: et je n ai rien contre l OM. La il se trouve que c est eux, mais c est pareil pour n importe qui. Tu n es pas capable de garantir la sécurité des joueurs et des supporters? Ben on ira ailleurs... t inquiete que ça va bouger.

Et pour le bus des joueurs pas visé, j avais mis le lien d un article quelques messages plus haut. Ca fait au moins 7 ans que le bus des joueurs lyonnais se fait caillasse presque chaque fois qu ils jouent à Marseille. Faut acheter un GPS si c est parce que le chauffeur se trompe de route a chaque fois :D
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 10 nov. 2023 20:27 Je pense que le "que veux tu que les instances fassent" est l excuse des dirigeants qui n assument pas leurs responsabilités.
Tout à fait, car ils s'en cognent royal !!! Ça n'a jamais été une priorité pour eux de s'occuper de tout ça. Et quand bien même y'aura un mort, ces instances ne bougeront pas d'un iota.
La décision de rejouer ce match comme si de rien était en est bien la preuve.

Les caillassage de bus (supp surtout mais aussi joueurs) ça fait plus de 30 ans que ça dure (c'est même bien plus calme maintenant que dans les années 90). Et quelques soient les divisions, même non professionnelles
Triste réalité, rien ne change.
Est ce que tu penses sérieusement que, dans le stade ou pas,si la LFP tapait sur la table, mettait le match à l extrieur et - par exemple - disait à l OM, la mairie et la préfecture qu il n y aurait plus de match au vélodrome tant que tout le monde ne se serait pas assis autour de la table et aurait sorti un plan d action convaincant les choses ne bougeraient pas?
Honnêtement j'en sais rien, j'ai plus trop d'avis sur la question tellement j'ai l'impression que notre societé actuelle est moisie :roll:
Des huis clos, délocalisation etc, y'en a deja eu pas mal ces dernieres années et je ne trouve pas que la situation globale évolue.
Pour ce match, ya eu des heures de réunion entre les clubs, les groupes de supp lyonnais et marseillais et la préfecture. Pour quel résultat? 20 mecs cramés sur cerveau qui s'en foutent totalement des conséquences individuelles et surtout collectives, qui foutent en l'air la soirée de 60 000 personnes
D'ailleurs, je ne veux pas spécialement politiser le sujet mais la préfète, on va lui demander des comptes quand même? Une explication sur l'inaction totale des forces de l'ordre qui ont regardé tranquilou?
Ou bien comme suite au fiasco du stade de France, on ne va surtout pas faire d'histoire...
Padawan-Tri
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2021 17:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Padawan-Tri »

Et pourquoi pas exclure purement et simplement les clubs incriminés ?
Oui c'est un peu extrême, mais quand on voit qu'il faut mobiliser des compagnies de CRS pour sécuriser des manifestations sportives qui devraient être avant tout festives, il y a quelque chose qui ne va pas.

On applique bien le principe de précaution quand ça nous arrange (cf extermination des élevages au moindre risque), extrapolons sur les autres sujets : ici, soit les clubs irradient leurs guignols de pseudo-supporters, soient ils sont exclus des compétitions, point barre.
Et arrêtons de chercher des excuses. Caillasser un bus = agression, donc c'est grave, une punition s'impose.
C'est trop facile de se réfugier sur les arguments "oh c'est en dehors du stade, on ne peut rien faire, ce n'est pas de mon ressort" .... ça ne dérange pas les dirigeants que les adversaires soient reçus par des actes de violence ? Quel sens de l'accueil et de fuite des responsabilités !
C'est triste, bien loin des valeurs du sport, du moins telles que je les imagine (sport = fête, partage, dépassement de soi, ...)
geraud
Messages : 9966
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

J ai entendu hier a la radio (mais pas trouvé d article dessus) que dans sa prise de position garantissant que le match du 6 décembre se passerait dans de bonnes conditions, la préfecture avait reproché que le bus de l OL (dont les vitres sont doublees) n etait pas suffisamment renforcé. Si c est vrai, c est hallucinant... quel renversement de responsabilité! Parce qu ils n arrivent pas a régler la sécurité sur la voie publique, ce sera la faute de ceux qui se font agresser? Et quand un gamin prend une balle perdue à Marseille, ce sera sa faute parce qu il n avait pas de gilet par balles?

En attendant, c est Marseille qui s en sort grand gagnant:
- déplacement des supporters Lillois annulé en derniere minute après ces incidents
- Marseille Lyon rejoué comme si de rien n etait... mais sans supporters Lyonnais et avec des joueurs touchés mentalement... pour ceux qui viendront.
Calaisse tes adversaires et on fera venir tous les suivants à poil.

Personnellement j aurais une proposition pour éviter le probleme: prendre un lieu en dehors de la ville (un hotel, à proximité d autoroute ou nationale, donc facile de sécuriser le trajet des visiteurs entre chez eux et ce lieu) ou les 2 équipes se rejoignent, et le déplacement jusqu au stade puis depuis le stade en fin de match, tu le fais en mixant les 2 équipes dans les bus.
Peut-être que ces mecs arrêteront de caillasser les bus s il y a 50% de leurs joueurs dedans. Et tu fais une rapide collation d apres match sur ce lieu de regroupement, ce qui se fait dans d autres sports.
la rana ultratri
Messages : 359
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

Padawan-Tri a écrit : 10 nov. 2023 21:45 Et pourquoi pas exclure purement et simplement les clubs incriminés ?
Oui c'est un peu extrême, mais quand on voit qu'il faut mobiliser des compagnies de CRS pour sécuriser des manifestations sportives qui devraient être avant tout festives, il y a quelque chose qui ne va pas.

On applique bien le principe de précaution quand ça nous arrange (cf extermination des élevages au moindre risque), extrapolons sur les autres sujets : ici, soit les clubs irradient leurs guignols de pseudo-supporters, soient ils sont exclus des compétitions, point barre.
Et arrêtons de chercher des excuses. Caillasser un bus = agression, donc c'est grave, une punition s'impose.
C'est trop facile de se réfugier sur les arguments "oh c'est en dehors du stade, on ne peut rien faire, ce n'est pas de mon ressort" .... ça ne dérange pas les dirigeants que les adversaires soient reçus par des actes de violence ? Quel sens de l'accueil et de fuite des responsabilités !
C'est triste, bien loin des valeurs du sport, du moins telles que je les imagine (sport = fête, partage, dépassement de soi, ...)
plutôt passer la facture des déplacements des forces de l'ordre du dispositif au club , mieux ça passe moins de policiers donc moins a payer , plus te supporteurs foutent le bordel plus de policiers plus de argent a sortir . quand le match ne sois pas rentable ils vont se mettre au diapason .
Répondre