Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Des coureurs du marathon de Venise finissent sur le périphérique

https://www.youtube.com/watch?v=RyPz5_v-VeE
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 24 oct. 2017 10:40
Jaginho a écrit : 24 oct. 2017 10:35 Un site sympa à suivre pour celles et ceux qui aiment l'économie et le foot...

La rentabilité du Bayern : https://www.ecofoot.fr/fcbayern-profits-2474/

Les sou-sous de la LdC : https://www.ecofoot.fr/champions-league ... enus-2471/
Avec les revenus de LDC aujourd'hui tu n'arrives même plus à recruter un seul joueur top 10...quelle misère ! :mrgreen:
lol c ça, top 5 pour le moment mais les Kane, Dybala... vont tout pt. M'enfin 100M€ + billetterie + droits TV (pas trop compris si c'était dedans)... ça chiffre
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 24 oct. 2017 12:40
triplette a écrit : 24 oct. 2017 10:40
Jaginho a écrit : 24 oct. 2017 10:35 Un site sympa à suivre pour celles et ceux qui aiment l'économie et le foot...

La rentabilité du Bayern : https://www.ecofoot.fr/fcbayern-profits-2474/

Les sou-sous de la LdC : https://www.ecofoot.fr/champions-league ... enus-2471/
Avec les revenus de LDC aujourd'hui tu n'arrives même plus à recruter un seul joueur top 10...quelle misère ! :mrgreen:
lol c ça, top 5 pour le moment mais les Kane, Dybala... vont tout pt. M'enfin 100M€ + billetterie + droits TV (pas trop compris si c'était dedans)... ça chiffre
Les droits TV d la league des champions est déjà inclue. J'aimerai bien connaitre les bénéfices de l'AS Monaco à la fin de l'exercice 2017-2018... Ca va être monstrueux.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Galen Rupp gagne le marathon de Chicago de fort belle manière face à un Abel Kirui qui voulait rien lâcher, très belle course, avec un pack énorme jusqu’au km 35 :
phpBB [video]


Tirunesh Dibaba sans concurrence, les prochaines retrouvailles avec Mary Keitany vont faire des étincelles (elle fait 2 à Londres si je me souviens bien), surtout que Chicago est pas le plus roulant des marathons !

Pendant ce temps-là, nouveau record sur semi-marathon pour Joyciline Jepkosgei à Valence, 1:04:51 ! :shock:
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Cote rugby on continue dans le grand n'importe quoi...Je viens de découvrir la veste blague du test match du 14 novembre.

Initialement, 3 matchs de prévus: le 11 face aux Black, le 18 face aux Springbock et le 25 face au Japon. Ce dernier semblant tres intéressant compte tenu de la progression / jeu proposé par la selection nippone. Pour les 2 autres, les choix de ces adversaires depuis quelques années me semblent etre une belle connerie, pas sur qu'on progresse à se prendre des branlées quand ya 2 classes d'ecart entre les equipes.Bref passons.

Mais voila qu'une opportunité de se faire un peu de tune du cote de Lyon se propose! Et bim on rejoue les Black le 14 nov, match non officiel pour pas mal de raison, les joueurs n'auront donc de selection nationale suite à ce match.
On se retrouve avec un groupe de 69 joueurs mais bien sur qu'un seul staff pour préparer 2 groupes à 3 jours d'ecarts (31 joueurs pour le 1er match, 15 pour celui du 14 novembre +les 8 non retenus du 1er et enfin 23 Barbarians francais pour le dernier...) Bon courage au staff !

Certains sont surement mieux calé que moi sur le monde de l'ovalie mais j'ai l'impression qu'en France on n'arrive pas à garder un fil conducteur au fur et à mesure des coupe du monde. Pas de match de qualif, participation assurée au Tournoi et quasi aux coupes du monde, finalement on repart de 0 entre chaque cycle sans tirer beaucoup d'enseignement.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 27 oct. 2017 12:30 Cote rugby on continue dans le grand n'importe quoi...Je viens de découvrir la veste blague du test match du 14 novembre.

Initialement, 3 matchs de prévus: le 11 face aux Black, le 18 face aux Springbock et le 25 face au Japon. Ce dernier semblant tres intéressant compte tenu de la progression / jeu proposé par la selection nippone. Pour les 2 autres, les choix de ces adversaires depuis quelques années me semblent etre une belle connerie, pas sur qu'on progresse à se prendre des branlées quand ya 2 classes d'ecart entre les equipes.Bref passons.

Mais voila qu'une opportunité de se faire un peu de tune du cote de Lyon se propose! Et bim on rejoue les Black le 14 nov, match non officiel pour pas mal de raison, les joueurs n'auront donc de selection nationale suite à ce match.
On se retrouve avec un groupe de 69 joueurs mais bien sur qu'un seul staff pour préparer 2 groupes à 3 jours d'ecarts (31 joueurs pour le 1er match, 15 pour celui du 14 novembre +les 8 non retenus du 1er et enfin 23 Barbarians francais pour le dernier...) Bon courage au staff !

Certains sont surement mieux calé que moi sur le monde de l'ovalie mais j'ai l'impression qu'en France on n'arrive pas à garder un fil conducteur au fur et à mesure des coupe du monde. Pas de match de qualif, participation assurée au Tournoi et quasi aux coupes du monde, finalement on repart de 0 entre chaque cycle sans tirer beaucoup d'enseignement.
Oui et quand on y pense, 2 ans sont passés depuis la branlée en Coupe du Monde en 2015, et on ne voit toujours pas de progrés. Je pense qu'on a une génération de sacrifiés. Quelques jeunes joueurs commencent à pointer le bout de leur nez, mais sans doute trop jeunes pour 2019. Ca manque de structures et avec Laporte et sa façon de bosser, je suis pas sûr qul'on voit des changements profonds. Lui il aime l'action, pas le travail de fond...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 27 oct. 2017 12:58
bnt734 a écrit : 27 oct. 2017 12:30 Cote rugby on continue dans le grand n'importe quoi...Je viens de découvrir la veste blague du test match du 14 novembre.

Initialement, 3 matchs de prévus: le 11 face aux Black, le 18 face aux Springbock et le 25 face au Japon. Ce dernier semblant tres intéressant compte tenu de la progression / jeu proposé par la selection nippone. Pour les 2 autres, les choix de ces adversaires depuis quelques années me semblent etre une belle connerie, pas sur qu'on progresse à se prendre des branlées quand ya 2 classes d'ecart entre les equipes.Bref passons.

Mais voila qu'une opportunité de se faire un peu de tune du cote de Lyon se propose! Et bim on rejoue les Black le 14 nov, match non officiel pour pas mal de raison, les joueurs n'auront donc de selection nationale suite à ce match.
On se retrouve avec un groupe de 69 joueurs mais bien sur qu'un seul staff pour préparer 2 groupes à 3 jours d'ecarts (31 joueurs pour le 1er match, 15 pour celui du 14 novembre +les 8 non retenus du 1er et enfin 23 Barbarians francais pour le dernier...) Bon courage au staff !

Certains sont surement mieux calé que moi sur le monde de l'ovalie mais j'ai l'impression qu'en France on n'arrive pas à garder un fil conducteur au fur et à mesure des coupe du monde. Pas de match de qualif, participation assurée au Tournoi et quasi aux coupes du monde, finalement on repart de 0 entre chaque cycle sans tirer beaucoup d'enseignement.
Oui et quand on y pense, 2 ans sont passés depuis la branlée en Coupe du Monde en 2015, et on ne voit toujours pas de progrés. Je pense qu'on a une génération de sacrifiés. Quelques jeunes joueurs commencent à pointer le bout de leur nez, mais sans doute trop jeunes pour 2019. Ca manque de structures et avec Laporte et sa façon de bosser, je suis pas sûr qul'on voit des changements profonds. Lui il aime l'action, pas le travail de fond...
Laporte... oh les mecs, c'est Laporte le PDT de la fédé, le mec qui parle avant de réfléchir (s'il sait ce que c'est de réfléchir d'ailleurs), la gde gueule par excellence... le mec a la réput bien faite à Arcachon...

Pr votre info, le rugby perd des licenciés, dans le club du village a coté (fédéral 3), certaines catégories de jeune n'ont pas d'équipes, une 1ère depuis la création du club dans années 50. Ben oui, qd même en jeune c'est un jeu de bourrin, de "fonce tout droit aussi fort que t'es con", ben tu as des ko... Perso, mon fils de 6 ans kiffe le rugby, on va voir tous matchs du Stade Rochelais mais il est hors de question qu'il pratique ce sport de bourrin tant que sa sécurité physique ne sera pas garantie

Pr rappel, en NZ (et certainement ailleurs), les catégories de jeune se font au poids et non à l'âge. Ceci explique pk les avants NZ savent jouer car en jeune, ils jouent entre eux donc foncer dedans ne leur sert pas à gd chose.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 27 oct. 2017 12:30 ...
Certains sont surement mieux calé que moi sur le monde de l'ovalie mais j'ai l'impression qu'en France on n'arrive pas à garder un fil conducteur au fur et à mesure des coupe du monde.
...
D'accord avec toi... c'est devenu illisible ces dernières années.
Claude
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Caroline Garcia en demi finale du Masters...

Elle a bien fait de donner priorité à sa carrière en solo et d'avoir envoyé balader, non pas l'équipe de France, mais l' "ambianceur" qu'on a mis à sa tête !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

claude a écrit : 27 oct. 2017 17:00
bnt734 a écrit : 27 oct. 2017 12:30 ...
Certains sont surement mieux calé que moi sur le monde de l'ovalie mais j'ai l'impression qu'en France on n'arrive pas à garder un fil conducteur au fur et à mesure des coupe du monde.
...
D'accord avec toi... c'est devenu illisible ces dernières années.
En France, on donne la priorité au top 14, c'est simple. On est pour ou contre mais c'est comme cela. L'EdF compte lors du T6N et CM, le reste, on s'en fout.

Le rugby va évoluer en France dans les 5 ans à venir, il n'aura pas le choix mais pour cela, il faut une personne qui fasse consensus entre FFR et LNR, chose que Laporte ne fait pas. Après, il va falloir accepter des modifs dans top 14.

Comme dit plus haut, cela fait une éternité que je vais voir Stade Rochelais mais j'avoue qu'entre le public de footeux qui vient (une fille de 16-18 ans ? est abonnée derrière moi avec son père et passe son temps à critiquer l'arbitre ou elle insultait les joueurs lors de leur seule défaite à domicile depuis xx temps (Gloucester))... voila qui m'a fait poser la question pour cette saison. Ajoute le fait qu'on recrute NZ, Fidji... D'un coté suis fier d'avoir Vito dans ma équipe mais de l'autre, on chope encore un 10 étranger (il est bon mais merde, y a pas un 10 français à qui on peut donner sa chance). J'aimerais que Plisson vienne, à l'époque du rachat SF, je l'avais vu de mes propres yeux manger avec Collaso sur le port ! J'y ai cru...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Jaginho a écrit : 28 oct. 2017 07:39 ...
En France, on donne la priorité au top 14, c'est simple. On est pour ou contre mais c'est comme cela. L'EdF compte lors du T6N et CM, le reste, on s'en fout.
...
Le Top 14, c'est pas simple. Tu peux être 6ème (sur 14...) à l'issue de la saison régulière et te retrouver Champion de France. Si ça c'est pas illisible...

Et les coupes européennes, encore moins...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

claude a écrit : 28 oct. 2017 08:16
Jaginho a écrit : 28 oct. 2017 07:39 ...
En France, on donne la priorité au top 14, c'est simple. On est pour ou contre mais c'est comme cela. L'EdF compte lors du T6N et CM, le reste, on s'en fout.
...
Le Top 14, c'est pas simple. Tu peux être 6ème (sur 14...) à l'issue de la saison régulière et te retrouver Champion de France. Si ça c'est pas illisible...

Et les coupes européennes, encore moins...
Oui ne m’en parle pas LOL. C illogique mais c lisible, le principe existe en nba... avant il y avait l’avantage du terrain en 1/2, maintenant t’as aucun intérêt à être dans 2 si ce n’est économiser 1 match.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 28 oct. 2017 08:16
Jaginho a écrit : 28 oct. 2017 07:39 ...
En France, on donne la priorité au top 14, c'est simple. On est pour ou contre mais c'est comme cela. L'EdF compte lors du T6N et CM, le reste, on s'en fout.
...
Le Top 14, c'est pas simple. Tu peux être 6ème (sur 14...) à l'issue de la saison régulière et te retrouver Champion de France. Si ça c'est pas illisible...

Et les coupes européennes, encore moins...
Le rugby européen, personne n'y comprend rien. Entre le top 14, le championnat anglais et la ligue privée britannique sans anglais, mais avec qqs italiens et qqs sud-africains qu'on mélange et secoue dans tous les sens pour faire une chope de bière néerlandaise en guise de sommet du rugby continental, c'est vraiment un bordel pas possible. Y a peine 3 nations qui pratiquent sérieusement ce sport en Europe et ils ne sont même pas capables de nous pondre un unique championnat un minimum visible. Moi, j'ai décroché de ce sport depuis un bon moment maintenant....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

claude a écrit : 27 oct. 2017 21:29 Caroline Garcia en demi finale du Masters...

Elle a bien fait de donner priorité à sa carrière en solo et d'avoir envoyé balader, non pas l'équipe de France, mais l' "ambianceur" qu'on a mis à sa tête !
Elle perce en effet .
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

bnt734 a écrit : 24 oct. 2017 11:35 Des coureurs du marathon de Venise finissent sur le périphérique

https://www.youtube.com/watch?v=RyPz5_v-VeE
Excellent :lol:
Répondre