Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 01 nov. 2018 11:16 Belle polémique en Argentine lors de la demie Gremio - River Plate de la Copa Libertadores.
L'équipe de Gallardo a égalisé a la 82ieme sur un but de la main, l'arbitre n'a pas voulu vérifier à la vidéo mais l'a demandée 2 min après pour donner un peno sur une frappe qui partait dans les nuages.

https://youtu.be/58V23ARqNwU

Bref,tout le monde voulait un superclassico en final, ce n'est pas la VAR qui allait empêcher ça :)
Exactement. La VAR peut apporter beaucoup, mais derrière nous avons toujours des humains aux manettes. J'ai bien aimé l'interview de Chapron sur Lequipe sur le fait que l'on manquait de bons arbitres en France. On attend de nos arbitres qu'ils soient de gentils petits agneaux aux ordres plutôt que des hommes.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 01 nov. 2018 09:52
geraud a écrit : 31 oct. 2018 23:09 Tout a fait!
Lyon etant en bourse, le club a des obligations de transparence sur les resultats
https://investisseur.olympiquelyonnais. ... nuels.html
Ce qu on voit dans ce rapport, c est que meme si on donnait 0€ aux actionnaires, ce n est pas ca qui financerait une equipe capable de gagner la ligue des champions. Par contre le remboursement du pret pour le stade c est 117M€. La vente des joueurs finance avant tout le developpement du club, pas les actionnaires.

Sur le dernier mercato Lyon vend pour 90M€ de joueurs mais depense 42M€ pour compenser les departs.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/tr ... bewerb/FR1
48M€ de benefice sur les transferts quand tu as 117M€ a payer pour ton stade, et alors que tu as un benefice de 6M€ en fin de saison, les chiffres sont clairs.
En gros pour ne pas etre en deficit, Lyon aurait pu depenser 6M€ sur un joueur supplementaire (transfert + salaires). C est pas ca qui va les emmener beaucoup plus loin...

Alors ok, les supporters aimeraient que les meilleurs joueurs restent et que des stars arrivent, mais ce n est pas eux qui font la comptabilité.
J'ai lu aussi cet interessant rapport et je n'arrive pas aux mêmes conclusions. Le trading de joueurs est une part importante de l'activité du Groupe, de l'ordre d'un solde positif annuel moyen de 30-40M€. Le Groupe a des dettes, certes, mais parce qu'il investi et notamment dans un stade. Mais pour moi, il faut regarder la politique sportive qui va avec. On peut faire le parallèle avec Arsenal. Un club dont la valeur monte, qui fait des bénéfices depuis plusieurs années mais qui ne gagne plus rien. Pour moi l'OL suit la même courbe. Le but étant clairement de faire monter la valeur du club, mais qui n'a finalement que peu de rapport avec les résultats sportifs. Il n'y a qu'à voir en Angleterre ou les clubs pourraient se passer de supporters, car même avec des stades vides ils feraient des bénéfices. Aulas est dans une logique commerciale, quoiqu'on en dise. Je ne dis pas que c'est criticable, mais le sportif passe de plus en plus au second plan. Après, je suis d'accord que le PSG fausse le jeu et que sans le Qatar, l'OL auraient gagné quelques titres ces dernières années. Mais sur le plan européen, avec un tel budget, il y aurait moyen de faire mieux.
Mais ces stratégies sont maintenant une vrai tendance. De plus en plus d'investisseurs viennent dans le foot avec l'explosion des droits TV + trading de joueurs : Monaco, Bordeaux par ex...

Pour ce qui est des actionnaires, je n'ai pas lu ce qu'ils touchaient en dividendes, mais s'ils n'ont pas de dividendes comme tu le dis, c'est bien parce qu'ils comptent sur une grosse plus value à la revente, il ne faut pas se leurrer.
Ce n est pas ce que j ai dit :wink: j ai dit que "quand bien meme ils arreteraient d en toucher" ce n est pas le montant des dividendes qui permettrait de se payer une equipe de niveau ldc.

Apres chacun sa lecture :D moi je crois qu avec le Stade et tout ce qui va autour Aulas s offre justement une garantie de rentrees financières importantes et regulieres qui permettra de soutenir sa politique sportive.

On peut critiquer Aulas sur beaucoup de choses, mais on ne peut pas lui enlever que c est un vrai passionné qui a monté un club de haut niveau.
Je le trouve tres semblable a Boudjellal. Une personnalité tres speciale mais un passionné qui s est ausi énormément investi et qui veut voir son club tout en haut de l affiche. Et dans les deux cas, les supporters qui ne comprennent pas que la periode ou ils gagnaient tout se soit terminee devrait aussi voir ou ils etaient avant l arrivee de boudjellal/aulas. Ce qu ils considerent comme des annees de vaches maigre aujourd hui aurait ete une saison tres reussie avant. Et je suis sur que le titre reviendra bientot
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 01 nov. 2018 15:17
dams69 a écrit : 01 nov. 2018 09:52
geraud a écrit : 31 oct. 2018 23:09 Tout a fait!
Lyon etant en bourse, le club a des obligations de transparence sur les resultats
https://investisseur.olympiquelyonnais. ... nuels.html
Ce qu on voit dans ce rapport, c est que meme si on donnait 0€ aux actionnaires, ce n est pas ca qui financerait une equipe capable de gagner la ligue des champions. Par contre le remboursement du pret pour le stade c est 117M€. La vente des joueurs finance avant tout le developpement du club, pas les actionnaires.

Sur le dernier mercato Lyon vend pour 90M€ de joueurs mais depense 42M€ pour compenser les departs.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/tr ... bewerb/FR1
48M€ de benefice sur les transferts quand tu as 117M€ a payer pour ton stade, et alors que tu as un benefice de 6M€ en fin de saison, les chiffres sont clairs.
En gros pour ne pas etre en deficit, Lyon aurait pu depenser 6M€ sur un joueur supplementaire (transfert + salaires). C est pas ca qui va les emmener beaucoup plus loin...

Alors ok, les supporters aimeraient que les meilleurs joueurs restent et que des stars arrivent, mais ce n est pas eux qui font la comptabilité.
J'ai lu aussi cet interessant rapport et je n'arrive pas aux mêmes conclusions. Le trading de joueurs est une part importante de l'activité du Groupe, de l'ordre d'un solde positif annuel moyen de 30-40M€. Le Groupe a des dettes, certes, mais parce qu'il investi et notamment dans un stade. Mais pour moi, il faut regarder la politique sportive qui va avec. On peut faire le parallèle avec Arsenal. Un club dont la valeur monte, qui fait des bénéfices depuis plusieurs années mais qui ne gagne plus rien. Pour moi l'OL suit la même courbe. Le but étant clairement de faire monter la valeur du club, mais qui n'a finalement que peu de rapport avec les résultats sportifs. Il n'y a qu'à voir en Angleterre ou les clubs pourraient se passer de supporters, car même avec des stades vides ils feraient des bénéfices. Aulas est dans une logique commerciale, quoiqu'on en dise. Je ne dis pas que c'est criticable, mais le sportif passe de plus en plus au second plan. Après, je suis d'accord que le PSG fausse le jeu et que sans le Qatar, l'OL auraient gagné quelques titres ces dernières années. Mais sur le plan européen, avec un tel budget, il y aurait moyen de faire mieux.
Mais ces stratégies sont maintenant une vrai tendance. De plus en plus d'investisseurs viennent dans le foot avec l'explosion des droits TV + trading de joueurs : Monaco, Bordeaux par ex...

Pour ce qui est des actionnaires, je n'ai pas lu ce qu'ils touchaient en dividendes, mais s'ils n'ont pas de dividendes comme tu le dis, c'est bien parce qu'ils comptent sur une grosse plus value à la revente, il ne faut pas se leurrer.
Ce n est pas ce que j ai dit :wink: j ai dit que "quand bien meme ils arreteraient d en toucher" ce n est pas le montant des dividendes qui permettrait de se payer une equipe de niveau ldc.

Apres chacun sa lecture :D moi je crois qu avec le Stade et tout ce qui va autour Aulas s offre justement une garantie de rentrees financières importantes et regulieres qui permettra de soutenir sa politique sportive.

On peut critiquer Aulas sur beaucoup de choses, mais on ne peut pas lui enlever que c est un vrai passionné qui a monté un club de haut niveau.
Je le trouve tres semblable a Boudjellal. Une personnalité tres speciale mais un passionné qui s est ausi énormément investi et qui veut voir son club tout en haut de l affiche. Et dans les deux cas, les supporters qui ne comprennent pas que la periode ou ils gagnaient tout se soit terminee devrait aussi voir ou ils etaient avant l arrivee de boudjellal/aulas. Ce qu ils considerent comme des annees de vaches maigre aujourd hui aurait ete une saison tres reussie avant. Et je suis sur que le titre reviendra bientot
Justement je crois qu'à l'inverse de Boudjellal, Aulas privilégie la rentabilité et ne prendra aucun risque financier avec son jouet. Il a une vision à long terme de rentabilité. Boudjellal il a balancé du fric à fonds perdus et maintenant il essaye de serrer la vis, sauf que lui n'a rien construit, et sans star désormais celà ne fonctionne plus...

Pour en revenir à l'OL, n'oublions pas que si le Qatar n'avait pas investi au PSG, l'OL aurait gagné quelques titres en plus c'est certain, en L1 au moins.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Buffon prévu pour Lille, donc dans la logique de Tuchel pour Naples, car le titulaire joue l’avant-dernier match.
Donc ça signifierait qu’il est passé numéro 1, pas étonnant avec Aréola et son jeu aux pieds très douteux et sa sortie aux fraises inopinée face à Insigne.
Je mange mon chapeau, j’ai été bluffé par Buffon, je le pensais en net déclin à la Juve avec le gardien polonais Szczęsny qui avait de meilleures statistiques.
Ça en dit sur la longévité possible dans le sport, bien que gardien de but, ce n’est pas joueur de champ.
À ce propos, Alvès 35 ans reprend l’entraînement de groupe, sans enthousiasme pour moi sauf au milieu de terrain en 8, car il manque de vitesse.
Kurzawa de même, enthousiaste par contre avec son potentiel inexploré, Tuchel saura le préparer et l’utiliser plus haut dans la défense à 5.
Cavani toujours blessé pour Lille demain soir, bonne répétition avec Naples, pourvu qu’il ne soit pas titulaire là-bas, avec seulement 3 attaquants Neymar, Di Maria derrière Mbappé devant, on est au top...!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 01 nov. 2018 15:34 Buffon prévu pour Lille, donc dans la logique de Tuchel pour Naples, car le titulaire joue l’avant-dernier match.
Donc ça signifierait qu’il est passé numéro 1, pas étonnant avec Aréola et son jeu aux pieds très douteux et sa sortie aux fraises inopinée face à Insigne.
Je mange mon chapeau, j’ai été bluffé par Buffon, je le pensais en net déclin à la Juve avec le gardien polonais Szczęsny qui avait de meilleures statistiques.
Ça en dit sur la longévité possible dans le sport, bien que gardien de but, ce n’est pas joueur de champ.
À ce propos, Alvès 35 ans reprend l’entraînement de groupe, sans enthousiasme pour moi sauf au milieu de terrain en 8, car il manque de vitesse.
Kurzawa de même, enthousiaste par contre avec son potentiel inexploré, Tuchel saura le préparer et l’utiliser plus haut dans la défense à 5.
Cavani toujours blessé pour Lille demain soir, bonne répétition avec Naples, pourvu qu’il ne soit pas titulaire là-bas, avec seulement 3 attaquants Neymar, Di Maria derrière Mbappé devant, on est au top...!
L'hygiène de vie, le serieux dans l'entraînement, l'alimentation, les exercices de renforcements indispensables bien effectués sont parmi les clefs de la longévité. Quand tu vois comment Fekir s'était laissé aller aprés son opération des croisés, il a mis plus de temps que prévu pour revenir à son meilleur niveau. Tu te ne prends pas soin de ton corps dans le sport de HN, tu le paye cash.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Démonstration de domination totale du PSG, Lille annihilé.
Tuchel a été long à comprendre, 3 défenseurs centraux, nos latéraux offensifs plus à l'aise.
Que 3 attaquants sans Cavani, Mbappé gėnial dans l'axe et équilibre défensif.
Verratti et Draxler trop court en 8, dans un fauteuil en 6 dans un espace plus restreint à rendre fous les adversaires.
Un mot sur Rabiot qui rentre 5' en marchant comme contre l'OM, sa personne est apparemment plus importante que le Club, ça va pas le faire !! :evil:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Venner192 a écrit : 02 nov. 2018 23:50 Démonstration de domination totale du PSG, Lille annihilé.
Tuchel a été long à comprendre, 3 défenseurs centraux, nos latéraux offensifs plus à l'aise.
Que 3 attaquants sans Cavani, Mbappé gėnial dans l'axe et équilibre défensif.
Verratti et Draxler trop court en 8, dans un fauteuil en 6 dans un espace plus restreint à rendre fous les adversaires.
Un mot sur Rabiot qui rentre 5' en marchant comme contre l'OM, sa personne est apparemment plus importante que le Club, ça va pas le faire !! :evil:
ohlala, le rabiot, il ne sait pas ce qui l'attends! le père cricri va débarquer, il va marcher droit, et avec le sourire! :lol:

euh, comment tu fais pour apprécier encore les matchs de ligue 1 avec le qatar saint germain qui écrase le championnat depuis 2012, mis à part 2017 et monaco?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Boubou Balboa a écrit : 03 nov. 2018 00:01
Venner192 a écrit : 02 nov. 2018 23:50 Démonstration de domination totale du PSG, Lille annihilé.
Tuchel a été long à comprendre, 3 défenseurs centraux, nos latéraux offensifs plus à l'aise.
Que 3 attaquants sans Cavani, Mbappé gėnial dans l'axe et équilibre défensif.
Verratti et Draxler trop court en 8, dans un fauteuil en 6 dans un espace plus restreint à rendre fous les adversaires.
Un mot sur Rabiot qui rentre 5' en marchant comme contre l'OM, sa personne est apparemment plus importante que le Club, ça va pas le faire !! :evil:
ohlala, le rabiot, il ne sait pas ce qui l'attends! le père cricri va débarquer, il va marcher droit, et avec le sourire! :lol:

euh, comment tu fais pour apprécier encore les matchs de ligue 1 avec le qatar saint germain qui écrase le championnat depuis 2012, mis à part 2017 et monaco?
À part Monaco et Montpellier, tu n’y connais rien alors, tout amateur de foot apprécie les grandes équipes et le beau jeu.
C’était le cas ce soir, avec un seul français, et les Rabiot, Kimpembe, Kurzawa, Aréola pourraient s’inquiéter pour jouer les matchs qui comptent en LdC !!
N’oublie pas alors aussi de chier sur les joueurs étrangers qui ont le talent et la combativité pour le club...
QSG c’est insultant et débile, j’ai donné tant d’exemple, l’OM dimanche dernier, c’est un américain, et Lille ce soir c’est un Luxembourgeois.
À moins que le Luxembourg et les USA soient plus respectables pour toi que le Qatar lol... entre criminels économiques et de guerre, ou les 2 à la fois, fais ton choix rigolo !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 02 nov. 2018 23:50 Un mot sur Rabiot qui rentre 5' en marchant comme contre l'OM, sa personne est apparemment plus importante que le Club, ça va pas le faire !! :evil:
Je suis heureux de te l'entendre dire, car c'était un peu le sujet de notre débat de juin dernier sur l'attitude de Rabiot qui ne voulait pas être en réserve de l'équipe de France :wink:
Rabiot qui, en 2015, s'épanchait largement dans la presse sur sa volonté de quitter le PSG s'il n'était pas titulaire, et se mettait à dos Laurent Blanc.
Rabiot, qui en juin 2018, refusait d'être réserviste en équipe de France, et s'opposait à Didier Deschamps
Rabiot, qui maintenant, n'est pas content du statut que lui donne Tuchel.

Le problème c'est que, si tu peux une fois ne pas être d'accord avec l'entraineur, cela ne peut pas être à chaque fois, avec chaque entraineur, dès lors qu'il ne te donne pas ce que tu veux. La c'est de l'ordre du caprice. Et surtout, tu ne peux pas systématiquement afficher ton mécontentement en public. Tu es pro ! Tu contribues à l'image de ton club, et en te comportant comme ça, tu créées des histoires qui impactent aussi tes coéquipiers.

Il est urgent qu'il redescende sur terre (lui, et surtout, son entourage). S'il était un tout petit peu lucide, il s'apercevrait que pour le moment, il est à l'écart d'une équipe de France où tous les joueurs présents ont pris une longueur d'avance en devenant champion du monde. Que la direction de l'équipe a clairement dit attendre de sa part qu'il ait compris que son comportement de juin n'était pas acceptable avant de le reprendre. En se comportant de la sorte, non seulement il pose, et se pose, des problèmes en club, mais il montre au sélectionneur que rien n'a changé dans son comportement.
Et surtout, les recruteurs aussi suivent l'actualité du PSG. Qui a envie de prendre un joueur qui sera très bon lorsque tout ira bien, mais deviendra immédiatement un problème dès qu'il y aura un souci?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

T’as raison, pour l’EdF, Deschamps a fait sa pute, mais comme d’autres, il aurait dû partir se reposer en vacances sans respecter le programme de maintien en condition, sans rien dire.
Il est sûr que le système médiatique, l’égo de Deschamps, le système fédéral vicié, ne pouvaient pas supporter sa révolte au grand jour, c’est du suicide.

Sinon, c’est vrai qu’il s’illusionne sûrement sur l’attrait qu’il suscite et que ce faisant, les très gros Barça, Réal, Bayern, Juve, City, Liverpool, ne seront certainement pas candidats pour le prendre s’il faut absolument lui garantir une place de titulaire !!

De plus, je le trouve très bon quoique trop lent dans la transmission, mais s’il se croît indispensable au PSG, j’ai l’absolue conviction que des Pogba, Ndombélé ou Fabinho qui nous intéressent, l’enverraient directement aux oubliettes...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Venner192 a écrit : 03 nov. 2018 01:25
Boubou Balboa a écrit : 03 nov. 2018 00:01
Venner192 a écrit : 02 nov. 2018 23:50 Démonstration de domination totale du PSG, Lille annihilé.
Tuchel a été long à comprendre, 3 défenseurs centraux, nos latéraux offensifs plus à l'aise.
Que 3 attaquants sans Cavani, Mbappé gėnial dans l'axe et équilibre défensif.
Verratti et Draxler trop court en 8, dans un fauteuil en 6 dans un espace plus restreint à rendre fous les adversaires.
Un mot sur Rabiot qui rentre 5' en marchant comme contre l'OM, sa personne est apparemment plus importante que le Club, ça va pas le faire !! :evil:
ohlala, le rabiot, il ne sait pas ce qui l'attends! le père cricri va débarquer, il va marcher droit, et avec le sourire! :lol:

euh, comment tu fais pour apprécier encore les matchs de ligue 1 avec le qatar saint germain qui écrase le championnat depuis 2012, mis à part 2017 et monaco?
À part Monaco et Montpellier, tu n’y connais rien alors, tout amateur de foot apprécie les grandes équipes et le beau jeu.
C’était le cas ce soir, avec un seul français, et les Rabiot, Kimpembe, Kurzawa, Aréola pourraient s’inquiéter pour jouer les matchs qui comptent en LdC !!
N’oublie pas alors aussi de chier sur les joueurs étrangers qui ont le talent et la combativité pour le club...
QSG c’est insultant et débile, j’ai donné tant d’exemple, l’OM dimanche dernier, c’est un américain, et Lille ce soir c’est un Luxembourgeois.
À moins que le Luxembourg et les USA soient plus respectables pour toi que le Qatar lol... entre criminels économiques et de guerre, ou les 2 à la fois, fais ton choix rigolo !!
effectivement, le choix est acté depuis 2011! :lol:

allé, on va faire comme si le media du qatar, aljazeera, n'était pas le media des frères musulmans!
d'un côté tu supportes un club dont le propriétaire propage l'idéologie islamiste dans le monde entier :evil: , et est un acteur important des guerres occidentales qui ont détruit la Libye et la Syrie :evil: ,

et d'un autre côté, tu supportes cette équipe de branquignols qui se sont faits remontés une avance de 4-0 par les espingouins, pardon, ils sont catalans! :oops:

là, j'ai regardé philadelphie sixers / detroit pistons, c'est une ligue qui n'est pas lié à l'État fédéral nord-américain, premier terroriste sur la planète, oui.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Boubou Balboa a écrit : 03 nov. 2018 20:45
Venner192 a écrit : 03 nov. 2018 01:25
Boubou Balboa a écrit : 03 nov. 2018 00:01

ohlala, le rabiot, il ne sait pas ce qui l'attends! le père cricri va débarquer, il va marcher droit, et avec le sourire! :lol:

euh, comment tu fais pour apprécier encore les matchs de ligue 1 avec le qatar saint germain qui écrase le championnat depuis 2012, mis à part 2017 et monaco?
À part Monaco et Montpellier, tu n’y connais rien alors, tout amateur de foot apprécie les grandes équipes et le beau jeu.
C’était le cas ce soir, avec un seul français, et les Rabiot, Kimpembe, Kurzawa, Aréola pourraient s’inquiéter pour jouer les matchs qui comptent en LdC !!
N’oublie pas alors aussi de chier sur les joueurs étrangers qui ont le talent et la combativité pour le club...
QSG c’est insultant et débile, j’ai donné tant d’exemple, l’OM dimanche dernier, c’est un américain, et Lille ce soir c’est un Luxembourgeois.
À moins que le Luxembourg et les USA soient plus respectables pour toi que le Qatar lol... entre criminels économiques et de guerre, ou les 2 à la fois, fais ton choix rigolo !!
effectivement, le choix est acté depuis 2011! :lol:

allé, on va faire comme si le media du qatar, aljazeera, n'était pas le media des frères musulmans!
d'un côté tu supportes un club dont le propriétaire propage l'idéologie islamiste dans le monde entier :evil: , et est un acteur important des guerres occidentales qui ont détruit la Libye et la Syrie :evil: ,

et d'un autre côté, tu supportes cette équipe de branquignols qui se sont faits remontés une avance de 4-0 par les espingouins, pardon, ils sont catalans! :oops:

là, j'ai regardé philadelphie sixers / detroit pistons, c'est une ligue qui n'est pas lié à l'État fédéral nord-américain, premier terroriste sur la planète, oui.
Tu me fais rire, les français, Israël et les USA ont été derrière Daesh pour lutter contre l’axe Iran-Russie-Syrie.
Pour l´islamisme, c’est une mascarade entre les saoudiens, qataris, turques, pakistanais, iraniens, égyptiens etc...pour avoir le leadership sur le monde musulmans avec l’Islam le plus authentique.
Si tu vois les qataris pires que les autres, tu n’as rien compris au film.
Riolo a fait une déclaration sur les interventions étatiques diverses et variées dans le football, remise à niveau pour ceux qui ciblent le Qatar pour tricher...!!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Venner192 a écrit : 03 nov. 2018 21:28
Boubou Balboa a écrit : 03 nov. 2018 20:45
Venner192 a écrit : 03 nov. 2018 01:25

À part Monaco et Montpellier, tu n’y connais rien alors, tout amateur de foot apprécie les grandes équipes et le beau jeu.
C’était le cas ce soir, avec un seul français, et les Rabiot, Kimpembe, Kurzawa, Aréola pourraient s’inquiéter pour jouer les matchs qui comptent en LdC !!
N’oublie pas alors aussi de chier sur les joueurs étrangers qui ont le talent et la combativité pour le club...
QSG c’est insultant et débile, j’ai donné tant d’exemple, l’OM dimanche dernier, c’est un américain, et Lille ce soir c’est un Luxembourgeois.
À moins que le Luxembourg et les USA soient plus respectables pour toi que le Qatar lol... entre criminels économiques et de guerre, ou les 2 à la fois, fais ton choix rigolo !!
effectivement, le choix est acté depuis 2011! :lol:

allé, on va faire comme si le media du qatar, aljazeera, n'était pas le media des frères musulmans!
d'un côté tu supportes un club dont le propriétaire propage l'idéologie islamiste dans le monde entier :evil: , et est un acteur important des guerres occidentales qui ont détruit la Libye et la Syrie :evil: ,

et d'un autre côté, tu supportes cette équipe de branquignols qui se sont faits remontés une avance de 4-0 par les espingouins, pardon, ils sont catalans! :oops:

là, j'ai regardé philadelphie sixers / detroit pistons, c'est une ligue qui n'est pas lié à l'État fédéral nord-américain, premier terroriste sur la planète, oui.
Tu me fais rire, les français, Israël et les USA ont été derrière Daesh pour lutter contre l’axe Iran-Russie-Syrie.
Pour l´islamisme, c’est une mascarade entre les saoudiens, qataris, turques, pakistanais, iraniens, égyptiens etc...pour avoir le leadership sur le monde musulmans avec l’Islam le plus authentique.
Si tu vois les qataris pires que les autres, tu n’as rien compris au film.
Riolo a fait une déclaration sur les interventions étatiques diverses et variées dans le football, remise à niveau pour ceux qui ciblent le Qatar pour tricher...!!
la situation aurait été la même si cela avait été un Russe ou un japonais qui avait injecté des centaines de millions d'euros dans une équipe, en 2011, qui était moisie, qui a failli être reléguée en 2006.
le fait que le qatar soit un État qui diffuse l'islamisme c'est juste un facteur aggravant.

pareil pour manchester city dont le propriétaire sont les émirats arabes unis, qui utilisent des chars leclercs pour détruire et massacrer les Yéménites. les anglais sont bien pire que les français, certes.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 03 nov. 2018 10:14 T’as raison, pour l’EdF, Deschamps a fait sa pute, mais comme d’autres, il aurait dû partir se reposer en vacances sans respecter le programme de maintien en condition, sans rien dire.
Il est sûr que le système médiatique, l’égo de Deschamps, le système fédéral vicié, ne pouvaient pas supporter sa révolte au grand jour, c’est du suicide.

Sinon, c’est vrai qu’il s’illusionne sûrement sur l’attrait qu’il suscite et que ce faisant, les très gros Barça, Réal, Bayern, Juve, City, Liverpool, ne seront certainement pas candidats pour le prendre s’il faut absolument lui garantir une place de titulaire !!

De plus, je le trouve très bon quoique trop lent dans la transmission, mais s’il se croît indispensable au PSG, j’ai l’absolue conviction que des Pogba, Ndombélé ou Fabinho qui nous intéressent, l’enverraient directement aux oubliettes...
Je suis d accord. Le probleme c est que quand tu ne peux pas esperer etre titulaire a Barcelone, Madrid, Munich, Manchester, la Juve... et que tu as la chance d etre souvent titulaire a Paris, tu as tout interet a y devenir un joueur indiscutable, par son comportement, son impact positif sur l equipe. En plus Rabiot a débuté a Paris. Il aurait pu devenir un symbole du club, comme Totti, Maldini, Gerard,... l ont ete dans d autres.
La il coupe la branche sur laquelle il est assis
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Boubou Balboa a écrit : 03 nov. 2018 22:29
Venner192 a écrit : 03 nov. 2018 21:28
Boubou Balboa a écrit : 03 nov. 2018 20:45

effectivement, le choix est acté depuis 2011! :lol:

allé, on va faire comme si le media du qatar, aljazeera, n'était pas le media des frères musulmans!
d'un côté tu supportes un club dont le propriétaire propage l'idéologie islamiste dans le monde entier :evil: , et est un acteur important des guerres occidentales qui ont détruit la Libye et la Syrie :evil: ,

et d'un autre côté, tu supportes cette équipe de branquignols qui se sont faits remontés une avance de 4-0 par les espingouins, pardon, ils sont catalans! :oops:

là, j'ai regardé philadelphie sixers / detroit pistons, c'est une ligue qui n'est pas lié à l'État fédéral nord-américain, premier terroriste sur la planète, oui.
Tu me fais rire, les français, Israël et les USA ont été derrière Daesh pour lutter contre l’axe Iran-Russie-Syrie.
Pour l´islamisme, c’est une mascarade entre les saoudiens, qataris, turques, pakistanais, iraniens, égyptiens etc...pour avoir le leadership sur le monde musulmans avec l’Islam le plus authentique.
Si tu vois les qataris pires que les autres, tu n’as rien compris au film.
Riolo a fait une déclaration sur les interventions étatiques diverses et variées dans le football, remise à niveau pour ceux qui ciblent le Qatar pour tricher...!!
la situation aurait été la même si cela avait été un Russe ou un japonais qui avait injecté des centaines de millions d'euros dans une équipe, en 2011, qui était moisie, qui a failli être reléguée en 2006.
le fait que le qatar soit un État qui diffuse l'islamisme c'est juste un facteur aggravant.

pareil pour manchester city dont le propriétaire sont les émirats arabes unis, qui utilisent des chars leclercs pour détruire et massacrer les Yéménites. les anglais sont bien pire que les français, certes.
chaud, chaud, chaud, chaud les marrons!

https://francais.rt.com/france/55099-qa ... ball-leaks

Coup de tonnerre dans le monde du ballon rond. Mediapart révèle plusieurs liens troubles et contournements des règles. Par exemple, le PSG aurait été aidé par Michel Platini pour maquiller des irrégularités sur le fair-play financier.

«Il n'y a aucun accord secret, tout a été fait dans la transparence», a affirmé auprès de l'AFP Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du Paris Saint-Germain (PSG), accusé d'avoir gonflé grâce à des «contrats fictifs» ses revenus «sous couvert de l'UEFA», selon les nouvelles révélations des Football Leaks, publiées le 2 novembre par le site Mediapart.

Un consortium de journalistes, dont fait partie Mediapart, a affirmé que le Qatar, propriétaire du PSG, aurait injecté, depuis 2011, 1,8 milliard d’euros dans le club de façon largement «frauduleuse», dont 1,35 milliard «via des contrats de sponsoring surévalués et le solde via des avances d'actionnaire». Un dopage financier normalement interdit depuis la réforme 2010 du président de l'UEFA de l'époque, Michel Platini. En effet, le fair-play financier (FPF) interdit à un club engagé en compétition européenne de dépenser plus que ce qu'il ne gagne en propre. Les sanctions peuvent aller du simple blâme jusqu'à l'exclusion des compétitions.

Le but était d'interdire les déficits des clubs afin de contrôler l'inflation des transferts et des salaires de joueurs. Mediapart ajoute que le FPF avait aussi pour objectif «d'empêcher les émirs, oligarques et autres milliardaires de fausser les compétitions en subventionnant les clubs à fonds perdu». Or, le Qatar met le paquet sur le PSG. Recrutements massifs de stars, salaires tout aussi conséquents, le PSG est rapidement en déficit. Pour combler celui-ci, le PSG signe des «contrats» en surfacturant ses sponsors, dont l'office de tourisme du Qatar.

Mais l'UEFA n'est pas dupe. Des négociations secrètes entre le PSG et l'UEFA permettront d'arranger cette surfacturation avec un «accord amiable». En effet, en coulisses, Mediapart fait savoir que tout est fait pour que cela soit enterré sans que les deux parties ne perdent la face. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait notamment interpellé Michel Platini, «en lui lançant qu’il n’a pas intérêt à s’attaquer au Qatar à travers le PSG». Mediapart se demande si ce n'était pas une allusion à Laurent Platini, fils de Michel, embauché dans une filiale de Qatar Sport Investments.

L'UEFA, via trois de ses patrons, Michel Platini (président de l'instance entre 2007 et 2015), Gianni Infantino (secrétaire général entre 2009 et 2016) et Aleksander Ceferin (président depuis 2016), aurait ainsi «en connaissance de cause» aidé les clubs PSG et Manchester City à maquiller leurs propres irrégularités par tout un tas de combines et ce, également, «pour des raisons politiques». Le club français étant détenu par le Qatar, le club anglais, lui, ayant pour principal investisseur des fonds provenant des Emirats arabes unis.

In fine, après plusieurs rencontres et négociations, le PSG écopera de sanctions clémentes. Menacé dans un premier temps d'exclusion des compétitions sportives européennes, l'UEFA ne lui imposera en 2014 qu'une amende de 20 millions d'euros.

Mediapart évoque plusieurs autres événements qui laisseront encore à penser que l'UEFA a cédé sur tous les terrains face aux investisseurs qatariens et émiratis, «le business passant avant tout».

Sarkozy, impliqué dans l'affaire ?
Dans les révélations, on apprend en outre que l'ancien président français Nicolas Sarkozy aurait été, d'une part, le médiateur pour le rachat du PSG en 2011 entre les Qataris et les anciens propriétaires du club et, d'autre part, entre le Qatar et l'UEFA, via Michel Platini, afin de permettre au Qatar de décrocher l'organisation du Mondial en 2022. Ce que l'émirat obtiendra d'ailleurs.

En 2014, Nicolas Sarkozy aurait par ailleurs joué un rôle d'intermédiaire entre l'UEFA et Manchester City, appartenant majoritairement aux Emirats arabes unis, accusé de dopage financier et possiblement menacé d'exclusion aux compétitions. Après l'acceptation d'«un projet d’accord amiable très favorable au club», Gianni Infantino aurait envoyé un mail au président émirati du club anglais Khaldoon Al Mubarak, avec en copie, Nicolas Sarkozy. «Bien sûr, tout cela doit rester entre nous trois», aurait-il alors écrit. Selon le média en ligne, Khaldoon Al Mubarak aurait donc «sollicité l’assistance de Nicolas Sarkozy au sujet de la procédure engagée contre Manchester City par l’UEFA». L’attachée de presse de Nicolas Sarkozy a toutefois fait savoir à Mediapart qu'«en sa qualité d’avocat, Nicolas Sarkozy n’a eu aucune activité de conseil auprès des personnes que vous mentionnez».

:sm32:
Répondre