Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Venner192 a écrit : 09 mars 2020 20:53 On joue en L1 à Lille et on interdit le public à Paris...
Rien à voir en terme de foyer de contamination
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

bnt734 a écrit : 09 mars 2020 21:26
Venner192 a écrit : 09 mars 2020 20:53 On joue en L1 à Lille et on interdit le public à Paris...
Rien à voir en terme de foyer de contamination
Strasbourg annulé, Fribourg stade plein à 25 kms de Mulhouse... n'importe quoi, j'insiste, mais bon, le principe de précaution, le dictact écolo, le devoir de mémoire etc, on touche le fond en France !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Charrette »

pain&gain a écrit : 09 mars 2020 20:21
Charrette a écrit : 09 mars 2020 13:50 Pour le pseudo raffut, tu as une fourchette du 3eme ligne Haining sur Haouas avant que Richie ne vienne dans la mélée.

Les arbitres n'ont même pas regardé le début de l'action au TMO.
Haining a été cité, il sera surement puni.
Avec le métier dans quelques années Haouas demandera à son capitaine de le dire à l'arbitre de vérifier cela à la vidéo. Là erreur de jeunesse, il a voulu se faire vengeance mais dans ce cas là, comme dans de nombreux sport, ben c'est lui qui se fait sanctionner fort logiquement.
Les mecs connaissent les règles, faut pas faire les étonnés.
On s'est fait niquer ben il faut le reconnaître...
Mais de quoi on s'est fait n... ? Son geste c'est rouge, y'a pas de discussion possible! Les joueurs font un super tournoi, ca arrive de rater un match (scénario, blessure...) je ne vois pas pourquoi il faut toujours crier à l'injustice alors que simplement on a pas été bon ce match là :roll:
Pour Haining on en reparlera je pense... Et sinon j'ai jamais dit que sont geste ne meritait pas rouge, je ne sais pas ou tu as lu ca.
Par contre, frapper l'adversaire au visage pour chercher a le faire degoupiller et s'en sortir indemne (quand tu sais que les arbitres ont passés 10 min au TMO) ben oui j'appelle ca une injustice.
Apres pour le scenario/les blessures on est d'accord:ils ont pas été bons. Les paroles d'Ollivon a la fin du match ont été tres justes et posées: un vrai capitaine d'equipe.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Pour rendre service Aulas proposerait de jouer le retour contre la Juve à Lyon
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 09 mars 2020 20:53
triplette a écrit : 09 mars 2020 12:12
FAYARD a écrit :La peur n’empêche pas le danger. Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Bah en fait, le foot pro est touché comme le reste. En série A d'abord, la L1 également avec le report de Strasbourg-PSG ce WE et maintenant la LDC avec le huis clos de PSG-Dortmund.
Comme quoi.....
On joue en L1 à Lille et on interdit le public à Paris... n’importe quoi, comme la compo probable de Tuchel, ça pue...
Arrête avec tes délires anti PSG. T'imagines bien que les critères d'équité sportive n'entrent pas en considération dans cette situation sanitaire inédite. Les priorités sont ailleurs.
Sinon, la compo on s'en fout, avec son effectif blindé le PSG se doit d'éliminer Dortmund. C'est tout !
Tiens pour le fun, mon prono, PSG va marquer 3 buts. Reste juste à voir si ils vont en encaisser 1 ou 2. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 06 mars 2020 08:34
FAYARD a écrit : 06 mars 2020 06:24 La peur n’empêche pas le danger. Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Le virus s’est bien répandu, il n’est plus sous contrôle, alors c’est plus la peine de s’inquiéter, dans quelques semaines, il aura touché des centaines de milliers de français. On ne parlera plus de quarantaine pour personne sinon les services de secours ne fonctionneront plus faute de personnel.
Loin de moi l'idée de vouloir (faire) céder à la psychose.
Sans être médecin, j'aime bien les chiffres et je constate juste que ce virus est bien plus dangereux que la grippe saisonnière, considérer l'inverse serait une erreur.
Suivre les recommandations de l'OMS (lavage mains et tout le blabla) me parait raisonné. Encore une fois, les autorités ne sont pas dupes et il s'agit simplement de retarder la propagation qui comme tu le soulignes se fera de toute façon. Et ce de manière à traiter le mieux possible les personnes touchées.

Pour les matchs de foot, comme la plupart, je trouve que c'est un non-sens…
Pour l’instant la France a un taux de mortalité de 1,8% avec ce virus, c’est pas trop mal, on est sur un rapport de 3 par rapport à la grippe saisonnière. C’est bien mieux qu’en Italie (5 à 6 %) On voit bien que les infrastructures médicales et la capacité à accueillir les malades dont la situation s’aggrave sont des éléments essentiels pour faire baisser la mortalité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Fab74ch a écrit : 05 mars 2020 23:13
Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:49 Ah c’est vrai, il faut t’expliquer que c’est 2 virus...
Alors essayes d’utiliser tes 2 neurones et réfléchis.
Il s’agit de 2 virus (très) DIFFÉRENTS.

La dangerosité d’un virus est défini par deux grandeurs: la contagiosité et la létalité. Sur ces 2 paramètres, le COVID-19 est significativement pire que la grippe.
Tu rappelles toi même que la grippe fait plus de 8000 morts, imagine un peu ce que peut faire ce virus bien plus virulent. On en a un aperçu jour après jour alors mêmes que des mesures drastiques sont mises en place pour éviter la propagation...
Ce matin le docteur des Grandes Gueules de RMC disait 1% de mortalité comme la grippe... il est où ton neurone ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 10 mars 2020 22:53
Fab74ch a écrit : 05 mars 2020 23:13
Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:49 Ah c’est vrai, il faut t’expliquer que c’est 2 virus...
Alors essayes d’utiliser tes 2 neurones et réfléchis.
Il s’agit de 2 virus (très) DIFFÉRENTS.

La dangerosité d’un virus est défini par deux grandeurs: la contagiosité et la létalité. Sur ces 2 paramètres, le COVID-19 est significativement pire que la grippe.
Tu rappelles toi même que la grippe fait plus de 8000 morts, imagine un peu ce que peut faire ce virus bien plus virulent. On en a un aperçu jour après jour alors mêmes que des mesures drastiques sont mises en place pour éviter la propagation...
Ce matin le docteur des Grandes Gueules de RMC disait 1% de mortalité comme la grippe... il est où ton neurone ?
Alors ce docteur n’est pas bon en mathématiques, parce que 33 décès pour 1784 cas ça fait 1,8 % et pas 1%.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5678
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ah ben si c'est aux Grandes Gueules qu'on définit la politique médicale du pays face à une épidémie, on est mal… :roll:
Vous êtes surs que Bigard aussi ne s'est pas exprimé sur le sujet, pendant qu'on y est ?
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

claude a écrit : 10 mars 2020 23:16 Ah ben si c'est aux Grandes Gueules qu'on définit la politique médicale du pays face à une épidémie, on est mal… :roll:
Vous êtes surs que Bigard aussi ne s'est pas exprimé sur le sujet, pendant qu'on y est ?
Un docteur reste un docteur, aux Grandes Gueules ou pas, 90% de cas insipides ou bénins.
C’est toi qui fait le Bigard en fait
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 10 mars 2020 23:16 Ah ben si c'est aux Grandes Gueules qu'on définit la politique médicale du pays face à une épidémie, on est mal… :roll:
Vous êtes surs que Bigard aussi ne s'est pas exprimé sur le sujet, pendant qu'on y est ?
En fait, je crois que peu importe que ce soit aux grandes gueules ou pas.
Ce qui semble être le plus vrai, si tu écoutes les divers médecins qui s'expriment dans les médias, les gens que tu peux connaitre dans ton entourage et qui sont dans le corps médical ou la recherche pharmaceutique, etc... c'est qu'aujourd'hui, personne ne connait avec certitude la dangerosité de ce virus ni surtout comment il pourrait évoluer.

Donc le choix qui a été fait par les autorités françaises, c'est de se dire que puisqu'on ne pouvait ni empêcher totalement le virus de se propager, ni (pour le moment) le soigner, le plus important était de le diluer dans le temps pour éviter que les services de soin ne soient débordés par un afflux soudain et massif de malades. C'est un peu ce qui a fait défaut en Italie. Le reste, que tu sois médecin ou pas, ce sont surtout des suppositions car aujourd'hui on ne connait pas assez ce virus.

Après si tu y tiens tellement, Bigard a sans doute un avis :D Serge Simon aussi si tu veux; en plus il est médecin et connait bien RMC :D
claude
Messages : 5678
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Serge Simon, le Docteur qui, paraît il, n'a jamais exercé ? :sm11:

Ah, et puis, vous pouvez m'expliquer comment on s'y prend pour "diluer dans le temps la propagation du virus" ? Y a quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement...
Claude
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Après, toute cette histoire montre avant tout le poids de l'économie dans le sport.

Parce que quand on voit l'UAE Tour tronqué, Paris-Nice qui a des risques de connaître le même sort, des championnats avec des matchs décalés dans tous les sens et dont on ne sait même pas si tous pourront être jouées, des bouts de championnat à huit clos et d'autres non, des 6 nations qui vont probablement se terminer en automne (!)... s'il n'y avait pas des sponsors et des médias à contenter, certaines compétitions devraient purement et simplement être arrêtées. Et tant pis, on laissera un trou dans le palmarès.

Sportivement, que voudra dire le palmarès du Tournoi des 6 nations 2020, alors que certains matchs seront beaucoup plus proches dans le calendrier de l'édition 2021 que de l'édition 2020?
En plus, on a bien vu qu'en année post coupe du monde, les niveaux des équipes étaient assez fluctuants, entre des équipes jeunes et remodelées comme la France, d'autres qui subissent le contre-coup comme l'Angleterre,... un match joué dans 7 mois peut avoir un rapport de force totalement différent de ce qu'il aurait été en février/mars.

Bref "Show must go on", mais pour la logique et l'équité sportive, on verra une prochaine fois.
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 10 mars 2020 23:53 Serge Simon, le Docteur qui, paraît il, n'a jamais exercé ? :sm11:

Ah, et puis, vous pouvez m'expliquer comment on s'y prend pour "diluer dans le temps la propagation du virus" ? Y a quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement...
Ben avec le confinement, etc... tu limites la vitesse de propagation du virus. Ca ne veut pas dire que tu n'auras pas autant de malades au bout du compte, simplement que ça s'étalera sur plus longtemps.
Regarde l'Italie et à quelques semaines d'écart tu verras les deux extrêmes:
- tu laisses faire, tout le monde est en contact avec tout le monde, et tu as un pic de maladie énorme (et de décès car les services médicaux sont débordés)
- tu mets tout le monde en quarantaine (ce qu'a fait la Chine aussi). Comme ça, plus de contact = plus de propagation. Par contre tu exploses ton économie et la vie de ton pays.

Et entre les deux, tu limites les contacts entre les gens au maximum pour faire en sorte que le virus ne se propage pas trop vite.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 10 mars 2020 23:59
claude a écrit : 10 mars 2020 23:53 Serge Simon, le Docteur qui, paraît il, n'a jamais exercé ? :sm11:

Ah, et puis, vous pouvez m'expliquer comment on s'y prend pour "diluer dans le temps la propagation du virus" ? Y a quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement...
Ben avec le confinement, etc... tu limites la vitesse de propagation du virus. Ca ne veut pas dire que tu n'auras pas autant de malades au bout du compte, simplement que ça s'étalera sur plus longtemps.
Regarde l'Italie et à quelques semaines d'écart tu verras les deux extrêmes:
- tu laisses faire, tout le monde est en contact avec tout le monde, et tu as un pic de maladie énorme (et de décès car les services médicaux sont débordés)
- tu mets tout le monde en quarantaine (ce qu'a fait la Chine aussi). Comme ça, plus de contact = plus de propagation. Par contre tu exploses ton économie et la vie de ton pays.

Et entre les deux, tu limites les contacts entre les gens au maximum pour faire en sorte que le virus ne se propage pas trop vite.
Et dans les deux cas tu crées une surmortalité pour les autres pathologies car:
- en Chine, les malades restés chez eux ne reçoivent plus les soins
- en Italie plus de place dans les Hôpitaux pour les autres urgences vitales ou défaut de médecins (eux mêmes atteints).
Bref, on aura beau faire, on va pas y couper. Il y aura des centaines de morts, pas plus pas moins que pour la grippe ou une canicule.
Ce que je crains le plus, c'est après un pic épidémique une sorte de bruit de fond pendant 8 mois, avec quelques cas de ci de là, puis vers octobre novembre un retour en force du virus qui aura muté et pourrait être potentiellement plus mortel.
Ce que j'espère c'est une sorte de vaccin d'ici là, sachant que dans la période actuelle, nous allons être nombreux à être exposés au virus et que nous y aurons réagi peut être même sans nous en rendre compte en nous immunisant.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre