Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : ....
Tout cela est assez juste. Mais le problème ce n'est pas tellement Dortmund, Atletico ou Monaco. Le truc, c'est que depuis 20 ans, les finales de LDC ne présentent que des représentants des Championnats Italiens, Anglais, Allemand ou Espagnol (sauf le Porto-Monaco). Ce sera pratiquement la même cette année encore, seul en effet le PSG peut éventuellement s'inviter à la fête. De sorte que les matchs de septembre contre des clubs de niveaux très inférieurs n'ont plus grand sens.
Je rejoins Fayard, par ex on peut aisément imaginer un super championnat Européen à 40 clubs répartis en une D1 et une D2 avec un système montée descente. Bref retranscrire à l'échelle du continent, ce qu'il existe au niveau national. On pourrait même pousser le truc plus loin en créant en parallèle une compétition fonctionnant sur le modèle "coupe nationale" pour permettre à des villes et des clubs modestes d'accueillir et espérer "taper" un gros sur un one shot...
Dernière modification par triplette le 14 sept. 2017 22:06, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 14 sept. 2017 21:35 Et on peut se réjouir (ou pas, chacun son point de vue) du fait qu'une équipe française puisse enfin espérer gagner la Ldc. Mais personnellement, je ne crois pas non plus que cela fera monter le niveau global de la ligue 1.
Je pense que le niveau global a deja augmenté depuis l'arrivee des 2 gros investisseurs du coté de Monaco et Paris + Lyon qui continue de grossir financierement à son rythme et à un autre niveau Marseille.
Tu as de bons joueurs qui sont venus, la formation francaise excelle toujours, perso je vois quand meme biens moins de purges qu'il y a 5/6 ans... L'arrivee de coach etrangers a aussi changé un peu les mentalité, essayer de créer du jeu, renforcer aussi par Gourvennec, Garcia, Garande meme quand ca joue le maintien.

Le meilleur repere sera finalement le classement UEFA et surtout la regularite sur la petite coupe d'europe. L'année derniere, la France a fini 3ieme nation europeenne, ce n'etait pas arrivé depuis 2004 (10ieme lors de la terrible saison 2007/2008 :( )
Wait and See


Et du coup pour le tennis, vous demandez aussi qu'on joue les tournois directement à partir des demise avec toujours les 4 memes ? :lol:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 14 sept. 2017 22:05 Et du coup pour le tennis, vous demandez aussi qu'on joue les tournois directement à partir des demise avec toujours les 4 memes ? :lol:
Pour prétendre jouer directement le tableau final (128 joueurs) des plus grands tournois de tennis genre grand chelem, il faut faire parti du top 100 à l'ATP. Sinon c'est qualif ou Wild card.
Si tu appliques le même principe au 32 places de LDC, t'oublies Celtic, Maribor et Cie et tu commences à avoir une compétition qui ressemble à qqch :wink:

Tiens un aperçu : http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... ings/club/
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tu as bien compris ce que je voulais dire, malgré le systeme actuel, tu as quand meme toujours les 4 memes quasi en demies ;)

Moi c'est la notion de ligue fermée qui me derange, tu empeches justement des petits / moyens club de grandir et de se développer économiquement.
Comment tu veux integré le top 32 du ranking uefa si tu ne joues ce type de match?
Dans ton post initial tu parles de Bayern - Anderlecht / MU - Bale, ben ces matchs auraient eu lieu quand meme (et perso, dire que ca a ete des matchs sans interet, pas d'accord) Tu estimes aussi que Liverpool / celtic n'ont donc rien à faire cette année en LDC ?

Malgré toutes les derives financieres, le foot arrive à garder une notion d’équité sportive. Les gros ont toujours dominé, ya toujours eut des cartons face au petit globalement mais ya toujours eu des exploits et c'est ca qu'on retient! C'est ce qu'il fait notamment l'engouement de la coupe de france par exemple!
Des vainqueurs ou 2ieme de championnat europeen ne participant pas à cette ligue fermée europeenne, ca n'a pas de sens pour moi.
Bon je pense avoir assez clairement donné mon avis donc je vais m’arrêter la. :D
Bonne journeé
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : 14 sept. 2017 20:02 Et les quotas dont tu parles, ils existent: Ca s'appelle les JIFF - joueurs issus des filières de formation.
Donc avant d'insulter les abrutis, renseigne toi un minimum.
Faux, tu peux être étranger, international d'un autre pays et JIFF, c'est une question de formation et non de nationalité.

Le rugby a un salary cap (enfin facilement contournable), les budgets sont plus serrés car moins d'argents aussi.
geraud a écrit : 14 sept. 2017 19:53 Classement des budgets de L1 2017-2018
1. PSG 540 M€
2. OL 240 M€
3. Monaco 170 M€
4. OM 120 M€ (estimation)
5. Lille 90 M€
6. Saint-Étienne 68 M€
7. Bordeaux 65 M€
8. Rennes 50 M€
9. Nantes 45 M€
.... Nice 45 M€
11. Montpellier 43,5 M€
12. Toulouse 34 M€
13. Metz 33 M€
14. Caen 32 M€
..... Dijon 32 M€
16. Strasbourg 30 M€
17. Angers 28 M€
18. Guingamp 26 M€
...... Troyes 26 M€
20. Amiens 25 M€
Arrêtez de parler budget en mettant le PSG dedans, 540M€ ne veut rien dire, ils viennent de claquer 400M€ dans 2 recrutements... Ce qui nous intéresse ce n'est pas le budget mais le budget transfert associé au budget salariale (les 2 sont indissociables car Ibra par ex n'a pas coûté cher mais il avait un salaire de dingue à l'époque).

Le projet de ligue fermée est dans les tuyaux depuis un moment, Platoche était contre mais un jour où l'autre, cela devrait arriver!
Real, Barca, Atletico
PSG, Monaco
Juve, Milan AC
Bayern, Dortmund
City, Chelsea, Arsenal, United, Liverpool, Tottenham
=> 15 sûrs
FC Séville
OL, OM
Naples, Inter, Roma

Tu peux faire :
- soit un big championnat avec phase finale (1-4/2-3 puis finale)
- soit un championnat divisé en 2 avec phase finale

Oui cela dénature le foot, cela empêche Leicster, Montpellier mais ca évite les purges qu'on se tape sans arrêt... C'est l'éternel débat comme à l'Euro, certains ont kiffé avoir 24 équipes, perso, les matchs de poule ont été d'une nullité sans nom avec un système où le champion d'europe ne gagne qu'un match dans temps réglementaire...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Pour le coup, le modèle américain n'est pas mauvais. Tu crées une ligue fermé de clubs professionnels, pas de possibilité d'acheter des joueurs, mais seulement de faire des échanges, comme ça tu mets de côté tous les agents véreux actuels. Pas de montée ni descente, un système de draft ou le dernier du championnat précédent a droit au premier choix, etc... Un salary cap... Comme ça tui rebats les cartes plus facilement, tu verras du jeu car plus de descente et tu stoppes l'inflation actuelle qui dérape complétement.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 15 sept. 2017 07:39
Oui cela dénature le foot...

Le foot est déjà dénaturé, ou au moins la nature du foot actuelle n'est pas vraiment un modèle...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 15 sept. 2017 07:29 Tu as bien compris ce que je voulais dire, malgré le systeme actuel, tu as quand meme toujours les 4 memes quasi en demies ;)

Moi c'est la notion de ligue fermée qui me derange, tu empeches justement des petits / moyens club de grandir et de se développer économiquement.
Comment tu veux integré le top 32 du ranking uefa si tu ne joues ce type de match?
Dans ton post initial tu parles de Bayern - Anderlecht / MU - Bale, ben ces matchs auraient eu lieu quand meme (et perso, dire que ca a ete des matchs sans interet, pas d'accord) Tu estimes aussi que Liverpool / celtic n'ont donc rien à faire cette année en LDC ?

Malgré toutes les derives financieres, le foot arrive à garder une notion d’équité sportive. Les gros ont toujours dominé, ya toujours eut des cartons face au petit globalement mais ya toujours eu des exploits et c'est ca qu'on retient! C'est ce qu'il fait notamment l'engouement de la coupe de france par exemple!
Des vainqueurs ou 2ieme de championnat europeen ne participant pas à cette ligue fermée europeenne, ca n'a pas de sens pour moi.
Bon je pense avoir assez clairement donné mon avis donc je vais m’arrêter la. :D
Bonne journeé
Perso, je n'ai pas parlé de ligue fermée. J'ai plutôt évoqué de supers championnats Européens avec montées-descentes. Une transposition des modèles nationaux à l'échelle continentale pour rester en phase avec les pratiques actuelles. Après il ne s'agit pas de fantasmer une compétition où toutes les équipes auraient un niveau sensiblement équivalent, mais simplement d'éviter des rencontres totalement déséquilibrées qui n'ont pas beaucoup de sens.
Je ne sais pas moi, mais le PSG va disputer une soixantaine de matchs cette année et ne va se confronter qu'à 4 ou 5 reprises à une équipe de son standing. Vu le pognon déboursé, on se dit que ça cloche, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Non c'est le jeu ma pauvre lucette :)
S'ils l'ont dépensé ce pognon juste pour 4/5 match, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte et surtout c'est leur soucis...
tout comme pour le bayern, real, barca etc...
Et surtout rien ne t'obliges de regarder un match qui te semble déséquilibré sur le papier. Parmis les matchs que tu as relevé, tu as regardé lesquels?
Tu aurais pu aussi mettre Barca - Juve, belle affiche avec soit disant du suspense en vue, pour finalement etre decu pareil d'une telle lecon de foot, te serai tu plains le lendemain?
Le fan de Chelsea ou de Paris a peut etre aimé lui le carton de son club? Le mec assis dans son canape au chaud qui paie 30e par mois pour avoir son multiplex europeen, il aime surement ses cartons qui lui permette de voir pleins de buts dans une soiree?
Encore une fois, explique moi quel serait le moindre interet pour l'uefa de modifier un systeme actuel qui rapporte toujours plus?

Les championnats nationaux ne seront jamais supprimés, c'est la base. C'est ca qui fait vibrer les supp toute l'année pour pouvoir acceder au graal, jouer une coupe d'europe notamment, ca se merite.
Un mini championnat européen comme tu dis avec juste 10 équipes, c'est donc 18 rencontres à faire, soit 5 matchs de plus que pour les finalistes actuels de LDC mais pour toutes les équipes.Juste impossible niveau calendrier et surtout humainement.
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 15 sept. 2017 08:53 ...
S'ils l'ont dépensé ce pognon juste pour 4/5 match, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte
...
... vente de XXX maillots à 130 €...
... heures d'antenne gratuites consacrés par les medias au club en question, pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois...
... hausse du nombre de spectateurs par match...
... renégociation (vers le haut) des contrats avec les sponsors...
... et... satisfaction de l'ego du propriétaire du club ( et ça, ça n'a pas de prix ! ) ...
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 15 sept. 2017 08:53 Non c'est le jeu ma pauvre lucette :)
S'ils l'ont dépensé ce pognon juste pour 4/5 match, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte et surtout c'est leur soucis...
tout comme pour le bayern, real, barca etc...
Et surtout rien ne t'obliges de regarder un match qui te semble déséquilibré sur le papier. Parmis les matchs que tu as relevé, tu as regardé lesquels?
Tu aurais pu aussi mettre Barca - Juve, belle affiche avec soit disant du suspense en vue, pour finalement etre decu pareil d'une telle lecon de foot, te serai tu plains le lendemain?
Le fan de Chelsea ou de Paris a peut etre aimé lui le carton de son club? Le mec assis dans son canape au chaud qui paie 30e par mois pour avoir son multiplex europeen, il aime surement ses cartons qui lui permette de voir pleins de buts dans une soiree?
Encore une fois, explique moi quel serait le moindre interet pour l'uefa de modifier un systeme actuel qui rapporte toujours plus?

Les championnats nationaux ne seront jamais supprimés, c'est la base. C'est ca qui fait vibrer les supp toute l'année pour pouvoir acceder au graal, jouer une coupe d'europe notamment, ca se merite.
Un mini championnat européen comme tu dis avec juste 10 équipes, c'est donc 18 rencontres à faire, soit 5 matchs de plus que pour les finalistes actuels de LDC mais pour toutes les équipes.Juste impossible niveau calendrier et surtout humainement.
Je pense modestement que tu as plus de téléspectateurs sur un Juve vs Barca qu'un CSK Moscou vs FC Bale, après je me trompe peut etre... mais j'ai tendance à prendre les paris dans ce sens.

Je pense que le fan du PSG (Venner ton avis m'intéresse) attend les 1/8è et s'en bats les reins du match de poule excepté... contre un gros qu'est le Bayern ! Oui c'est cool de mettre une branlée au Celtic (pr rappel, il leur manquait leur 2 meilleurs joueurs, déja que ce n'est pas folichon... mais ils auraient qd meme perdu) mais le PSG est dans une autre catégorie, ils sont programmés pour février pas novembre.

L'UEFA n'a aucun intéret, cette ligue fermée ne dépendrait pas d'elle ! Après, je demande à voir si le système actuel remporte tjs plus car je pense qu'on a atteint le max : en Angleterre, les audiences ne sont pas au rdv (perte d'audience la saison dernière je crois ou entre saison 2016 vs 2015), en France, Bein n'est pas rentable, SFR fait une Orange d'il y a 10 ans (on verra mais pense pas que ça continue sur les 1ers chiffres qui sortent)... et il te faut 3 abonnements si tu veux voir le tout, les gens gueulent et du coup, 3 potes = 1 abo chacun et basta.

Le championnat fait rever les supp, pas sur que ceux du PSG, Bayern, Juve bandent sur leur championnat car pas concurrence. Ok en Angleterre et d'ailleurs, on le voit au niveau européen, ok en Espagne. Mais si tu as une ligue fermée, tu n'as plus de championnat national, tu as un championnat européen. L'Europe revient à la mode d'après ce qu'on entend ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 15 sept. 2017 09:42 Je pense que le fan du PSG (Venner ton avis m'intéresse) attend les 1/8è et s'en bats les reins du match de poule excepté... contre un gros qu'est le Bayern ! Oui c'est cool de mettre une branlée au Celtic (pr rappel, il leur manquait leur 2 meilleurs joueurs, déja que ce n'est pas folichon... mais ils auraient qd meme perdu) mais le PSG est dans une autre catégorie, ils sont programmés pour février pas novembre.
Perso fan du PSG, mais avant tout fan du beau jeu bien avant d'etre fan du beau geste (Pour ca que j'ai été longtemps incompris à être fan de Matuidi ou Cavani) je kiffe les matchs de poule, c'est là où tu vois le mieux le schéma tactique que le PSG essaie de mettre en place. Ils ont un adverse qui est obligée de jouer (à la différence du championnat, en coupe tu peux pas te contenter d'un nul si tu veux passer) et c'est un adversaire contre lequel tu peux mettre en place ton schéma vue qu'il t'est sur le papier "inférieur".

En ligue 1, quand les mecs viennent jouer le 0-0 en 9-1-1 c'est relou. Pour ca que meme si ca joue comme des branquignoles j'aime l'esprit Caennais ou Angevins qui préfèrent en prendre 5 et jouer leur chance que de tenter le 0-0 comme les 15 autres équipes avant eux.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 15 sept. 2017 08:53
Et surtout rien ne t'obliges de regarder un match qui te semble déséquilibré sur le papier. Parmis les matchs que tu as relevé, tu as regardé lesquels?
Aucun.

bnt734 a écrit :Tu aurais pu aussi mettre Barca - Juve, belle affiche avec soit disant du suspense en vue, pour finalement etre decu pareil d'une telle lecon de foot, te serai tu plains le lendemain?
C'est la seule affiche que j'aurais pu regarder.

bnt734 a écrit :Le fan de Chelsea ou de Paris a peut etre aimé lui le carton de son club? Le mec assis dans son canape au chaud qui paie 30e par mois pour avoir son multiplex europeen, il aime surement ses cartons qui lui permette de voir pleins de buts dans une soiree?
Possible, je ne sais pas.
bnt734 a écrit :Encore une fois, explique moi quel serait le moindre interet pour l'uefa de modifier un systeme actuel qui rapporte toujours plus?
Pas faux ! C'est certain que toute modification de la formule actuelle sera conditionnée par des perspectives d'un meilleur business. Je me trompe peut être, mais j'ai le sentiment que la LDC actuelle commence à lasser les amateurs européens de football. En revanche, il est possible qu'elle mobilise un nouveau marché en Asie, en Amsud ou ailleurs qui pourrait la conforter dans ce format.
bnt734 a écrit :Les championnats nationaux ne seront jamais supprimés, c'est la base. C'est ca qui fait vibrer les supp toute l'année pour pouvoir acceder au graal, jouer une coupe d'europe notamment, ca se merite.
Mon fils joue au football en club, et là chez les jeunes je peux te dire que la L1 ne passionnent pas grand monde. Organiser des sorties pour aller voir un match de championnat ne mobilise pas vraiment malgré les tarifs parfois très attractifs des clubs qui peinent à remplir leur stade. :wink:
Le supporter serait il en voie de disparition ? :mrgreen:
bnt734 a écrit : Un mini championnat européen comme tu dis avec juste 10 équipes, c'est donc 18 rencontres à faire, soit 5 matchs de plus que pour les finalistes actuels de LDC mais pour toutes les équipes.Juste impossible niveau calendrier et surtout humainement.
Tu te trompes d'interlocuteur, moi, j'ai évoqué de supers championnats européeens à 40 clubs repartis en D1 et D2 avec des montées-descentes. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 15 sept. 2017 09:42 Mais si tu as une ligue fermée, tu n'as plus de championnat national, tu as un championnat européen.
Donc ça n'arrivera jamais vu que c'est impossible de supprimer les championnats nationaux et qu'aucun club n'aura le courage de quitter son championnat, bien trop à perdre!
Toutes les belles decla des presidents des puissances du foot sont la pour mettre la pression sur l'UEFA et reformer en leur faveur, chacun defend sa position bien sur mais le droit d'accession aux coupes européennes doit rester sur l’équité sportive (via le championnat)
Fin du sujet pour moi :lol:
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 15 sept. 2017 10:10
bnt734 a écrit : 15 sept. 2017 08:53
Et surtout rien ne t'obliges de regarder un match qui te semble déséquilibré sur le papier. Parmis les matchs que tu as relevé, tu as regardé lesquels?
Aucun.
Donc on debat depuis 2 jours sur ton post ou tu te plains que les matchs sont merdiques mais t'en a pas vu un ??? Ah ben tu perds en credibilite du coup lol ;)
Répondre