Nouveautés techniques et arnaques...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

PierreF a écrit :Et le plaisir du beau dans tout ça ...
être beau c'est être bien ...
être bien c'est aller vite ...
et ça c'est le plaisir ....

lol

Enfin… :lol: parfois le plaisir c'est aussi prendre son temps… pense à ta partenaire… :wink:
PierreF
Messages : 69
Inscription : 02 févr. 2006 19:21
Localisation : 77

Message non lu par PierreF »

imaginez-vous le dernier pédalier plein en carbone de chez FSA ovalisé ohhh le big foot !
PierreF
Messages : 69
Inscription : 02 févr. 2006 19:21
Localisation : 77

Message non lu par PierreF »

El-jibe a écrit :
PierreF a écrit :Et le plaisir du beau dans tout ça ...
être beau c'est être bien ...
être bien c'est aller vite ...
et ça c'est le plaisir ....

lol

Enfin… :lol: parfois le plaisir c'est aussi prendre son temps… pense à ta partenaire… :wink:
Et très vite, mais toute la nuit ....
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Re: Nouveautés techniques et arnaques...

Message non lu par stevens »

Yo'dlasvel a écrit :
C'est pas Stronglight tout de même :lol:[/quote]

vu le nombre de pédalier Pulsion qui ont cassé cette année ça ne m'étonnerait pas ! :wink:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveautés techniques et arnaques...

Message non lu par Yo L »

stevens a écrit :
vu le nombre de pédalier Pulsion qui ont cassé cette année ça ne m'étonnerait pas ! :wink:
On s'comprend............. :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
jerry
Messages : 71
Inscription : 18 avr. 2006 10:02
Localisation : rennes

réponse

Message non lu par jerry »

anphee a écrit:

Le coût de location d'une soufflerie et la difficulté d'y faire des mesures (j'ai diplômé dans une soufflerie) sont inabordable pour une boite qui fabrique des vélos.

Ne sousétime pas le budget des fabricants de vélos, certain fabriquants ont des budget énormes.

L'année dernière sur ce même forum ont parlait de la possible utilisation du nano carbone dans les cadres vélo et de même des ingénieurs français sont venu nous dire que s'étais impossible pour un fabriquant de vélo d'utiliser cette technologie...

Une personne que je connais à été en Asie voir la plus grosse usine de fabrication de vélos (Giant, qui fabrique pour plusieurs très grande marques) et l'usine est plus grande que certaines usines voiture, avec des routes pour pouvoir se déplacer dans l'usine... De cette usine sort chaque année plus d'un million de vélos. Leur usine européene basée aux pays bas sort 400 000 vélos à l'année.

On est loin de l'artisanat.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Et les manchons Booster, ça donne quoi quand on les utilise avec des O'symetrics ? :?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :Et les manchons Booster, ça donne quoi quand on les utilise avec des O'symetrics ? :?

Si tu as un fil tiré (comme sur les bas :sm12: :sm3: nylon des dames) et que le fil se prend dans tes O'symetrics, tu risques d'obtenir une pelote de fil ovale et pas ronde… :?
jerry
Messages : 71
Inscription : 18 avr. 2006 10:02
Localisation : rennes

réponse

Message non lu par jerry »

On ne peux pas parfaitement se rendre compte de l'utilité de certain produits, alors que d'autres y trouvent un intéret.

Par exemple les écarteurs de narines ça a été conçu pour les cyclistes Pro parce qu'au dessus d'une certaine vitesse (approximativement 50) ils ont du mal à bien inspirer la bouche fermée.

Moi personnellement quand je fais une course je respire par la bouche donc l'écarteur de narine j'en ais pas trop l'utilité.
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont déja utilisé ou qui utilisent un pédalier Power Cranks? Est-il vrai que les performances sont améliorées de façon aussi remarquables que ce qui est anoncé par le constructeur? Bien que je n'ai jamais utilisé ce type de produit, je reste très sceptique sur les progrès avancé par le fabricant (selon le site http://www.powercranks.com, l'utilisation de ce pédalier permet de gagner 40% de puissance sur le vélo en six mois, et une minute par mile (1,6km) a pied en seulement deux mois). De plus, ils annoncent une réduction des risques de blessures.
Alors qu'en est-il réellement?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

PierreF a écrit : Et très vite, mais toute la nuit ....
GROS MYTHO :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Nouveautés techniques et arnaques...

Message non lu par clacla »

Yo'dlasvel a écrit :C'est pas Stronglight tout de même :lol:
hopopop... veut pas d'ennui avec la justice moi, genre diffamation... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveautés techniques et arnaques...

Message non lu par Yo L »

clacla a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :C'est pas Stronglight tout de même :lol:
hopopop... veut pas d'ennui avec la justice moi, genre diffamation... :roll: :wink:
Non, mais je sais bien que c'est pas eux....comme tu n'est pas ingé à Lyon et qu'ils ne sont pas basé dans la proche région de Lyon, tout ceci n'est que pure coïncidence :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: réponse

Message non lu par clacla »

jerry a écrit :Ne sousétime pas le budget des fabricants de vélos, certain fabriquants ont des budget énormes.
Certains oui, mais ce sont ceux-là qui font de la valeur sûre sans inventer des trucs farfelus totes les 5 minutes. L'argent ils le mettent dans la fabrication et distribution.

J'ai visité des ateliers et des "centres de R&D" de marques soit disant high-teck... C'est souvent de l'artisanat :roll:
Des marques soit disant "top de gamme", où tout se fait dans un petit atelier.
Les mecs n'ont aucun diplôme en rien du tout et ils créent des nouveautés en ressortant de vieille recettes ou en tatonnant.

Il n'y a qu'à voir les 1er cadres carbonnes, y a 15 ans... Les tests ont été fait par... les utilisateurs ! Ca cassait sans cesse :shock:
Les cadres carbonnes sont donc passés de mode un temps puis revenus une fois la casse analysée avec les retour très nombreux.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Nouveautés techniques et arnaques...

Message non lu par clacla »

Yo'dlasvel a écrit :Non, mais je sais bien que c'est pas eux....comme tu n'est pas ingé à Lyon et qu'ils ne sont pas basé dans la proche région de Lyon, tout ceci n'est que pure coïncidence :roll:
lol :wink: dans le mille
Répondre