LD Nice, risque de crevaison sur parcours vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chrisb
Messages : 32
Inscription : 10 sept. 2004 12:48
Localisation : Prévessin (01)

LD Nice, risque de crevaison sur parcours vélo

Message non lu par chrisb »

Salut à tous,

Je viens pour la première fois courir le LD à Nice et me pose la question suivante.

Est-il risqué, en terme de crevaison, de rouler en boyau light (Veloflex Record, 20mm, 180gr) ?

Autrement dit, La qualité du revêtement des routes empruntée par le parcours vélo est-elle bonne ?

Merci pour vos indications,

Chris
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Salut

La seule fois où j'ai fait Nice, en 2001, est aussi la seule fois où j'ai crevé en course. Cette année là il a plu des cordes du coup il y avait plein de terre, de gravillons...sur la route. Je ne sais pas si ça venait de ma chambre à air mais...

en tout cas, à ta place je prendrais plutôt une chambre à air résistante. Ce serait trop bête de t'énerver, de perdre du temps et ton rythme à réparer, tout ça pour grapiller au mieux qq secondes sur un long :shock:

Quand tu vois l'investissement personnel que ça demande sur des mois, pour ma part je ne prends pas le moindre risque de ce côté là et j'ai l'esprit plus tranquille pendant la course.

Sois aussi lucide et vigilant dans les descentes. A un moment, il y a une série de virages en épingle qui en ont envoyé qq uns au tapis...

A +
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Est-ce que des spectateurs peuvent suivre la course? Les gens peuvent se déplacer facilement sur un site pour venir nous encourager et ensuite se retrouver au parc sans passer des heures dans des bouchons?
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: LD Nice, risque de crevaison sur parcours vélo

Message non lu par Rai »

J'ai crevé fin juillet dans la descente du col de Vence...
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Répondre