cardio dans l'eau!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sounn
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2006 21:01

cardio dans l'eau!!

Message non lu par sounn »

Bonjour
je suis étudiant en staps et je réalise des tests en tri,
j'ai dois receuillir des Fc..., pour décrire l'activité
Mais j'ai eu la bonne surprise de constater que dés que je rentre dans l'eau, les fréquences cadiaques ne sont plus détectées (même si la ceinture est strapée et ne bouge pas). Il s'agit pourtant des polar rs800 le modèle haut de gamme polar! :cry:

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont des cardios qui fonctionnent en natation et si oui, quel modèle?

Merci d'avance
soun
Yoann
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2007 20:02
Localisation : Belgique

Message non lu par Yoann »

Oui, le mien marche, modèle de base à +/- 50 € :P
A chaque fois, c'était avc la combi, qui colle le polar a ma peau.
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005 15:26

Message non lu par velcro »

mon cardio ne fonctionne pas en piscine mais parfaitement en lac ou mer.
je crois que c'est la concentration en chlore dans la piscine qui empeche un bon fonctionnement du cardio!!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Pour avoir receuilli des données FC en piscine pour des nageurs du temps où j'étais en en staps, normalement cela doit fonctionner. Le procédé était le même que le tiens, c'est à dire que l'on serrait au max, plus le strapping devant / derrière.
Je ne vois pas en quoi l'eau de la piscine gênerait la transmission.
Essaye en serrant plus le cardio :?:
sounn
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2006 21:01

Message non lu par sounn »

J'ai également essayé en lac mais ca n'a pas marché!
Pour ce qui est du modèle de base, c'est qu'il n'enregistre pas les données...