cardio dans l'eau!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sounn
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2006 21:01

cardio dans l'eau!!

Message non lu par sounn »

Bonjour
je suis étudiant en staps et je réalise des tests en tri,
j'ai dois receuillir des Fc..., pour décrire l'activité
Mais j'ai eu la bonne surprise de constater que dés que je rentre dans l'eau, les fréquences cadiaques ne sont plus détectées (même si la ceinture est strapée et ne bouge pas). Il s'agit pourtant des polar rs800 le modèle haut de gamme polar! :cry:

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont des cardios qui fonctionnent en natation et si oui, quel modèle?

Merci d'avance
soun
Yoann
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2007 20:02
Localisation : Belgique

Message non lu par Yoann »

Oui, le mien marche, modèle de base à +/- 50 € :P
A chaque fois, c'était avc la combi, qui colle le polar a ma peau.
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005 15:26

Message non lu par velcro »

mon cardio ne fonctionne pas en piscine mais parfaitement en lac ou mer.
je crois que c'est la concentration en chlore dans la piscine qui empeche un bon fonctionnement du cardio!!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Pour avoir receuilli des données FC en piscine pour des nageurs du temps où j'étais en en staps, normalement cela doit fonctionner. Le procédé était le même que le tiens, c'est à dire que l'on serrait au max, plus le strapping devant / derrière.
Je ne vois pas en quoi l'eau de la piscine gênerait la transmission.
Essaye en serrant plus le cardio :?:
sounn
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2006 21:01

Message non lu par sounn »

J'ai également essayé en lac mais ca n'a pas marché!
Pour ce qui est du modèle de base, c'est qu'il n'enregistre pas les données...

J'ai pourtant un livre où ils ont réussis à obtenir des fc. Ils utilisaient un sport tester polar PE4000.
Mais sur le site polar, ce cardio n'y est pas...

Ce qui est étrange c'est que la FFN utilise des cardios polar, donc ca devrait fonctionner...
sounn
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2006 21:01

Message non lu par sounn »

Je reviens de la piscine et même en serrant la ceinture à fond, strappé à mort ét avec un heut de tri fonction, dés que je rentre dans l'eau c'est fini :(
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

on pourra tester avec le mien si tu veux (enfin si je reviens un jour...)
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: cardio dans l'eau!!

Message non lu par Copste »

sounn a écrit :Mais j'ai eu la bonne surprise de constater que dés que je rentre dans l'eau, les fréquences cadiaques ne sont plus détectées (même si la ceinture est strapée et ne bouge pas). Il s'agit pourtant des polar rs800 le modèle haut de gamme polar! :cry:
Salut !!

La Rs800 n'est pas compatible avec le milieu aquatique : "Votre cardio running est étanche. Cependant, la mesure de la frésquence cardiaque ne fonctionne pas sous l'eau." - Manuel RS800.

Comme le soulignait Franky dans un autre post, à ma connaissance, toutes les montres Polar de la série S retransmettent la FC sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Le Suunto T6 ne fonctionne pas non plus sous l'eau. Il me semble que c'est du au type de transmission utilisé (idem pour le RS800). Les 625x/725x fonctionnent sous l'eau.
sounn
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2006 21:01

Message non lu par sounn »

on pourra tester avec le mien si tu veux (enfin si je reviens un jour...)
Si c'est un S625 ou 725 je ne te dit pas non!!

T'es encore blessé?
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: cardio dans l'eau!!

Message non lu par Jetto »

Copste a écrit : Salut !!

La Rs800 n'est pas compatible avec le milieu aquatique : "Votre cardio running est étanche. Cependant, la mesure de la frésquence cardiaque ne fonctionne pas sous l'eau." - Manuel RS800.

Comme le soulignait Franky dans un autre post, à ma connaissance, toutes les montres Polar de la série S retransmettent la FC sans soucis.
Plus je lis des truc sur le RS800 :sm10: plus je me dis qu'il faut que je prenne bien soin de mon s625x.
Répondre