fumix a écrit :Bravo à la fédération suisse [...]
[...] Mais quelle organisation, quelle fédération osera le faire

????

Je suis même prêt à payer un peu plus soit ma cotisation soit l'inscription si cela peut rendre le sport un tout petit peu plus propre. J'attends vos réactions et bonnes salutations sportives.
C'est une excellente proposition !
Mais le pb - et tu le pointes bien du doigt - c'est comme tout : le nerf de la guerre, c'est l'argent. Et l'argent, il y en n'a pas beaucoup en ce qui concerne la lutte antidopage. En tout cas pas suffisament pour permettre même quelques contrôles au hasard dans les GA. D'ailleurs, parfois lorsqu'il y en a c'est au coût de l'organisation... Et à mon avis c'est tout le pb.
Payer plus cher son inscription peut-être une solution, mais seulement partielle, car prendre en charge la totalité des controles sur les inscriptions des GA me parait fort peu probable car reviendrait trop cher.
Dans tous les cas, il est clairement nécessaire que la lutte AD s'étende à tous les athlètes, en conservant une priorité pour le haut niveau, qui reste, qu'on le veuille ou non la vitrine d'un sport et qui contribue à sa célébrité / popularité...
+1 pour la suisse...
