Page 1 sur 3

"Nos vertes années..."

Publié : 20 oct. 2007, 07:20
par PHILIPPE LL
Avec la fin de la saison et la longue période d'innactivité dans laquelle le triathlète lambda va se plonger :cry: et histoire de raviver de bons et anciens souvenirs d'une jeunesse heureuse :lol: ,il serait sympa de savoir où vous avez pu faire bizutages et autres blagues scabreuses ,où et quand vous vous êtes perfectionné à la Belote ,pocker ou même dans le "racontage" de blagues 8) ,etc etc ...

En un mot ,savoir de quel contingent et l'endroit de votre passage sous le drapeau :idea: (et accessoirement ,votre "emploi" :shock: :sm15: )

Pour ma part ,89/06 ,les classes au camp de La Valbonne (01) et le reste à Draguignan (chauffeur de Colonel ds le service social des armées .terrible :sm15: )


ps:ce n'est pas un post :pour ou contre l'armée .C'est juste pour savoir ,qui sait ,si nous étions au même endroit . :wink:

Publié : 20 oct. 2007, 07:31
par Barbichette
Moi, je suis en plein dedans : je suis à MSA Tri et on est en vert.

Ok, je :arrow:

Publié : 20 oct. 2007, 07:48
par koukoukouk
je dis pas ou j'étais ,en mon bon souvenir de mon passage ,moi et mon pote momo on a a foutu du sable par de bouchon de remplissage d'huile moteur sur 2 camion et un P4 qui devaient partir...............

Tu parles ,l'armée ,souvenirs de merde ,10 mois de perdus avec des gogols et mon contingent à part le prof de sport et un ingénieur le niveau (sans dénigrer) c'était CAP qui ont jamais ouvert un bouquin.........sauf de tunning .

Heureusement à l'infirmerie j'ai pu me perfectionner et faire des soins qui dépassent les conpétences dans le cvil (sutures profondes , soins dentaires , radios etc....) pis on resortait des vieilles radios avec des fractures ,une étiquette ,un platre et le gars on le faisait rentrer chez lui 1 mois :wink:

8) J'ai bien sur réussi à me faire réformer de tir...............les seules fois ou j'aime du porter le famas :sm10: c'était aux défilés à la con .

Sinon ,j'allais courir dans la nature :P ,super région ,des mongols venaient se foutre sur la gueule à l'entrainement ,j'ai meme eu des blessures par balle ,accidents de tanks(si t'es pas attaché t'es destroy)

Impressionnant quand meme les avions jet qui viennet tirer au canon mitrailleur (avec des traçantes) sur une cible montée mobile sur une petite voie ferrée .

Des fois on devait faire des combats de nuit et autres débilités obligatoires.............tu parles je bifurquais discrétos et réapparaissais le lendemain après dodo dans un fossé :lol:

J'avais pas que des copains..........le sergent encadreur qui courrait un peu se la pétait à humilier les appelés qui faisaient jamais de sport ,je te l'ai corrigé sur une course avec la radio de 8kg sur le dos ,la honte et je lui ai fait comprendre .

Quelques jours de tole aussi pour refus d'obéir aux ordres...........heureusement que le médecin était colonel alors que le chef de camp lieutenant-colonel et qu'il avait besoin de moi sinon j'aurai tout fait en tole :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 oct. 2007, 09:33
par TIRELIPIMPON
1982 plus d'armée obligatoire donc passé à travers,

sinon mon pere etait sur willingen en Allemagne en 68/69 apres X tentatives pour etre reformé car a peu pres le meme avis que le kouk sur la question :lol: il etait armurier :? dans l'armée "symbolique" franco-allemande donc comment passer ses journées a stocker des clopes Allemandes moins cheres pour la France :lol: :lol:

Il se plaisait à raconter qu'etant deja avec ma mere, il s'etait tapé à 2 reprises (car absence de train a cause des greves de 68) l'allé/retour donc à peu pres 2400km en tout ( wilingen-Toulon-wilingen) en mobylette pour pouvoir la voir :shock: Je prefere meme pas imaginer le periple !!!!!:lol:

comme quoi l'amour peut faire faire de truc de malade...et moi j'adorais ce genre d'histoire car je n'ai connu mon pere que sur une chaise roulante



Voilou apres vu la chance qu'il a eu d'etre dans ce corps la c'etait glandage, fiesta et fete de la biere avec Allemands... il sortait avec ses superieurs parcqu'il n'avait AUCUN controle sur leur petit contingent d'une centaines de gars de 18/20 ans....


Il s'y ai fait de vrais amis qui on traversé l'europe pour venir le voir malade et à son enterrement, l'armée ca m'a l'air d'etre du mauvais mais aussi du bon pour les rencontres que tu peux y faire

Publié : 22 oct. 2007, 08:39
par Le Coach
1982/08

44ème RT basé à Landau (Allemagne)

Infirmier

Publié : 22 oct. 2007, 09:28
par Joel
1983/12
Régiment des chasseurs à Gap puis refus d'obeissance = bataillon disciplinaire à Briançon où je me suis vraiment caillé cet hiver là pendant les gardes de nuit et autres manoeuvres à Montgenèvre :evil:
Ensuite muté au 27ème RCS à Grenoble car ils avaient besoin de bac + 2 pour s'ocuuper de la gestion et trésorerie des soldats basés au Liban (FINUL).
C'était plus cool car basé en plein centre ville.
J'y suis repassé l'an dernier et tout le quartier occuppé par cette immense caserne a été rasé pour en faire des logements :?

Publié : 22 oct. 2007, 10:19
par koukoukouk
:wink: tant mieux non joel ?

refus d'obéissance ? +1

Publié : 22 oct. 2007, 11:27
par bruno39
le meilleur souvenir ?

quand je suis sorti du centre de sélection de Macon (après 24 heure de caserne ) un certain soir de décembre 86, avec un petit papier sur lequel était tamponné en rouge :

EXEMPTE :lol:

cuite mémorable ce soir là !

Publié : 22 oct. 2007, 11:34
par El-jibe
Le seul truc pour lequel je peux remercier Chirac…

Après avoir repoussé, puis repoussé et encore repoussé pour pas le faire, juste au dernier moment, je n'avais plus le choix, le Jacquot a arrêté le service !

Heureusement, parce que rien que les 3 jours ça m'avait mis au fond du fin fond du trou… Je pouvais pas imaginer les 10 mois :?

Publié : 22 oct. 2007, 11:53
par Boulegan
Tout ce que j'avais entendu sur l'armée avant mon incorporation (90/02) à Fréjus et Draguignan, s'est avérée bien en deça des "prévisions", du vu et du vécu.
Racisme, alcoolisme, illétrisme, inculture, combines en tout genre et BMW et Opal Kadett "tuningées" sur les parkings réservés aux vrais, aux pros de la guerre du Golfe... tout, j'ai absolument tout vu.

Comme Kouk et Joël, j'ai fait du trou, 20 jours pour insubordination (disons insultes...) sur un officier (ça en valait 40 mais j'avais gagné le cross du régiment l'avant-veille, donc, j'étais "pêchu" qui z'ont dit :roll: ).
J'ai passé huit mois à balancer des obus de 120 mm, à Canjuers, sympa :roll:, c'était de vieux mortiers appelés à la réforme, donc, il a fallu épuiser le stock d'obus...
J'étais "bon" tireur au Famas, ils ont voulu m'enroler à la fin du service, les malades...
Y avait une espèce de petit prétentieux de saint-cyrien qui m'avait dans le nez, il ne pouvait pas me blairer parce que je le torchais à pied... une fois, à Canjuers, exercice : monter tout en haut d'une montagne, avec sac à dos et Famas, sans se faire attraper par les gradés. C'est la guerre les gars qui nous ont dit... 8)

Derrière un buisson, le petit aspirant à deux balles, il me dit :
- "Boulegan", j't'ai vu, arrête-toi !!! :evil:
- Moi : :roll: , attrape-moi... (ça ne faisait pas de tutoyer un aspi', c'était pas bien du tout)
- Lui : (il me court après) arrête-toi j'te dis (il m'attrape par le cou...)
- Moi : je lui balance un joli coup de genou dans le bide, bien placé au niveau du foie et je lui dis : C'est la guerre mon Lieutenant...

Il n'a jamais plus mouffeté avec moi... :arrow:

Publié : 22 oct. 2007, 12:42
par Fironman
koukoukouk a écrit : Quelques jours de tole aussi pour refus d'obéir aux ordres...........heureusement que le médecin était colonel alors que le chef de camp lieutenant-colonel et qu'il avait besoin de moi sinon j'aurai tout fait en tole :lol: :lol: :lol: :lol:
Un comble pour un homme de fer :?

a vos rang: fixe. (euh, nan jpréfére, rouler)

Publié : 22 oct. 2007, 12:51
par lion52
71/10
8 jrs de cabane, 12 mois, a auvours (le mans) 3é Rima
meilleur souvenir... marche des libérables.
40 bornes, as de carreau, sur le dos,2é du contingent, battu, par mon aspi-lieut, avec son pistolet, a la ceinture.(et il était fier) :roll:
bah, déjà, y'en avait qu'imprimait, pas tout.
sinon, la sarthe, en hiver, ça kkkaiee :twisted:
ah, détail, sympa... moitié, motié, de la caserne, toulousainnns,(con) et, chtimis(tios gars) une poignée de parigos.
niveau, humain, quel pied :P :P

Publié : 22 oct. 2007, 13:07
par monk
pour moi 3ème section des flyers sur l'ile de la réunion, au service des sport de la caserne, détaché au cours de gym particulier des femmes de militaires, et plus si besoin, VRAIMENT 10 MOIS QUE JE NE SOUHAITE A PERSONNE, j'en suis revenu EPUISE.

Publié : 22 oct. 2007, 14:54
par Joel
:evil: :wink:

Publié : 22 oct. 2007, 18:06
par J
Fironman a écrit :
koukoukouk a écrit : Quelques jours de tole aussi pour refus d'obéir aux ordres...........heureusement que le médecin était colonel alors que le chef de camp lieutenant-colonel et qu'il avait besoin de moi sinon j'aurai tout fait en tole :lol: :lol: :lol: :lol:
Un comble pour un homme de fer :?
tes apparitions se font rares, Chris....

mais j'aime bien, +1 :D