Philb
La seule rigidité sur laquelle tu vas gagner, c'est en vertical. Et à ce niveau, vaut mieux en perdre. Mais quelque part, tu la perds par la tige de selle plus haute à l'extérieur du cadre, donc qui se déforme plus, donc moins rigide.stevens a écrit :moi pareil j'étais entre 2 tailles. J'ai pris la plus petite des 2. On gagne aussi en rigidité...
Salut OS,OS a écrit :Attention, l'angle à 78° raccourci pas mal le tube horizontal en longueur effective (ex: 530 sur 54). Il ne faut pas lire la géométrie comme tu lirais une géométrie route.
En fait, lorsque tu passes sur une géométrie à 78° par rapport à une 76°, en gardant un même tube horizontal, c'est comme si ton axe de pédalier reculaitphilb a écrit :Salut OS,OS a écrit :Attention, l'angle à 78° raccourci pas mal le tube horizontal en longueur effective (ex: 530 sur 54). Il ne faut pas lire la géométrie comme tu lirais une géométrie route.
OK je comprend bien ... mais si je prends le soloist T56 avec selle flipée donc à 76° la longueur du tube horizontal est de 535
Le p2c avec une angle de 78° : t54 = 530 et t56 = 545![]()
je dirais donc, si je veux avoir une position qui se rapproche de celle de mon soloist en terme d'écart entre bec de selle et cintre je devrais prendre un 54![]()
ou alors j'ai peut être tout faux![]()
Philb