biebie a écrit :donc si je comprend bien a 3000 euro c'est cadeau et pas la peine de pinailler pour avor un produit de bonne qualité vu que l'essentiel et de faire gagner de l'argent au fabricant....pour info 3000 euro c'est un demi mois de salaire pour moi....

et peut etre d'autres aussi...
Tu n'as donc pas compris.
La politique de Cervélo est de rendre accessible la techno. Ce qui signifie que le prix du P3C est PLACE (mais ELEVE) par rapport à la concurrence, tout en offrant des prestations supplémentaires, parce que plus techno que les autres (Cervélo y croit, nous aussi et on en a parfaitement le droit).
Comme il faut beaucoup de travail manuel pour avoir à la fois le comportement (design interne du cadre) et la finition (extérieur), pour rester dans des tarifs qui sont certes TRES élevés, mais plus que compétitifs par rapport à ce qu'offre la concurrence (sauf si c'est l'extéireur qui importe), il faut bien fixer une limite du temps que chaque petit chinois passe à finir le cadre, sachant qu'il doit y passer un peu plus que sur certains autres de par la techno utilisée.
Sinon, si pas de limite, forcément, le prix grimpe, grimpe par le biais des marges, et les gens gueulent que foutage de gu...., etc, etc.....
Dans un contexte avec contrainte économique, ça ne marche pas.
Donc, oui, c'est cher, mais oui, tu as le cadre donné comme étant le plus performant du marché (UCI, série....), au même prix (voire moins chers) que certains moins performants. Il y a forcément une contrepartie.
Ce qui signifie que 3000 euros, tu en as pour ton argent, et même plus. Sauf si tu regardes l'extérieur, où là, c'est acceptable et certainement pas exceptionnel (mais également certainement pas du foutage de gueule du client).
Ca dépend où tu places ton curseur sur le choix d'un cadre à titre perso.