un bon velo vous est-il utile?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

vos performance grace à un bon velo

j'ai un velo ultra light je dépasse tout le monde
8
18%
j'ai un velo ultra light surtout pour y prendre plaisir à l'entrainement mais je me fais bcp dépasser
6
13%
je me suis mis au tri avec un velo alu pas léger léger et j'ai dépasser bcp de monde avec des velo high-tech
21
47%
jai un velo alu pas léger j'adore le tri mais je ne veux pas encore dépenser bcp il y a encore bcp à progresser à l'entrainement
10
22%
 
Nombre total de votes : 45

tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

un bon velo vous est-il utile?

Message non lu par tribobo »

voila j'ai l'impression que beaucoup de monde ont un bon velo ultra-light mais je me posait la question si les performance était proportionnelles à votre matos ou si ils vous arrivait de vous faire dépasser par un velo alu de 10kilo (mon cas)

pour ne pas dénigrer ceux dans ce cas je me permet de penser qu'on peut etre arriver au meilleur de sa forme et décider d'optimiser le temps par le matos.

nottez aussi qu'il est autoriser de relativiser les réponse par rapport au cattégorie(junior, vétéran)
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

A mon avis, ce n'est pas le vélo qui compte mais les jambes et l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

J'ai encore un cadre acier et je ne compte pas le changer vu que son confort me satisfait bien. Faut pas tomber ds le marketing et vouloir la dernière nouveauté, c'est les jambes qu'il faut.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Tu as l'air d'associer "vélo léger" à "bon vélo". C'est un peu réducteur, non ? D'autant que le poids impacte de manière infinitésimale la performance d'un triathlète alors que d'autres paramètres, comme la géométrie par exemple, la modifie, quant à elle, dans des proportions bien, bien supérieures.

Donc pour mon expérience perso :
vélo léger -> vous "(res)sentez" la différence ? Oui, (c'est super agréable) mais le chrono entre très peu et pas du tout
vélo rigide, aéro et géométrie adaptée -> vous "sentez" la différence ? Oui, un peu et le chrono, bcp.

Nick
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

NickTheQuick a écrit :Tu as l'air d'associer "vélo léger" à "bon vélo". C'est un peu réducteur, non ? D'autant que le poids impacte de manière infinitésimale la performance d'un triathlète alors que d'autres paramètres, comme la géométrie par exemple, la modifie, quant à elle, dans des proportions bien, bien supérieures.

Donc pour mon expérience perso :
vélo léger -> vous "(res)sentez" la différence ? Oui, (c'est super agréable) mais le chrono entre très peu et pas du tout
vélo rigide, aéro et géométrie adaptée -> vous "sentez" la différence ? Oui, un peu et le chrono, bcp.

Nick
pareil que nick opieur
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je roule sur un vélo alu qui pèse 10,1kg, et ça n'empeche pas de rouler vite. J'ai meme fait Embrun avec.
On se moque souvent de mon vélo, mais en attendant...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

je crois que nick a tout dit, la légèreté n'est pas tout loin de là, mamaille est avant bien posé sur son vélo :wink:

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

comme mamaille ,j'ais un exs alu "en sur mesure" qui pése 10kg environ avec le prolongateur et tout l'attiraille ,c'est vrai qu'un velo plus légé me ferait plaisir (mais pas au porte monnaie)cela n'empéche pas de bien roulé et de se debrouillé pas trop mal. et le plaisir que sa fait de doublé des gars avec de super spad(ex:un superbe kuota avec zipp le gars posé sur place) :roll: :roll: ) . comme a chalain cette année je remonte plus de 110 place a velo :D :D
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

ça c'est juste que comme moi tu nages comme une merde :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

ça c'est vrai aussi :oops: ,mais faut quand meme remonter les places :wink:
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

J'ai au moins 10kg (peut-être 15 en fait :oops:) du masse corporel à perdre avant de chercher à en gagner sur le vélo.

Par contre une position plus efficace et une meilleure technique c'est ça qu'il faut que j'obtienne rapidement si je ne veux plus me faire dépasser par les VTT :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: vraiment un post à la con ou tous les débiles(dont moi :oops: ) s'empressent de répondre :lol:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

je commencerais a me tracasser du poids de mon vélo lorsque je serais capable de perdre les 10 kg que j'ai en trop pour vraiment etre compétitif......et c'est pas gagné....

donc j'ai un vélo a 10 kg et je m'en tape des bô vélo marketing.....l'important c'est les jambons.....

Comme disait souchon :

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires


A MEDITER.......
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

koukoukouk a écrit ::roll: vraiment un post à la con ou tous les débiles(dont moi :oops: ) s'empressent de répondre :lol:
koukoukou est un peu "brutal", mais il a pas tord sur ce post... ! (mis a part le fait qu'il y réponde et que j'y réponde aussi...)... ....
non, la vraie question a poser est plutot :

Préférez vous un vélo high tech à un entrainement high tech ?

...dans le tri loisir comme dans le cyclo sport, je crois que c'est le choix du matos et du plaisir que prédomine...
ceux qui ont les deux, sont quand même dans une minorité...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

8) je préfere les entrainements old-school version boucherie-charcuterie[img]avec%20du%20matos%20de%20folie%20car%20oui%20,du%20bon%20matos%20quand%20tu%20avances%20c'est%20vraiment%20un%20plus%20,%20pour%20gagner%205%20places%20quand%20tu%20es%20plus%20de%20100ième%20ça%20se%20voit%20moins%20et%20le%20matos%20est%20moins%20exploité%20mais%20bon%20,%20c'est%20agréable%20![/img]
Répondre