Choix de nage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Choix de nage

Message non lu par beuh »

Bonjour,

Je suis un cycliste faisant quelques tris dans l'année.

Pour l'instant, je nage à peu près correctement la brasse et très très mal le crawl (vraiment très mal, je sais meme aps si on peut dire que je sais crawler...).
Avec l'entrainement limité que je consacre à la piscine, je pense que je pourrais aller à peu près à la meme vitesse dans les deux nages.

Donc puisque la question temps ne se pose pas, je me demande quelle nage laisse le moins de trace sur l'organisme pour le vélo et la CAP, que ce soit au niveau musculaire ou cardiaque.

Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Le crawl est bien plus efficace, mais la meilleure nage est celle qui te permet de couvrir la distance... Tu es le seul à pouvoir décider. Pourquoi pas un mélange crawl/brasse ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? matafan tes conseils de merde garde les ça fait déjà 2-3 fois que tu en donnes des gratinés .

Quand on maitrise pas un sujet un minimum on s'écrase :wink:

Mélange de nage mdr ça se voit que tu y connais rien :!:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Je suis d'accord, mais là n'était pas ma question (je me suis peut etre mal exprimé).

Si on dit que quelque soit la nage j'arriverais à faire la distance et dans le meme temps, alors est ce que je pédalerais mieux après avoir crawlé ou après avoir brassé?
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Message non lu par babeth »

Pour moi qui suis une brêle en brasse, j'opte immédiatement pour le crawl qui fait moins travailler les jambes que la brasse. Enfin à mon niveau de crawl , mes jambes ne me servent qu'à m'équilibrer et non à me propulser
Donc, à priori , cela est moins fatiguant pour les disciplines qui suivent
Elisabeth
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

Franchement beuh, y'a que toi qui peu répondre à la question. La brasse a un bien plus mauvais rendement que le crawl car il y a des mouvements sous-marin qui sont à l'opposé du sens d'avancement. Maintenant c'est bien plus facile de gérer sa navigation en brasse et comme la respiration à lieu à chaque cycle bras/jambe çà permet une meilleure gestion des contraintes cardio vasculaire à mon avis. Faut aussi voir qu'en peloton tu ne va pas te faire que des amis en brasse. Ce point pourait justifier un départ en crawl et une continuation en brasse lorsqu'il y a plus d'espace.

Maintenant pour les conséquences sur la suite de l'épreuve c'est vraiment très difficile de répondre et tu dois te forger ta propres expérience. Il reste cepandant que la brasse est une nage bien plus technique que le crawl la seule chose est que losqu'on nage mal la brasse on ne s'épuise pas. Tu aurais donc tout à gagner à progresser en crawl.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Kouk tu commences à me les briser menues. A part envoyer chier les débutants (et les autres aussi d'ailleurs), toi tu n'apportes pas grand chose au forum. Si tu n'as rien d'autre à foutre que descendres les conseils des autres, abstines toi de poster stp.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

koukoukouk a écrit ::? matafan tes conseils de merde garde les ça fait déjà 2-3 fois que tu en donnes des gratinés .

Quand on maitrise pas un sujet un minimum on s'écrase :wink:

Mélange de nage mdr ça se voit que tu y connais rien :!:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

matafan a écrit :Kouk tu commences à me les briser menues. A part envoyer chier les débutants (et les autres aussi d'ailleurs), toi tu n'apportes pas grand chose au forum. Si tu n'as rien d'autre à foutre que descendres les conseils des autres, abstines toi de poster stp.
:shock: parce tu es pas un débutant ? ben dis donc tu dois avoir un bon niveau de merde pour donner des conseils !!

oui de bons conseils j'en donne déjà : SUIVEZ PAS LES CONSEILS DE MATAFAN !!!! :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Ouais on attend toujours ton avis éclairé sur la question.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: TOI :?: tu crois ètre le porte parole ? "on" :?

babeth a très bien répondu ,ça suffit
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Hé les gars, mon sujet !

(merci jetto)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

koukoukouk a écrit ::
babeth a très bien répondu ,ça suffit
:wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Et elle a répondu en accord avec mon post : "Le crawl est bien plus efficace". Il te faut un explication de texte ? Bon j'arrête ici. Vas y si ça te chante, je sais que tu aimes bien avoir le dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Et merci babeth aussi, j'avais pas vu ton intervention...

Donc globalement le crawl reste plus interressant, mais il n'y a pas de différence fondamentale (en dehors de la vitesse) du style "on ne peut pas courrir après avoir brassé".
Répondre