Drafting au féminin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Drafting au féminin

Message non lu par Stf »

Coup de gueule! :evil:

Tri du der, ce WE, certaines athlètes féminines en course pour le prize money se font tracter sans vergogne pendant le vélo...Une autre se fait "assister" en CAP.

Dans les deux cas (que j'ai vu de mes yeux), les gars du club de ces dames se font chevaliers servants (partagent-ils les gains???).

Que pensez-vous des départs décalés comme au tri de la Ferté? Ainsi les meilleurs féminines se font seulement rattraper par les avions de chasse masculins et ne peuvent s'accrocher?
pourquoi la fédération, qui souhaite le dév du tri au féminin n'impose-t-elle pas cette pratique du départ décalé qui est sans contrainte pour les organisateurs mais qui montre du respect pour ces dames?

Merci pour vos opinions.

Stf
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

je suis pour :sm28:
a Obernai c'est également le cas
elles partent 1 quart d'heure avant les hommes et cela permet aux premières d'arriver avant les premiers garçons
c'est beaucoup plus valorisant pour elles
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Cette remarque est intéressante, car j'ai pu remarquer que certaines demoiselles habituées des pelotons, même dans les courses théoriquement sans drafting, brillaient beaucoup moins lorsque les départs décalés leur interdisaient de rester dans les roues de leurs petits camarades ... :?

Finalement, c'est tout bénéf' le départ décalé :

> tu améliores la lisibilité de la course en valorisant de surcroît les femmes, qui doit-on le rappeler, représente l'essentiel de la croissance de notre sport !! :sm28:

> tu enlèves le pain de la bouche des drafteurs-tricheurs :twisted: , pas un mal, non ?

Un vague féminine décalée est prévue dès l'an prochain dans notre tri local, bien, bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi je suis pour les départs décalés car c'est un vrai bonheur de doubler toutes ces petites fesses dorées ;-)
:oops:


Je sort .....
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Moi je suis pour les départs décalés car c'est un vrai bonheur de doubler toutes ces petites fesses dorées ;-)
:oops:


Je sort .....
Ouaip, ça c'est quand tu es dans la catégorie "avion à réaction" :shock: , c'est déjà moins sympa quand tu roules plutôt dans la catégorie "aéropostale" :? , style "l'important c'est que le courrier arrive !!" ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

MEuh non !!! On arrive toujours a voir une ou deux belles paires de fesses ;-)
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Yogui a écrit :MEuh non !!! On arrive toujours a voir une ou deux belles paires de fesses ;-)
quel 'latin lover' ce Yogui... :sm3:
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Je suis pour également.

Une vague Feminine ou ces dames peuvent faire leur course.
Marc
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :Moi je suis pour les départs décalés car c'est un vrai bonheur de doubler toutes ces petites fesses dorées ;-)
:oops:
Yogui a écrit :MEuh non !!! On arrive toujours a voir une ou deux belles paires de fesses
Il me fout les j'tons ce gars !!!!

C'est vrai que c'est mieux de courir après de charmantes demoiselles en maillot de bain que derrière le Gros Roger : poils aux pattes, short 1975, moustache Village People... :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :C'est vrai que c'est mieux de courir après de charmantes demoiselles en maillot de bain
OK, j'avoue, ça peut-être sympa ... :wink:
sylvain a écrit :que derrière le Gros Roger : poils aux pattes, short 1975, moustache Village People... :lol:
Là, en revanche, je préfère être derrière :shock: parce que je n'aime pas sentir ce genre d'individu derrière moi ... :oops:
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Message non lu par clean »

le triatlhon féminin souffre déja beaucoup,surtout après ce que l'on vient de voir au jeux quel desastre pour ça promotion .comment insiter des jeunes filles a s'engager a un départ de triatlhon parmi des fous furieux
qui tappent partout sur 1 depart natation.
oui il est impératif de faire des départ décales ,c'est une obligation.
la fédé parle beaucoup et n'agi pas .
il faut faire des triatlhon féminin inter-ligues les promouvoirs les organisées les rendrent obligatoires a raisons de 3ou 4 par ligues suivant un calendrier national pré-etabli en debut de saison
la fédé doit etre le moteur c'est son role sinon le triatlhon féminin disparaitra . combien de jeunes filles aujourd'huit veulent en faire après cette promotion désastreuse que nous a procurée la fédé aux jeux .
comment insiter des jeunes filles a s'engager dans ce sport si difficile quand on voit qu'il ni a qu'une fille envoyer aux J O.il n'i a pas une volonté de promouvoir donc pas d'oportunité de carrière ,donc pas d'engagement c'est aussi simple que cela .!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Il s'est passé la même chose sur le tri MD de St Jean de Luz le week end dernier. Et là je parlerais même de tactique de club car il semblerait que celle-ci a été appliqué au pied de la lettre par l'ensemble des donzelles d'un certain club girondin (elles étaient systématiquement accompagnées par un gars du club, voire le copain ou le mari, c'est encore plus simple !!!). Pour ma part, je parle pour 2 d'entres elles que j'ai vu de mes yeux à l'oeuvre.
Concernant les autres, d'autres personnes l'ont constaté mais je n'étais pas là, donc je ne peux pas confirmer.
Ce qui est dommage c'est que les arbitres les ont vu tout comme moi mais tournent la tête: je pense qu'il y a du copinage dans l'air personnellement.
Y'en a une à qui j'ai fais la remarque alors qu'elle était dans la roue de son accompagnateur et qu'elle était en train de me doubler: "mais non c'est pas vrai" m'a-t-telle dit. que faire devant tant de cynisme ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

donner des clacs et des coups de casques :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Le pire c'est que cette nana a été accueillie comme un star à l'arrivée avec commentaires de son mari au micro qui disait qu'il était super fière d'elle parce qu'elle est vraiment forte, se bat comme une lionne en course et surtout l'étonne à chaque fois par ses perfs (j'ai failli pleurer tellement c'était beau ! :lol: ). ah ben ouais: comme ça c'est plus facile !!!!
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

devinette

Message non lu par david vincent »

des noms!!! :wink:
Répondre