à titre de prévention : merci Gir's
Publié : 25 août 2007, 01:48
Avant de commencer, je voulais vous signaler que j'ai longueument réfléchi avant de faire ce post mais un dernier coup de téléphone hier m'a convaincu du bien fondé de ma démarche et je pense qu'il est necessaire de vous signaler ce type de merde afin que vous ne vous fassiez pas avoir aussi.
Comme chacun le sait, je roulais jusqu'à présent sur un Gir's G-star car j'avais été sponso par cette société voilà 3 ans. J'étais trés content de mon spade, bien qu'il n'avait rien de fantastique mais bon, faute d'argent pour avoir mieux, je m'en contentais largement.
Cependant, voilà 2 mois, 3 semaines avant Nice (qui était mon énorme objectif) je ressens comme un flou dans mon pédalage, un décalage car mon pédalier bouge sur son axe de haut en bas. Je pense qu'il est desseré mais comme il part à la révision la semaine suivante, je ne m'en inquiéte pas plus.
Malheureusement, suite à ma révision, mon vélociste me dit de ne plus rouler avec mon vélo dans cet état car j'ai l'insert en alu qui sert à visser le boitier de pédalier qui s'arrache du carbone.
Je sais que j'ai une puissance démoniaque (cf mon post sur mon pédalier stronglight) mais quand même. Du coup, n'ayant pas d'autre vélo, mon mulet étant à paris, je décide de rouler comme ça et ça passe ou ça casse.
Je passe tout de même un coup de téléphone chez Gir's et leur explique mon problême. La réponse que m'a faite mon interlocuteur fut que sur place, Gir's avait un stand et qu'un personnel de la société serait présent sur place pour m'aider à résoudre ce problême voir, me pretter un vélo pour la course. Cool, je pars donc confiant.
Bien sur, sur place, personne, pas de stand et me voîlà comme un con avec mon spade cassé.
Coup de téléphone (21 au total) chez gir's mais personne ne me répond.
Ma course fut en partie tronquée car parfois, je sentais le pédalier tournait dans le vide (pas évident à expliquer) et quand je me mettais en danseuse, il craquait comme ce n'est pas permis.
Retour à Agen, coup de téléphone chez Gir's et on me dit de renvoyer le cadre pour qu'il regarde le probléme et que l'on me tient au courant.
2 semaines aprés l'envoie toujours pas de news, j'appelle donc, encore. Un employé me répond et me fait remarquer que personne du S.A.V. n'est présent et qu'il faut rappeler aprés le 15 Aout mais mon vélo a un problême c'est sur mais ce n'est pas de leur ressort et qu'une proposition de prix me sera faite en remplacement du mien.
J'hallucine, leur vélo a un problême de conception mais c'est l'utilisateur qui déconne.
Finalement, j'ai eu Mr GIROUT Pére en personne qui m'explique qu'en fait, le probléme vient de moi car j'ai du trop forcer sur le boitier de pédalier, les pédales (trop puissant je vous dis
), je lui dis que non car j'ai plus le gabarit de SIM que de Schwarzy. Si ce n'est pas ça, c'est que mon vélo est mal entretenu, certes mais il passait 2 fois par an à la révision compléte et la personne qui me le faisait était un excellent mécano puisqu'il bossait avec les équipes pro sur le pro-tour. Dans ce cas là, c'est que lors du démontage, la personne a forcé et n'a pas respecté le couple de serrage. Je sais pour l'avoir vu faire, que mon mécano se sert tjs d'une clé dynanométrique et respecte toujours les indications du constructeur, quand il n'est pas sure, il appelle le constructeur.
De toutes façons, j'ai bien senti que l'on me prenait pour un gros con, on avait toujours une réponse à chaque problême et que c'était moi le responsable. du coup, on me propose un prix sur un modéle 2006 en remplacement du mien mais absolument pas d'échange.
Je ne comprends pas comment il peut me sortir une connerie pareille sachant que l'insert en alu est collé au carbone pendant la conception du cadre ???? Il n'y a donc aucun entretien à faire sur cette partie là et ne suis en rien responsable de cette casse.
De plus, sur ma facture de livraison, la durée de garantie n'est pas signalée, on me dit qu'elle n'était que d'un an sur ce type de cadre et que de ce fait, mon cadre n'est plus sous garantie alors qu'il n'y a pas trois ans que je l'ai, ca fera 3 le 29 aout.
Je suis franchement écoeuré de l'attitude de la famille Girout d'autant que l'on arrive même plus à enlever mon boitier de pédalier qui tourne dans le vide et que eux, ne se casse pas le cul pour le retirer. Je suis responsable mais pas eux.
Aprés prise de contact avec d'autres concepteur et revendeur de vélo (cervélo, look, time...), tous m'ont fait la même réponse : ce que fait la société Gir's est purement et simplement malhonnéte et c'est une faute professionnelle à l'égard du client que je suis.
Du coup, je me retrouve sans vélo et obligé d'en racheter un alors que je suis un peu dans le rouge en ce moment, madame apprécie. d'autant plus que je préparais le tri de Saint-Jean de luz.
Voîlà, certains diront que c'est super d'écrire sur les gens qui m'ont aidé mais faut quand même pas abuser je trouve. Je ne sais pas quoi faire dans ce cas de figure d'autant plus que mon boitier de pédalier était d'excellente qualité.
Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur mais dans l'immédiat, je vais prendre attache une association de consommateur pour qu'il m'aide à trouver une solution car je veux étre dédommagé (une paire d'étrier de frein Zéro gravity serait du plus belle effet sur mon kalibur
)
Comme chacun le sait, je roulais jusqu'à présent sur un Gir's G-star car j'avais été sponso par cette société voilà 3 ans. J'étais trés content de mon spade, bien qu'il n'avait rien de fantastique mais bon, faute d'argent pour avoir mieux, je m'en contentais largement.
Cependant, voilà 2 mois, 3 semaines avant Nice (qui était mon énorme objectif) je ressens comme un flou dans mon pédalage, un décalage car mon pédalier bouge sur son axe de haut en bas. Je pense qu'il est desseré mais comme il part à la révision la semaine suivante, je ne m'en inquiéte pas plus.
Malheureusement, suite à ma révision, mon vélociste me dit de ne plus rouler avec mon vélo dans cet état car j'ai l'insert en alu qui sert à visser le boitier de pédalier qui s'arrache du carbone.

Je sais que j'ai une puissance démoniaque (cf mon post sur mon pédalier stronglight) mais quand même. Du coup, n'ayant pas d'autre vélo, mon mulet étant à paris, je décide de rouler comme ça et ça passe ou ça casse.
Je passe tout de même un coup de téléphone chez Gir's et leur explique mon problême. La réponse que m'a faite mon interlocuteur fut que sur place, Gir's avait un stand et qu'un personnel de la société serait présent sur place pour m'aider à résoudre ce problême voir, me pretter un vélo pour la course. Cool, je pars donc confiant.
Bien sur, sur place, personne, pas de stand et me voîlà comme un con avec mon spade cassé.
Coup de téléphone (21 au total) chez gir's mais personne ne me répond.
Ma course fut en partie tronquée car parfois, je sentais le pédalier tournait dans le vide (pas évident à expliquer) et quand je me mettais en danseuse, il craquait comme ce n'est pas permis.
Retour à Agen, coup de téléphone chez Gir's et on me dit de renvoyer le cadre pour qu'il regarde le probléme et que l'on me tient au courant.
2 semaines aprés l'envoie toujours pas de news, j'appelle donc, encore. Un employé me répond et me fait remarquer que personne du S.A.V. n'est présent et qu'il faut rappeler aprés le 15 Aout mais mon vélo a un problême c'est sur mais ce n'est pas de leur ressort et qu'une proposition de prix me sera faite en remplacement du mien.
J'hallucine, leur vélo a un problême de conception mais c'est l'utilisateur qui déconne.
Finalement, j'ai eu Mr GIROUT Pére en personne qui m'explique qu'en fait, le probléme vient de moi car j'ai du trop forcer sur le boitier de pédalier, les pédales (trop puissant je vous dis

De toutes façons, j'ai bien senti que l'on me prenait pour un gros con, on avait toujours une réponse à chaque problême et que c'était moi le responsable. du coup, on me propose un prix sur un modéle 2006 en remplacement du mien mais absolument pas d'échange.
Je ne comprends pas comment il peut me sortir une connerie pareille sachant que l'insert en alu est collé au carbone pendant la conception du cadre ???? Il n'y a donc aucun entretien à faire sur cette partie là et ne suis en rien responsable de cette casse.
De plus, sur ma facture de livraison, la durée de garantie n'est pas signalée, on me dit qu'elle n'était que d'un an sur ce type de cadre et que de ce fait, mon cadre n'est plus sous garantie alors qu'il n'y a pas trois ans que je l'ai, ca fera 3 le 29 aout.
Je suis franchement écoeuré de l'attitude de la famille Girout d'autant que l'on arrive même plus à enlever mon boitier de pédalier qui tourne dans le vide et que eux, ne se casse pas le cul pour le retirer. Je suis responsable mais pas eux.
Aprés prise de contact avec d'autres concepteur et revendeur de vélo (cervélo, look, time...), tous m'ont fait la même réponse : ce que fait la société Gir's est purement et simplement malhonnéte et c'est une faute professionnelle à l'égard du client que je suis.
Du coup, je me retrouve sans vélo et obligé d'en racheter un alors que je suis un peu dans le rouge en ce moment, madame apprécie. d'autant plus que je préparais le tri de Saint-Jean de luz.
Voîlà, certains diront que c'est super d'écrire sur les gens qui m'ont aidé mais faut quand même pas abuser je trouve. Je ne sais pas quoi faire dans ce cas de figure d'autant plus que mon boitier de pédalier était d'excellente qualité.
Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur mais dans l'immédiat, je vais prendre attache une association de consommateur pour qu'il m'aide à trouver une solution car je veux étre dédommagé (une paire d'étrier de frein Zéro gravity serait du plus belle effet sur mon kalibur
