vélo rendement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

vélo rendement

Message non lu par NIOBI »

Bonjour,
Je m'y connais pas trop en vélo :oops: , et j'aimerai savoir:

Comment peut on savoir le rendement d'un vélo s'il est meilleur qu'un autre (sans l'essayer) ?

Merci
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

L'important pour le rendement c'est les roulements céramiques. Le seul truc qui joue plus, c'est les gallets surdimensionnés sur le dérailleurs arrière :twisted:
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

Et ta connerie aussi elle a du rendement :lol: :lol: :lol:
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: vélo rendement

Message non lu par Joel »

NIOBI a écrit :Bonjour,
Je m'y connais pas trop en vélo :oops: , et j'aimerai savoir:

Comment peut on savoir le rendement d'un vélo s'il est meilleur qu'un autre (sans l'essayer) ?

Merci
Ben tu sauras pas !!!!!
Faut juste te fier à ce que dise les utilisateurs et décoder.
Après, suivant la marque tu sauras déjà si c'est plus ou moins sérieux comme Matos à la base :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
GeorgesV
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2006 21:41
Localisation : Old South Wales

Message non lu par GeorgesV »

Le plus gros facteur de rendement c'est ... la qualité du revêtement routier. Vivement les vélos estampillés DDE.
Hang Loose
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: vélo rendement

Message non lu par Etienne »

NIOBI a écrit :Je m'y connais pas trop en vélo :oops: , et j'aimerai savoir:

Comment peut on savoir le rendement d'un vélo s'il est meilleur qu'un autre (sans l'essayer) ?

Merci
Pour compléter ce qu'a écrit Joël, je dirais que même si tu arrives à décoder ce que disent les utilisateurs, leur façon de percevoir les choses, leur histoire, leur pratique, leur physique et leur niveau faussent tellement les commentaires qu'il est illusoire d'en tirer grand chose à mon avis :roll:

... maintenant, on peut toujours discuter de tout et celà enrichi mais le rendement est un sujet bien difficile à traiter ... il serait dans un premier temps plus facile de traiter de prix, de niveau de gamme, de qualité/fiabilité, surtout pour un débutant puisque le principal gain à attendre en terme de rendement dans un premier temps viendra de toi, du fait de prendre tes marques sur un vélo :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

je peux faire du kouk?

"avec ton niveau de merde commence par avoir des guiboles car t'auras un rendement de merde de toute façon!"

j'ai bien réussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cocorbx a écrit :je peux faire du kouk?

"avec ton niveau de merde commence par avoir des guiboles car t'auras un rendement de merde de toute façon!"

j'ai bien réussi :lol:
... ouais :roll: ... sauf que Kouk se suffit à lui même, pas besoin d'en rajouter :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

GeorgesV a écrit :Le plus gros facteur de rendement c'est ... la qualité du revêtement routier. Vivement les vélos estampillés DDE.
C'est .... la résistance à l'air.
Vivement les vélos.... :D

C'est juste pour le retour en ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Etienne a écrit :
cocorbx a écrit :je peux faire du kouk?

"avec ton niveau de merde commence par avoir des guiboles car t'auras un rendement de merde de toute façon!"

j'ai bien réussi :lol:
... ouais :roll: ... sauf que Kouk se suffit à lui même, pas besoin d'en rajouter :wink:
Je pense que le kouk fait plus que se suffire à lui même .....
Il pourrait également être galant parce que je crois que NIOBI est une fille (maintenant je garantie pas parce qu'il commence à y avoir un peu de monde sur le forum :wink: )
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: vélo rendement

Message non lu par koukoukouk »

NIOBI a écrit :Bonjour,
Je m'y connais pas trop en vélo :oops: , et j'aimerai savoir:

Comment peut on savoir le rendement d'un vélo s'il est meilleur qu'un autre (sans l'essayer) ?

Merci
Salut audrey appelle moi je te conseillerai correctement , je connais ton niveau ,après c'est une question de budget .

Ne pas oublier que ce qui est primordial c'est une bonne position , ça je pourrais te le faire :wink: .
Attention aux pimpims qui se la racontent avec leurs légendes (cadres exigeants ,qui te plantent etc.......) tu peux néanmoins suivre les conseils d'étienne , joel ou yogui qui de plus prendront le temps ,il n(y a pas de sottes questions par contre il y a souvent des réponses débiles :wink: :lol:
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

trop bluffer par le raffinement et la douceur de ta réponse Benj :sm6:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Message non lu par NIOBI »

Merci,
en fait c'est en perspective (j'ai encore bien des années devant moi), j'attend encore de progresser beaucoup plus...avant de m'acheter un meilleur vélo. En fait, quand j'essayais certains vélos de mes collègues ça donnait pas pareil, j'avais l'impression de rouler plus vite en forçant moins (aussi peut etre une impression trompeuse), donc c'est pour cela que je me posais la question.
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

OS a écrit :
GeorgesV a écrit :Le plus gros facteur de rendement c'est ... la qualité du revêtement routier. Vivement les vélos estampillés DDE.
C'est .... la résistance à l'air.
Vivement les vélos.... :D

C'est juste pour le retour en ligne :wink:
Bah tout dépend de la vitesse évidemment:
- à haute vitesse c'est l' aéro
- a basse vitesse les forces de frottement (autre que l'air), en grande partie dues à la qualité du revêtement

Mais la qualité du revêtement ne faisant pas partie du vélo, OS mène 15/0 :lol:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Plus sérieusement
1. position sur le vélo: plus tu es aéro, plus tu avances vite à puissance égale (surtout important à haute vitesse)
2. Rigidité du cadre. Difficile à mesurer à moins d'avoir un labo chez soir. le magasine "l'acheteru cycliste" le faisait avant, mais ils ont arrêté me semble t il :(
3. Rigidité des roues. Pareil que point 2: pas facile à mesurer de manière sure
4. Aéro du cadre
5. Le poids évidemment, qui améliore le rendement surtout en montées
6. Coefficient de frottement des pneus: plus il est faible, meilleur est le rendemnet ... mais moins bonne est l'accroche :?
7. Coeff de frottement de la transmission: on fait maintenant des K7 et plateaux recouverts céramique censés améliorer les frottements. Ne pas oublier la qualité du lubrifiant, la propreté de la chaine et K7 ... et les croisements de chaine en roulant :wink: Et pour les plus pointus d'entre nous (hein Stevan11) : le nombre de dents des galets de dérailleur et le nombre de dents total de la transmission :!: :!: :!:
8. Coeff de friction des roulements de moyeux et d' axe de pédalier. En céramique c'est plus mieux

J'en oublie peut-être ...
Après, le plus difficile est de cerner l'importance de chaque facteur, et là on pourrait débattre pendant des jours je pense :wink:

A+
Répondre