course + antibio...
course + antibio...
salut,
j'ai une course dans 3 jours, et le medecin m'a prescris des antibiotiques + cortisones pour faire passer une angine.
comme je ne me sens plus trop mal, j'aimerais qd même participer à la course de dimanche.
qu'en pensez vous? pas trop grave de faire monter les puls qd on est sous antibio ?
merci
j'ai une course dans 3 jours, et le medecin m'a prescris des antibiotiques + cortisones pour faire passer une angine.
comme je ne me sens plus trop mal, j'aimerais qd même participer à la course de dimanche.
qu'en pensez vous? pas trop grave de faire monter les puls qd on est sous antibio ?
merci
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Triathlon Diletante Association...
-
salut, reste au Chaud!!! J'ai voulu le tenter le 23juin dernier... Angine dès le mardi je me sentais mieux le dimanche... J'ai pris le départ de ma course vélo, contre la montre le matin et en ligne l'aprés midi. Le matin c'est passé mais le midi le repas fut difficile et pendant l'étape l'aprés midi, direction les urgences... La fièvre était repassé au dessus des 40!!! Et la gorge explosée...
R E P O S!!!!
R E P O S!!!!
Re: course + antibio...
Si ton médecin t'a prescrit des antibiotiques, c'est qu'il y a infection, ou risque d'infectionaym a écrit :salut,
merci

... et pour peu que l'antibiotique prescrit ait des effets secondaires, hépatiques, rénaux, ou autres ... c'est le pompon

Donc en bref : malade = repos

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- leptospira
La cortisone est un terme générique des corticoïdes, ce sont des anti inflammatoires stéroïdiens.aym a écrit :oups, pas cortisone, mais corticoide...
je sais pas si c'est mieux...
ok merci de vos conseils...
Tu pourrais avoir une bonne pêche le jour de ta course mais aussi une trés grande fatigue le soir ou le lendemain avec une rechute possible. Reste chez toi

Suite à une petite angine, mon médecin m'a mis sous antibiotique(amoxiline).
Je suis en pleine préparation pour Zurich.
Je voulais savoir si j'allège mon entrainement ou si je continu normal.(en fonction de la forme).
Je suis en pleine préparation pour Zurich.
Je voulais savoir si j'allège mon entrainement ou si je continu normal.(en fonction de la forme).
Je pense que ca doit être une décision difficile a prendre..........mais il vaut mieux ne pas prendre le départ avec un système imunitaire affaiblit......
J'ai encore bien ancré dans ma mémoire la mort d'un copain d'entrainement en 1996, un talent pur et surement un des jeunes triathlète les plus doué de la région.....le mercredi a la piste, il etait fievreux et sans force, sous antibiotique aussi....
Le dimanche, il y avait la finale du circuit régional et il avait un podium a défendre au classement général......
Il a pris quand même le départ de la course (si mes souvenirs sont bons il devait être 6ième pendant la CAP) et il a fait un arrêt cardiaque a mi parcours CAP.....
Il y a eu une autopsie et les medecins ont expliqué qu'un état de faiblesse + système imunitaire affaiblit + effort très violent peut entrainer une multiplication vertigineuse d'une bacterie virale mortelle.....c'est assez rare mais ca existe.....
Voila, pas sur que ca puisse t'aider, mais moi ca m'a fait arreter le tri entre 1996 et 2006......

J'ai encore bien ancré dans ma mémoire la mort d'un copain d'entrainement en 1996, un talent pur et surement un des jeunes triathlète les plus doué de la région.....le mercredi a la piste, il etait fievreux et sans force, sous antibiotique aussi....
Le dimanche, il y avait la finale du circuit régional et il avait un podium a défendre au classement général......
Il a pris quand même le départ de la course (si mes souvenirs sont bons il devait être 6ième pendant la CAP) et il a fait un arrêt cardiaque a mi parcours CAP.....
Il y a eu une autopsie et les medecins ont expliqué qu'un état de faiblesse + système imunitaire affaiblit + effort très violent peut entrainer une multiplication vertigineuse d'une bacterie virale mortelle.....c'est assez rare mais ca existe.....
Voila, pas sur que ca puisse t'aider, mais moi ca m'a fait arreter le tri entre 1996 et 2006......