Montage cervelo R3 : qu'en pensez-vous?
Montage cervelo R3 : qu'en pensez-vous?
Bon voilà après moultes hésitations et consultations d'avis et autres post je me dirige vers ce montage :
Cadre Cervélo R3
Tige de selle FSA K force light
Cintre FSA Plasma
Fourche Look HSC5
Etriers Campa record skeleton
Manettes de freins Campa record carbone
Dérailleur arrière Campa Chorus Carbone
Dérailleur avant Campa record
Chaîne Campa record
Cassette Campa
Porte Bidon Tune
Selle San Marco Aspide
Pédales speedplay
Qu'en pensez vous. J'hésite encore sur les roues et le pédalier.
Pour les roues je préfère de l'alu (je fait 1,90m 79kg:oops: ) (Fulcrum???)
Utilisation donc plûtot montagne
Merci pour vos avis et autres conseils
Cadre Cervélo R3
Tige de selle FSA K force light
Cintre FSA Plasma
Fourche Look HSC5
Etriers Campa record skeleton
Manettes de freins Campa record carbone
Dérailleur arrière Campa Chorus Carbone
Dérailleur avant Campa record
Chaîne Campa record
Cassette Campa
Porte Bidon Tune
Selle San Marco Aspide
Pédales speedplay
Qu'en pensez vous. J'hésite encore sur les roues et le pédalier.
Pour les roues je préfère de l'alu (je fait 1,90m 79kg:oops: ) (Fulcrum???)
Utilisation donc plûtot montagne
Merci pour vos avis et autres conseils
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Oh là ....On s'affole pas pour le moment j'en suis à la prise d'infos et d'avis. Je suis pas préssé mon Giant TCR me convient. J'hésitais entre 2 mais finalement (après les avis et l'analyse de diffrents paramètres prix, utilisation, avis, Madame ,mon choix se porte sur ce cadre. Après ....
Le montage va intervenir à la rentrée
Si qqun est intérréssé par le rachat du Giant taille L montage ultegra MP ç ame fera qq €€ pour acheter l'autre.
Le montage va intervenir à la rentrée
Si qqun est intérréssé par le rachat du Giant taille L montage ultegra MP ç ame fera qq €€ pour acheter l'autre.
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Utilisation Triathlon?pascal a écrit :Oh là ....On s'affole pas pour le moment j'en suis à la prise d'infos et d'avis. Je suis pas préssé mon Giant TCR me convient. J'hésitais entre 2 mais finalement (après les avis et l'analyse de diffrents paramètres prix, utilisation, avis, Madame ,mon choix se porte sur ce cadre. Après ....
Le montage va intervenir à la rentrée
Si qqun est intérréssé par le rachat du Giant taille L montage ultegra MP ç ame fera qq €€ pour acheter l'autre.
Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.
Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu. Mais tu peux récupérer du poids sur les roues rapport au budget économisées et réinjectable dans les composants, donc, question poids, je pense kif kif.
Pour une géométrie strictement identifque (sans parler de géométrie chrono qui fait peur rapport à une soit disant impolyvalence ), c'est dommage (avis perso et basé uniquement sur critère de perf, quoiqu'esthétiquement, je préfère un Soloist).
Au final, sauf à faire uniquement des courses de côte, tu as plus d'intérêt à réduire la résistance du cadre que chercher à gagner du poids (d'autant que l'on est dans des poids tout à fait raisonnables) pour un budget équivalent. Le gain relatif de l'aéro est supérieur à celui induit par un poids plus léger.
Après, ça dépend si tu n'aimes pas l'esthétique du Soloist, ou là, j'ai pas trop d'arguments.
Si ça n'est qu'une question de "ça me fait peur, faut avoir les cannes", c'est faux: les rigidités entre les 2 cadres sont les mêmes.
(Pour info, il ne nous reste pas des millions de Soloist à vendre, qui justifierait que je cherche à faire aller ce gentil internaute sur un modèle plus qu'un autre )
Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu. Mais tu peux récupérer du poids sur les roues rapport au budget économisées et réinjectable dans les composants, donc, question poids, je pense kif kif.
Pour une géométrie strictement identifque (sans parler de géométrie chrono qui fait peur rapport à une soit disant impolyvalence ), c'est dommage (avis perso et basé uniquement sur critère de perf, quoiqu'esthétiquement, je préfère un Soloist).
Au final, sauf à faire uniquement des courses de côte, tu as plus d'intérêt à réduire la résistance du cadre que chercher à gagner du poids (d'autant que l'on est dans des poids tout à fait raisonnables) pour un budget équivalent. Le gain relatif de l'aéro est supérieur à celui induit par un poids plus léger.
Après, ça dépend si tu n'aimes pas l'esthétique du Soloist, ou là, j'ai pas trop d'arguments.
Si ça n'est qu'une question de "ça me fait peur, faut avoir les cannes", c'est faux: les rigidités entre les 2 cadres sont les mêmes.
(Pour info, il ne nous reste pas des millions de Soloist à vendre, qui justifierait que je cherche à faire aller ce gentil internaute sur un modèle plus qu'un autre )
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Hum... ça veut donc dire que quand tu drag une fille et qu'elle te répond "t'es lourd", c'est une manière de dire "t'es pas assez aéro pour moi"OS a écrit :Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.
Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu.
Nick ontexte
Un peu ça...NickTheQuick a écrit :Hum... ça veut donc dire que quand tu drag une fille et qu'elle te répond "t'es lourd", c'est une manière de dire "t'es pas assez aéro pour moi"OS a écrit :Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.
Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu.
Nick ontexte
OS a écrit :Toute manière peu importe utilisation Tri ou pas.
Tu perds 250gr de drag environ, pour 250gr de poids gagnés sur un Soloist Carbone.
200gr de drag et 450gr pour un Soloist Alu. Mais tu peux récupérer du poids sur les roues rapport au budget économisées et réinjectable dans les composants, donc, question poids, je pense kif kif.
Pour une géométrie strictement identifque (sans parler de géométrie chrono qui fait peur rapport à une soit disant impolyvalence ), c'est dommage (avis perso et basé uniquement sur critère de perf, quoiqu'esthétiquement, je préfère un Soloist).
Au final, sauf à faire uniquement des courses de côte, tu as plus d'intérêt à réduire la résistance du cadre que chercher à gagner du poids (d'autant que l'on est dans des poids tout à fait raisonnables) pour un budget équivalent. Le gain relatif de l'aéro est supérieur à celui induit par un poids plus léger.
Après, ça dépend si tu n'aimes pas l'esthétique du Soloist, ou là, j'ai pas trop d'arguments.
Si ça n'est qu'une question de "ça me fait peur, faut avoir les cannes", c'est faux: les rigidités entre les 2 cadres sont les mêmes.
(Pour info, il ne nous reste pas des millions de Soloist à vendre, qui justifierait que je cherche à faire aller ce gentil internaute sur un modèle plus qu'un autre )
OS merci pour ton argumentaire pour le jambes je n'ai pas peur du truc
Mais comme je le disais sur un autre post mon utilisation est de plus en plus voire quasi exclusivement montagne (j'habite pas loin du Tourmalet et de l'Aspin de la hourquette et en vacance je part faire le Ventoux).
Cette année mon seul Duathlon était celui du Val d'Aran... Ca devient une obsession...
Disons que j'ai plutôt un physique à la Boonen (1,90 79kg) mais je trouve que les cols y'a que la ou tu progresses
Après c'est sur le Soloist est très bien aussi
Au départ j'ai fortement hésité avec le Wilier Cento (cf autre post)
Mais le choix est fait je rejoint la secte Cervelo d'ici quelques temps (le temps de boucler le financement)
personne d'interressé pour un Giant TCR Tmobile en Ultegra taille L pas cher
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Re: Montage cervelo R3 : qu'en pensez-vous?
pascal a écrit :
Cadre Cervélo R3
Tige de selle FSA K force light
Cintre FSA Plasma
Fourche Look HSC5
Etriers Campa record skeleton
Manettes de freins Campa record carbone
Dérailleur arrière Campa Chorus Carbone
Dérailleur avant Campa record
Chaîne Campa record
Cassette Campa
Porte Bidon Tune
Selle San Marco Aspide
Pédales speedplay
:
Pas mal, pas mal ton idée de montage, ce cadre le merite, par contre à budget quasi equivalent je mettrai un der av chorus voire daytona & un arrière record, il est plus sollicité...
Par contre pourquoi ne pas conserver la fourche d'origine ???
N'hésites pas à nous poster des photos
a+
sam
-
- Messages : 95
- Inscription : 03 août 2007 20:55
Campa ou Shimano
Bonsoir,
Moi entre Campa et Shimano, je n'hésite pas une seconde: SHIMANO.
Alors mets plutot du Shimano Dura Ace.
Roadrunner Bip Bip
Moi entre Campa et Shimano, je n'hésite pas une seconde: SHIMANO.
Alors mets plutot du Shimano Dura Ace.
Roadrunner Bip Bip