Dopage et triathlon?????

Des infos pas des ragots!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

J'ai fais le 70.3 d'anvers....et a chaque fois qu'un gars me doublais alors que j'etais a bloc......je lui criais...."espece de dopé".....et aucun ne s'est arreté......donc j'en conclu que j'avais raison..... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: quel controle

Message non lu par PLUDJAMB »

sylvain a écrit :
PLUDJAMB a écrit :[...]

C'est vrai, ça a l'air simpliste comme ça...

Pourtant... sur le Tour... rien de sérieux (quelques coups de semonce par ci par là) jusqu'au jour ou l'organisateur se met à dos la fédé... et là, comme par magie on sort quasiment une affaire par jour...

Bien sûr, la fédé n'y est pour rien.
pfff... a croire que tu es né comme ça ou qu'on t'as marché dessus, mais tu comprends rien du tout. Je ne vois pas ce que vient faire la ffc dans le tour de France ?... ça n'a carrément rien a voir avec... Le rôle de la fédé se résume quasiment à faire tourner le cyclisme en france pour les catégories non pro, et a selectionner des pro pour les épreuves internationnales telles que les championnats du mndes et les JO. Aucun intéret, bien au contraire pour une fédé de couvrir alors les dopés... c'est aussi pour celà que l'on parle du retour des équipe nationnal sur les épreuves tel que le TDF. Alors peut être que tu comptais parler de l'UCI, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que la majorité des grandes épreuves aujourd'hui s'en détourne, et que c'est un secret pour personne, le protour est un échec et l'uci/AMA ne font pas bon ménage du fait de réel problème juridictionnels. Maintenant que l'uci soit corrompu, oui, surement au même niveau que le cio. L'organisation du tour de france peut effectivement fonctionner sans le soutient de l'uci, puisque les control antidoping sont réalisé par l'AMA et que l'UCI n'en décide que les sanctions : et c'est bien là qu'il y a un hic puisqu'on assiste aujourd'hui à double sanction ! Et ce problème est typiquement cycliste, puisque la fédé de triathlon fonctionne pas de la même manière avec l'AMA et que cette organisme garde alors une indépendance totale...
Alors c'est sur que pour balancer des suspicions sur tout le monde, coureurs dopés et fédé couvrant les affaires pour ne pas se salir les mains, c'est très simpliste...
Bon... au départ, ça partait d'une petite "branche" gentille, histoire d'alléger un peu le débat, mais si ça doit tourner au pugilat... pani problem...

Effectivement, j'y connais rien et c'est pour ça que je pose des questions, si je m'y connaissais, je ne poserais pas de questions. ça y en a être suffisament logique pour toi ?

Ensuite, merci de prendre un ton en dessous avec moi, parcequ'insulter un mec par clavier interposé, c'est à la portée de n'importe quel tachon (sur la forme) et de plus c'est très minable (sur le fond), ça grandit pas le personnage, et c'est loin de me convaincre (bien au contraire) du bien fondé des arguments avancés. Pour les cours de comm' voir Boulegan.

C'est quand même curieux cette agressivité mal contrôlée... à croire que tu ne dois pas toi même te sentir très à l'aise sur le sujet pour réagir comme ça... c'est vrai que lorsque t'évolues dans un certain milieu, par sympathie, voire par empathie, tu finis par "comprendre" ou "tolérer" certaines choses... Et encore plus lorsque tu profites (de manière directe ou indirecte) du dit milieu... enfin... je dis ça, je dis rien...

Alors évidemment, sorti du cocon de ton environnement habituel, loin des "initiés", confronté à des personnes, qui effectivement n'y comprennent rien, (car comment peut on comprendre que l'on puisse se foutre la santé en l'air pour du pognon...) on peut se trouver face à quelques incompréhensions mutuelles...

Ceci dit, pour ma part, tu peux me traiter de drogué (puisqu'apparemment tu as l'anathème facile), à part me faire rigoler, ça va pas m'en bousculer une pour toucher l'autre... Et pourquoi ? parceque je suis à dix millions de kilomètres de me doper... c'est simple (iste)...

En ce qui concerne les dirigeants de l'UCI, ils sortent d'un chapeau où ils viennent des fédés nationales... ?

En ce qui concerne l'AMA : si elle fonctionne bien de façon totalement déconnectée du triathlon : ça veut dire qu'il n'y a pas de dopage dans le triathlon...enfin, je présume... car si on arrive à toper les pros des équipes cyclistes, avec les moyens dont elles disposent... le petit pro du triathlon ne doit pas faire un pli face à l'AMA.

Et dans ce cas, pourquoi consacrer un sous-forum exclusivement au dopage sur un forum de triathlon ...? faudrait le renommer pour qu'il n'y ait pas de doute : par exemple "lutte anti-dopage chez les amateurs de curling..." (avantage supplémentaire : on pourrait baver à l'aise sur le dopage dans le curling, parcequ'avant qu'un de ses pratiquants ne se pointe sur un forum de triathlon...)

Donc, je récapitule :
si j'ai bien compris, on a d'un côté, les triathlètes français super clean, et de l'autre, les tricheurs étrangers dans tous les autres sports... j'ai tout bon, là ?

(enfin... si j'ai compris, parceque, tu vois, je comprends pas tout très bien des fois...désolé... tout le monde ne peut pas avoir un gros QI... tu crois qu'il faudrait que je me dope pour améliorer tout ça ... ? en cachette, bien sûr...)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Ben boost a écrit :
rodman a écrit :...Qui se rapelle de Mathias M.? dans le role du Pimpim chaudiere...
Yes :?
Quand le "scandale" est sorti, il était dans mon club de l'époque.
Mais il arrivait, il n'avait courru que deux courses pour le club, qui en plus était une ASPTT donc les produits étaient pour les cyclistes pas pour les triathlètes....... Bilan, circulez y'a rien à voir. :roll:
Je ne sait même pas comment ça s'est terminé. Tu en sait plus ?
Concernant Mathias M., non je n en sais pas plus... mais en vaut-il la peine? perso, et je ne juge que l athlete ne connaissant pas la personne, il n en vaut pas la peine... comme je l ai dit plus haut, le prototype du pimpim chaudiere... bon debarras... mais je ne pense pas qu il fut l unique et le seul triathlete a (avoir) triche de cette facon.
Thierry *OnlineTri* a écrit :
MarcoTri a écrit : Par contre les soupçons systématiques contre ceux qui sont bons et qui en chient à l'entraînement, qui se battent non pas contre le dopage en général mais contre les dopés en particuliers (c'est bien plus réaliste comme combat !) eh ben ça me fait un peu gerber parce que j'en connais un paquet qui sont au top et qui ne se dopent pas !

MaRcO :twisted:


Entièrement d'accord avec toi,

T.
tout a fait d accord. l excuse qui consiste a dire... il est plus fort que moi donc il est charge comme certain commence a le faire sur ce forum... c est terrible!!! cela releve pour moi soit d un manque total de discernement, d intelligence ou alors pire d un orgueil deplace et demesure..
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui il y en a marre des dopés qui me piquent des victoires :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ouai... 1000 dopés devant moi à Nice... :lol: (enfin...surtout les étrangers...)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

voila un lien du bilan afld premier trimestre 2007

http://www.afld.fr/docs/actu32_bilan_1e ... e_2007.pdf

et le correctif:
:shock:

http://www.afld.fr/docs/actu34_rectifbilan.pdf


c'est pas sur le tri mais ca donnera une idee des autres sports et des substances....
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: quel controle

Message non lu par sylvain »

PLUDJAMB a écrit :
sylvain a écrit :
PLUDJAMB a écrit :[...]

C'est vrai, ça a l'air simpliste comme ça...

Pourtant... sur le Tour... rien de sérieux (quelques coups de semonce par ci par là) jusqu'au jour ou l'organisateur se met à dos la fédé... et là, comme par magie on sort quasiment une affaire par jour...

Bien sûr, la fédé n'y est pour rien.
pfff... a croire que tu es né comme ça ou qu'on t'as marché dessus, mais tu comprends rien du tout. Je ne vois pas ce que vient faire la ffc dans le tour de France ?... ça n'a carrément rien a voir avec... Le rôle de la fédé se résume quasiment à faire tourner le cyclisme en france pour les catégories non pro, et a selectionner des pro pour les épreuves internationnales telles que les championnats du mndes et les JO. Aucun intéret, bien au contraire pour une fédé de couvrir alors les dopés... c'est aussi pour celà que l'on parle du retour des équipe nationnal sur les épreuves tel que le TDF. Alors peut être que tu comptais parler de l'UCI, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que la majorité des grandes épreuves aujourd'hui s'en détourne, et que c'est un secret pour personne, le protour est un échec et l'uci/AMA ne font pas bon ménage du fait de réel problème juridictionnels. Maintenant que l'uci soit corrompu, oui, surement au même niveau que le cio. L'organisation du tour de france peut effectivement fonctionner sans le soutient de l'uci, puisque les control antidoping sont réalisé par l'AMA et que l'UCI n'en décide que les sanctions : et c'est bien là qu'il y a un hic puisqu'on assiste aujourd'hui à double sanction ! Et ce problème est typiquement cycliste, puisque la fédé de triathlon fonctionne pas de la même manière avec l'AMA et que cette organisme garde alors une indépendance totale...
Alors c'est sur que pour balancer des suspicions sur tout le monde, coureurs dopés et fédé couvrant les affaires pour ne pas se salir les mains, c'est très simpliste...
Bon... au départ, ça partait d'une petite "branche" gentille, histoire d'alléger un peu le débat, mais si ça doit tourner au pugilat... pani problem...

Effectivement, j'y connais rien et c'est pour ça que je pose des questions, si je m'y connaissais, je ne poserais pas de questions. ça y en a être suffisament logique pour toi ?

Ensuite, merci de prendre un ton en dessous avec moi, parcequ'insulter un mec par clavier interposé, c'est à la portée de n'importe quel tachon (sur la forme) et de plus c'est très minable (sur le fond), ça grandit pas le personnage, et c'est loin de me convaincre (bien au contraire) du bien fondé des arguments avancés. Pour les cours de comm' voir Boulegan.

C'est quand même curieux cette agressivité mal contrôlée... à croire que tu ne dois pas toi même te sentir très à l'aise sur le sujet pour réagir comme ça... c'est vrai que lorsque t'évolues dans un certain milieu, par sympathie, voire par empathie, tu finis par "comprendre" ou "tolérer" certaines choses... Et encore plus lorsque tu profites (de manière directe ou indirecte) du dit milieu... enfin... je dis ça, je dis rien...

Alors évidemment, sorti du cocon de ton environnement habituel, loin des "initiés", confronté à des personnes, qui effectivement n'y comprennent rien, (car comment peut on comprendre que l'on puisse se foutre la santé en l'air pour du pognon...) on peut se trouver face à quelques incompréhensions mutuelles...

Ceci dit, pour ma part, tu peux me traiter de drogué (puisqu'apparemment tu as l'anathème facile), à part me faire rigoler, ça va pas m'en bousculer une pour toucher l'autre... Et pourquoi ? parceque je suis à dix millions de kilomètres de me doper... c'est simple (iste)...

En ce qui concerne les dirigeants de l'UCI, ils sortent d'un chapeau où ils viennent des fédés nationales... ?

En ce qui concerne l'AMA : si elle fonctionne bien de façon totalement déconnectée du triathlon : ça veut dire qu'il n'y a pas de dopage dans le triathlon...enfin, je présume... car si on arrive à toper les pros des équipes cyclistes, avec les moyens dont elles disposent... le petit pro du triathlon ne doit pas faire un pli face à l'AMA.

Et dans ce cas, pourquoi consacrer un sous-forum exclusivement au dopage sur un forum de triathlon ...? faudrait le renommer pour qu'il n'y ait pas de doute : par exemple "lutte anti-dopage chez les amateurs de curling..." (avantage supplémentaire : on pourrait baver à l'aise sur le dopage dans le curling, parcequ'avant qu'un de ses pratiquants ne se pointe sur un forum de triathlon...)

Donc, je récapitule :
si j'ai bien compris, on a d'un côté, les triathlètes français super clean, et de l'autre, les tricheurs étrangers dans tous les autres sports... j'ai tout bon, là ?

(enfin... si j'ai compris, parceque, tu vois, je comprends pas tout très bien des fois...désolé... tout le monde ne peut pas avoir un gros QI... tu crois qu'il faudrait que je me dope pour améliorer tout ça ... ? en cachette, bien sûr...)
...je vois que tu as tout compris.

très cordialement

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ouai... :? parler du dopage en triathlon, c'est un peu comme parler de la religion en Iran.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Mais en faite à partir de quel moment on se dope?
Car bcp de sportifs prennent tel ou tel truc pour aider à récupérer ou pour être mieux le jour de la course, et qui nous dit que ce n'est pas du dopage?
Eux-mêmes ne vont pas avoir le sentiment de se doper, c'est bien ça le prob.

Moi sur les tri les 20 premiers malgré le niveau super relevé, je me dis que personne ne se dope car on pratique un sport il faut accepter qu'il y ai plus fort que soit biensûr. Mais qd je parle à certains anciens sportifs dans les sports d'endurance, il me disent que dans ces 20 premiers 20% se "dopent" à leur manière (ça commence avec l'aspirine ou jsais pas quoi), car ça existe depuis depuis la nuit des tps. Et les 180 autres participants il y a aussi 10-15% selon eux.

Alors maintenant je vois ça d'un autre oeil, surtt qd on voit les sondages effectués dans l'athlètisme par ex (x% des jeunes se dopant déjà).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
PLUDJAMB a écrit : Paraît qu'y a des mauvaises langues ( certainement diffamatoires) qui disent même que c'est aussi dur de sortir un CD en moins de deux heures qu'un IM en moins de 8...
Conclusion, les mecs du long n'en branle pas une c'est ca? (7 mecs sous les 2h ce week end quand même et il parait que c'était un parcours plat ;) ).

T.
Non, c'est pas ça. C'était juste un ordre d'idée (peut être que le ratio CD/IM, c'est 1h47/8h11, j'apprends pas les stats par coeur) simplement pour signifier que si des types se font gauler pour dopage sur du LD, car ils se dopent pour parvenir à produire un effort d'une telle intensité , il ne me paraît pas illogique de dire que certains doivent en arriver à se doper sur CD pour produire un effort de qualité équivalente .
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

oui et alors? il y a des mecs qui se dopent pour faire 100m...

Trouver un temps limite sur CD/LD me parait plus qu'hazardeux: les distances en tri sont souvent approximatives, le drafting a son influence, les conditions météo aussi, les parcours jamais les mêmes.

T.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Thierry *OnlineTri* a écrit :oui et alors? il y a des mecs qui se dopent pour faire 100m...

Trouver un temps limite sur CD/LD me parait plus qu'hazardeux: les distances en tri sont souvent approximatives, le drafting a son influence, les conditions météo aussi, les parcours jamais les mêmes.

T.
tu te fatigues et t'uses les touches de ton clavier pour rien, je crois thierry... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

sylvain a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :oui et alors? il y a des mecs qui se dopent pour faire 100m...

Trouver un temps limite sur CD/LD me parait plus qu'hazardeux: les distances en tri sont souvent approximatives, le drafting a son influence, les conditions météo aussi, les parcours jamais les mêmes.

T.
tu te fatigues et t'uses les touches de ton clavier pour rien, je crois thierry... :wink:
L'enseignement repose en partie sur la répétition... Mais parfois c'est décourageant.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

surtout que pour une liasse de biftons il y en plus d'un qui retourneraient sa veste ,moi le premier ! :oops:

Au moins vu les sommes de merde à gagner en tri j'ai jamais été trop tenté :D ,mais bon attention car ne pas dire : "fontaine je ne boirai pas de ton eau" et ............."y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis !!" ,c'est que mon avis tout ça .............et je le garde ! :)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

on est d'accord, ce n'est pas une histoire de distance, ou même de sport, c'est une histoire de niveau de compétition.

Au plus haut niveau de la compétition, tous les athlètes doivent consentir les mêmes sacrifices pour parvenir finalement à des résultats très proches.

Pourtant, si je peux me permettre cette métaphore, on n'a jamais vu un candidat à l'ENA avec 19 de moyenne alors que tous les autres concurrents se trainaient à 17...

Vu que les places se jouent à très peu (des centièmes pour un cent mètres, des minutes pour un IM), le moindre avantage acquis peut faire gagner ou perdre un podium... Donc, lorsqu'un type se met à gagner de loin et facilement, et à ce niveau de la compétition, on peut légitimement se poser des questions et sans pour autant mériter l'excommunication ou passer pour une langue perfide.
Car si le "gross" dopage à la testo, à la coke, EPO ou autres, existe et est facilement détectable, il y a des moyens certainement plus subtils et plus facilement camoufables, utilisables sur une courte période de temps (histoire de franchir un palier à l'entrainement, par exemple), qui permettront de gratter ces quelques dixièmes ou minutes qui font gagner.

A l'inverse, à des niveaux moindres de la compétition (où le dopage existe également), on peut imaginer qu'un athlète qui enfonce tout le monde n'a pas encore atteint le niveau d'excellence des meilleurs. C'est pour cela qu'autant je n'ai même jamais simplement osé douter qu'un type qui brille chez les amateurs puisse se doper, autant chez les pros...(ceci dit, entre nous je m'en fous, tant que ça reste entre mafieux...)

Par ailleurs, je suis étonné que l'on enfonce des types comme Contador ou Armstrong tout simplement parcequ'ils ont surplombé la compétition, alors qu'en cyclisme, un leader peut très bien être préservé par de bons équipiers et faire le trou sur une ou des étapes choisies...

bon, ok, je me fais l'avocat du diable... mais ce qui est étonnant c'est qu'à l'inverse, dans des sports individuels comme le triathlon et la natation, il n'y a pas cette "excuse" de l'équipe, pour justifier de performances peu communes. Et là, curieusement, pas le moindre soupçon et encore moins lorsqu'il s'agit d'athlètes français...
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre