Dopage et triathlon?????
Dopage et triathlon?????
Et en triathlon pourquoi , il n'y jamais d'affaires???
L'argent, il y en a bien pourtant????
L'argent, il y en a bien pourtant????
Les cas sanctionnés sont publiés (obligation légale depuis au moins 8 ans) et lors de l'AG de la FFTRI on fait le bilan.tripapy a écrit :Quelqu'un connait la liste des triathlètes déclaré officiellement dopé en france et à l'etranger depuis le début du tri?
MaRcO
ça ne veut pas dire qu'on prend tous les dopés, loin de là.
On ne peut comparer le triathlon et le vélo.
La porté médiatique et les enjeux financiers qui en découle ne sont pas comparables pour ces deux sports.
Quoi qu'en disent certains, le triathlon reste une discipline relativement confidentielle.
Du dopage il y en a partour et très certainement dans le triathlon aussi.
Lorsque tu te donnes les moyens de chercher tu trouves partout.
Qui en dehors du petit monde du triathlon est intéressé par d'éventuels scandales de dopage en son sein
Personne, déjà que la plupart des gens sont incapables de cité les disciplines en confondant décathlon, triathlon, et tou ce qui fini en thlon
Il n'y a pas suffisamment d'enjeux financiers et d'investisseurs de portée internationale, pour que des scandales de dopages dans le triathlon est quelque retentissement que cela soit.
De plus le triathlon ne fonctionne pas encore ou peu sur une base d'écuries privées que sont les équipes cyclistes et c'est peu être tant mieux.
Il est par contre vraiment dommage que en ces périodes troublées des initatives comme AFT ne soit pas portées plus en avant sur la scène médiatique.
La porté médiatique et les enjeux financiers qui en découle ne sont pas comparables pour ces deux sports.
Quoi qu'en disent certains, le triathlon reste une discipline relativement confidentielle.
Du dopage il y en a partour et très certainement dans le triathlon aussi.
Lorsque tu te donnes les moyens de chercher tu trouves partout.
Qui en dehors du petit monde du triathlon est intéressé par d'éventuels scandales de dopage en son sein

Il n'y a pas suffisamment d'enjeux financiers et d'investisseurs de portée internationale, pour que des scandales de dopages dans le triathlon est quelque retentissement que cela soit.
De plus le triathlon ne fonctionne pas encore ou peu sur une base d'écuries privées que sont les équipes cyclistes et c'est peu être tant mieux.
Il est par contre vraiment dommage que en ces périodes troublées des initatives comme AFT ne soit pas portées plus en avant sur la scène médiatique.
- Thom -
au championnat de France de triathlon CD qui se dérouleront la semaine prochaine dans les Ardennes, de nombreux contrôles sont prévus dans toutes les catégories..Je vous préviens gentillement car je fais partie du département et je sais que rien ne sera laissé cette année au hasard. On verra donc si le tri est plus clean que le cyclisme. Normalement oui car l'argent est loin d'être omniprésent et le championnat ne sera diffusé, après paiement d'un droit versé par le club, que sur sportplus et non dans le monde entier ! il y a un abime entre les deux sports au niveau financier et médiatique...espérons que ce sera suffisant pour empécher la triche !
C'est une bonne chose car le triathlon n'est sans doute pas épargné par le dopage mais on devrait peut-être plus ciblé du côté des grands prix qui regroupent beaucoup d'internationaux car je doute que les GA du France se dopent !au championnat de France de triathlon CD qui se dérouleront la semaine prochaine dans les Ardennes, de nombreux contrôles sont prévus dans toutes les catégories..
Bien sur que si, et on en a sanctionné un bon nombre qui pleurnichaient en disant : "mais vous avez vu mon niveau, je peux pas me doper à ce niveau là"... et pourtant si... pour espérer être sur un podium de GA ou gagner une course régionale... Ce n'est pas une question de niveau. Et parmi les internationaux il y a plus de mecs clairs que de suspects. Mais des suspects il y en a.Tranquil a écrit :C'est une bonne chose car le triathlon n'est sans doute pas épargné par le dopage mais on devrait peut-être plus ciblé du côté des grands prix qui regroupent beaucoup d'internationaux car je doute que les GA du France se dopent !au championnat de France de triathlon CD qui se dérouleront la semaine prochaine dans les Ardennes, de nombreux contrôles sont prévus dans toutes les catégories..
MaRcO relisez les sanctions publiées !
-
- brain dass
AMHA penser que sel l'argent motive une pratique dopante est une erreur-------------08seth a écrit :au championnat de France de triathlon CD qui se dérouleront la semaine prochaine dans les Ardennes, de nombreux contrôles sont prévus dans toutes les catégories..Je vous préviens gentillement car je fais partie du département et je sais que rien ne sera laissé cette année au hasard. On verra donc si le tri est plus clean que le cyclisme. Normalement oui car l'argent est loin d'être omniprésent et le championnat ne sera diffusé, après paiement d'un droit versé par le club, que sur sportplus et non dans le monde entier ! il y a un abime entre les deux sports au niveau financier et médiatique...espérons que ce sera suffisant pour empécher la triche !
La reconnaissance sociale et tous les interets d'ordre materiel (sponsoring, aménagement d'horaires, avantage en nature-----) peuvent encourager la pratique ou une démarche dopante----enfin je pense !!!
Pas trouvé les PV d'Ag sur le site. Mais les décisions de la commission de discipline concernant le dopage sont visibles dans les "Tri à la Une" (rubrique Publications)MarcoTri a écrit :A vrai dire j'en sais rien... je le reçois en tant que président de commission... et je rédige ma partie... Vois dans la partie publication si elle y estAkunamatata a écrit :Marco,
pas facile a trouver dans le site de la FFTRI
tu n'aurais pas des indices ou chercher ce CR d'AG?
MaRcO
MOItripapy a écrit :Quelqu'un connait la liste des triathlètes déclaré officiellement dopé en france et à l'etranger depuis le début du tri?

Positif au magnésium sous forme chocolatesque tout les soirs
ok je

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr