Je me suis retrouvé inscrit sur l’embrun man grâce à ma femme (le cadeau d’anniversaire de mes 40 ans

Pour moi finir l’embrun man était le seul but d’ailleurs je n’avais pas pris de Cronos je l’ai juste utilisé pour qu’il sonne toutes les 8mn pour boire sur le vélo.
Je me suis présenté à Embrun avec 4500km de vélo, 754km de course à pied et 237 Km de natation ça me fait un total de 376 heures de sport.
Réveillé à 3h30 le temps de préparer mes boisons et les ravitaillements que j’allais laisser à l’Isoard pour le vélo et un bidon que j’allais retrouver au deuxième tour de course à pied.Il m’a fallu 20 mn de mon hotel au parc à vélo où il y avait une drôle d’atmosphère tout le monde s’afférait à préparer son emplacement pour les transitions, très calmement, très zen.
Un petit échauffement qui a commencé par des tourniqués avec les bras puis un petit footing et s’est terminé par une petite natation pour prendre la température de l’eau qui était très bonne.
Direction la ligne de départ, autre ambiance bizarre avec les autres concurrents mélange d’excitation et de fausse décontraction.Le départ est donné,tout le monde courait en criant un peu comme des guerriers qui allaient prendre d’assaut une forteresse. La natation s’est relativement bien passée, pas de grosse bagarre, mon temps 1h01 nickel !!
Sur le vélo par contre j’ai eu de drôles de sensations, l’impression de ne pas pouvoir mettre les braquets que j’utilisais en entraînements sur des montées aux mêmes pourcentages. (J’habite en haute Savoie et pour la préparation d’Embrun c’est pas mal) Pendent la montée du col de l’Isoard, j’ai étais obligé de m’arrêter deux fois à cause de crampes aux cuisses. (Il faudra que j’en parle sur le forum) tout le reste du vélo s’est fait en essayant de ne pas trop solliciter les cuisses mais pas facile avec ce qui me restais à faire, en plus il y avait du vent de face et pas q’un peu !! Je fini le vélo en 9h10 plus long que prévu mais peu importe la seule chose qui m’intéresse c’est de rentrer dans les délais et là pas de problème.
Le début du premier tour à pied c’est fait sans soucis, même mieux que je ne l’imaginais vu mon vélo médiocre et au début du deuxième tour, plus possible d’avaler de sucré. Je l’avais prévu en vélo j’avais pris un bidon d’ADEP(boisson salée) mais pas pour la course à pied.j’avais une ceinture avec 4 bidons mais que du sucré et des gels.J’ai trouvé un truc qui a bien marché, du citron dans de l’eau pour couper le goût du sucré, mais le revers de la médaille ne c’est pas fait attendre, une grosse ‘’hypo ‘’

Si je peux donner un conseil à toutes les personnes qui sont encore indécises pour prendre le départ de cette formidable aventure, allez-y foncé !!! C’est sur que l’entraînement est dur que pendant la course on a de longs moment de solitude, mais quand on l’a fait c’est ‘’méga-hyper-super-grand’’ je n’en reviens encore pas de l’avoir fait

Merci à ma femme, à mes entraîneurs,à monsieur Iacono ainsi que tous les bénévoles.