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L'actu du 650
Publié : 27 août 2004, 09:42
par Rear Flat
Bonjour,
Savez-vous ce qui est et sera dispo pour fin 2004, début 2005 (l'année !) en cadre de course et triathlon en 650 (la taille des roues !)
Cannondale et Quintana Roo ont déjà publié leur production (très ... particulier) mais j'ai l'impression que le choix se réduit.
Publié : 27 août 2004, 09:43
par spin
on a qu'a tous ce donné rendez vous chez jj pour allez voir le salon du roc d'azur

650 news
Publié : 27 août 2004, 10:14
par samvelo
Bonjour,
Chez Cervelo en tout cas ils ne changent pas une équipe gagnante, pour 2005 seront dispos à prioris p3 et p2k, et peut-être la nouvelle version plus légère du P3.
A+
Publié : 27 août 2004, 13:52
par jb de lunel 34
chez Litespeed aussi ils ont qq nouveautés intéressantes!....

Publié : 27 août 2004, 14:02
par Rear Flat
Aïe, Aïe, Aïe !
Oui, mais là, il va au moins falloir que je revende la voiture !!!
Mais il paraîtrait que ça vaille le coup ....
Dommage que seuls les grands noms américains fassent du 650.
Publié : 27 août 2004, 15:47
par samvelo
Il est vrai que l'approche du tri est différente outre atlantique, d'où des vélos dédiés...
A+
Publié : 27 août 2004, 15:51
par Ugo l'asticot
Felt a une belle gamme à des prix abordables
Publié : 27 août 2004, 17:04
par spin
les vélo de cédric ( felt) sont magnifique et c'est pourtant rare que je craque pour des 650 en alu
Publié : 27 août 2004, 18:40
par Rear Flat
Oui, les Felt sont sympas et le B2 correspond encore à une gamme de prix très abordables.
C'est étonnant un spécialiste du DO en 650, qu'est-ce qui lui a pris ?
Publié : 27 août 2004, 18:44
par Ugo l'asticot
moi je trouve le 650 très intéressant pour les petits et moyens gabarits (vélos plus équilibrés). En plus les constructeurs l'ont compris puisqu'ils proposent des 650 jusqu'en 52 environ et ensuite en 700.
Sans doute ça pour Cédric Fleureton. Spin ou Zgueg

pas dit de conneries
Par contre pour des grands je trouve ça sans grand intérêt.

Ah le 650...
Publié : 27 août 2004, 18:58
par samvelo
Bonjour,
Cà Faisait longtemps que le débat sur le 650 n'avait pas fait rage.
Ni mieux ni moins bien que le 700 selon moi, celà dépends de :
* ta morphologie
* ta pratique
* orientation donnée à ton bike
* la géométrie recherchée
Certaines marques notamment canadiennes proposent des vélos en 650 jusqu'au 54 cm de haut (ce qui d'ailleur ne veux pas dire grand chose étant donné que dans le cas présent la longueur effective est comparable à celle d'un 56 au carré...ceci est un autre débat) , des cadres à destination pur triathlon...
Sinon en géométrie classique aucun intérêt pour les gabarits moyens, on est d'accord.
A+
Publié : 27 août 2004, 19:07
par spin
cedric (zgueg) a tout d'abord le gabarit pour roulé en 650 , cela allège son vélo et le rend plus nerveux dans les relances et attaques des courses avec drafting ...
pour ma part , 1,83m pour 80 kg , j'ai essayé les 650 mais il me semble que je suis un peu trop lourd et puissant pour des roue de 650 ...après un essai de velo de chrono de montagne en 650 , il c'est vité avéré que les grand diamètre de roue me permettait un gain de rigidité et de régularité , en revanche , dans les "coup de cul" les 650 , c'est comme un turbo , on a l'impression d'agir beaucoup plus rapidement et répondre au moindre changement de dénivelé en montant sur les pédales .
Publié : 27 août 2004, 19:17
par samvelo
c'était quoi ce 650de chrono de montagne ?
Publié : 27 août 2004, 19:25
par spin
litspeed titan année 2000 , montage des tubes sur-mesure ( taille 53 en 650 c'est obligé du sur-mesure)
Publié : 28 août 2004, 13:20
par jb de lunel 34
T'avais pas n'importe quoi non plus comme vélo: un Litespeed!
c'est vraiment la rolls du vélo!