Faut-il boycotter Adidas ?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sa petite phrase daterait de ses premières années de présidence de l'OM (certainement pas quelque chose de récent effectivement).

T.

ps: je viens de retrouver trace de la citation dans les commentaires d'un blog: http://www.leblogmedias.com/archive/200 ... taire.html (apparement ça date de 87).
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

le foot c'est le sport ou il y a le plus de fric, alors ce serait hallucinant que tout le monde joue a l'eau claire.
Dans l'affaire puerto, on a sorti tous les noms des cyclistes mais la centaine d'autres???? L'equipe avait révélés rumeurs sur des joeuurs du Barca, du Real, des Tennisman Espagnol ......
Comment expliquer que Zidan en partant de Bordeaux a pris 5 kgs de muscles en 4 semaines de preparation avec la Juve ?
Comment expliquer que la fiche de Nadal a Rolland GArros ai été modifié parce qu'il avait pris 3 cms a 22 ans ? (comme dot Nelson on grandit jusqu' a 25 ans !!!)
Comment expliquer que l'association des joueurs de Tennis Professionel est refusé l'augmentation des controles ????

C'est sur il ne faut pas suspecter tout le monde et tous les sports mais pourquoi il serait etonnant qu'il n'y ait des dopés que dans le cyclisme et l'athletisme !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je viens de trouver un peu mieux comme référence: Xavier Louy (ancien patron du tour) dans Metro:
Le vélo cristallise l’attention des médias. Ainsi le football, le rugby ou le tennis ne sont pas inquiétés. C’est aussi ce que vous dénoncez ?
Bernard Tapie (patron de l’équipe la Vie Claire dans les années 80) a bien résumé la situation en déclarant que les cyclistes étaient des enfants de chœur comparés aux footballeurs. Je n’ai jamais été démenti. Vous le savez bien, il règne une véritable omerta. Ca arrange les affaires de tout le monde de dire : les cyclistes sont tous dopés. Ca évite de reconnaître que les sports médiatiques qui gagnent beaucoup d’argent sont eux aussi rongés par ce mal.
lire l'article complet à http://www.metrofrance.com/fr/article/2 ... /index.xml

Avec la sortie du livre "Sauvons le Tour !" de Xavier Louy, cette citation d'une conversation qu'il aurait eu avec Bernard Tapie est reprise par les média en fait. On verra bien si Bernard Tapie porte plainte ;)

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

qui a dit ça? :roll:
seulement en Foot , on leur demande pas de jouer tous les jours , quand ils sont fatigués , ils peuvent se faire remplacer et , le dopage n'est pas la formule magique pour gagner
Zidane il a pris du muscle avec la créatine , pour le reste c'est pas avec un physique exceptionnel qu'il est devenu un des meilleurs joueurs du monde , faut arreter
il y a des sports , essentiellement physique , ou le dopage a un grand effet immédiat sur le résultat , c'est le cas du vélo , pas du Foot
ce qui ne veut pas dire , qu'il n'y a pas de dopage dans le Foot , on est d'accord
en Tennis le problème se pose surtout sur terre battue , comme par hasard la surface qui exige la + de physique , comme par hasard la seule ou Federer ne gagne pas...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Perso pour moi, le jour ou : tous les sports seront assujettis au même reglement en matière anti dopage que le cyclisme là on pourra dire ouééééé dans le foot, le tennis, la pétanque, etc. Mais tant que l'on ne viendra pas faire chier un sportif autre qu'un cycliste parcequ'il n'a pas dit assez rapidement ou il allait dormir dans la nuit du 23 fevrier.... je plaidrai pour un vous commencez à nous peter les c.... à dire que le cyclisme est le plus pourri des sports, en tennis quand un controleur se fait refuser l'entrée à un tournois parceque le terrain est privée et que si on ne veut pas qu'il rentre il ne rentre pas, et que derrière on etouffe l'affaire.... :?
Et là, Mr R...... est accusé de dopage car il n'a pas donner à temps son calendrier... Mwai moi je dit lutte anti dopage à 2 vitesses : le cyclisme et les autres !!! :evil:
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

braziou a écrit :qui a dit ça? :roll:
seulement en Foot , on leur demande pas de jouer tous les jours , quand ils sont fatigués , ils peuvent se faire remplacer et , le dopage n'est pas la formule magique pour gagner
Zidane il a pris du muscle avec la créatine , pour le reste c'est pas avec un physique exceptionnel qu'il est devenu un des meilleurs joueurs du monde , faut arreter
il y a des sports , essentiellement physique , ou le dopage a un grand effet immédiat sur le résultat , c'est le cas du vélo , pas du Foot
ce qui ne veut pas dire , qu'il n'y a pas de dopage dans le Foot , on est d'accord
en Tennis le problème se pose surtout sur terre battue , comme par hasard la surface qui exige la + de physique , comme par hasard la seule ou Federer ne gagne pas...
je ne dis pas que tout le monde est dopé en foot, tennis ou Rugby.
Ce sont des sports techniques ou le physique a une place moins importante: Gronaldo arrive bien a mettre des buts :D
Seulement je crois qu'il y a tellement de fric en jeu que tout le monde se taie. Le jour ou on sort la liste des 100 sportifs de l'affaire puero qui ne font pas du velo, le juge a interet a avoir de sacrés garde du corps. Le real et le barca ca brasse un pognon sans commune mesure avec la Discovery, la CSC, la quickstep etc...
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

sur nadal qui a pris 3 cms de 21 a 22 ans, y'a peut etre un peu de jalousie ..... moi qui me suis arreter a 1m71 ! :cry: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

dans yvon tout est bon a écrit :Perso pour moi, le jour ou : tous les sports seront assujettis au même reglement en matière anti dopage que le cyclisme là on pourra dire ouééééé dans le foot, le tennis, la pétanque, etc. Mais tant que l'on ne viendra pas faire chier un sportif autre qu'un cycliste parcequ'il n'a pas dit assez rapidement ou il allait dormir dans la nuit du 23 fevrier.... je plaidrai pour un vous commencez à nous peter les c.... à dire que le cyclisme est le plus pourri des sports, en tennis quand un controleur se fait refuser l'entrée à un tournois parceque le terrain est privée et que si on ne veut pas qu'il rentre il ne rentre pas, et que derrière on etouffe l'affaire.... :?
Et là, Mr R...... est accusé de dopage car il n'a pas donner à temps son calendrier... Mwai moi je dit lutte anti dopage à 2 vitesses : le cyclisme et les autres !!! :evil:
le réglement est le meme pour tous les sports , les labos ne font pas la différence entre les sports
et puis les controles... LA n'a jamais été positif avec des centaines de controle
le cyclisme est plus controlé certes mais , normal non? c'est celui qui a le plus lourd passif
si tu as un passé de drogué , la police te surveillera plus que si ton casier est vierge , logique non?
je vois que certains n'ont pas encore compris que le vélo est en danger de mort s'il réagit pas
ça vous plait de voir un Rasmussen gagner le Tour?
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

koukoukouk a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
braziou a écrit :...

...
il aurait déclaré qu'au niveau dopage les cyclistes étaient des enfants de coeur comparé au footeux... ;)

T.
:roll: " on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait ètre envisagé "....................coluchesur les journalistes .

Thierry ,tu es photographe et webmaster ? alors reste à ta place parce que les "aurait déclaré " n'ont pas trop la place dans une discution constructive :wink:
Encore une fois tu aurais mieux fait de fermer ta grande Kouke
Y'en a ici qui n'ont pas forcemment besoin d'étayer leurs dires pour être crédible et Thierry en fait partie.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit : le réglement est le meme pour tous les sports , les labos ne font pas la différence entre les sports et puis les controles... LA n'a jamais été positif avec des centaines de controle le cyclisme est plus controlé certes mais , normal non? c'est celui qui a le plus lourd passif
si tu as un passé de drogué , la police te surveillera plus que si ton casier est vierge , logique non? je vois que certains n'ont pas encore compris que le vélo est en danger de mort s'il réagit pas ça vous plait de voir un Rasmussen gagner le Tour?
Si la liste des produits dopants est sans doute commune à tous les sports, je ne suis pas sur que le règlement soit le même dans tous les sports surtout au niveau des sanctions en tous cas je ne suis pas sur qu'il soit appliqué avec le même zèle partout. La volonté des fédérations nationales et internationales jouent de plus un grand role dans l'établissement des controles (et dans l'eventuel étouffement d'affaires). La politique de l'autruche prévaut le plus souvent... car plus qu'un problème sanitaire, la lutte contre dopage est un gros casse-tête en terme d'image. Beaucoup je pense sont très satisfaits d'avoir un vilain petit canard désigné: le cyclisme...

Pour ce sport cela devient très délicat. Pour rattraper cette image plus ternie que la moyenne (à tord ou à raison), ses instances peuvent de moins en moins faire l'autruche et doivent mener la lutte contre le dopage. Pourtant chaque affaire qui ressort effonce le cyclisme un peu plus...

Lorsque l'on voit les énormes enjeux du foot pour une ville, un pays (un victoire en coupe du monde peut modifier le PIB d'un pays!!!) ou les médias on peut comprendre la faible volonté du milieu à essayer de faire un quelconque ménage et de se retrancher derrière un discours qui reprends tes arguments : dopage dans le foot pas très utile vu la dimension technique et tactique du sport.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... dopage.htm

T.
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
braziou a écrit : le réglement est le meme pour tous les sports , les labos ne font pas la différence entre les sports et puis les controles... LA n'a jamais été positif avec des centaines de controle le cyclisme est plus controlé certes mais , normal non? c'est celui qui a le plus lourd passif
si tu as un passé de drogué , la police te surveillera plus que si ton casier est vierge , logique non? je vois que certains n'ont pas encore compris que le vélo est en danger de mort s'il réagit pas ça vous plait de voir un Rasmussen gagner le Tour?
Si la liste des produits dopants est sans doute commune à tous les sports, je ne suis pas sur que le règlement soit le même dans tous les sports surtout au niveau des sanctions en tous cas je ne suis pas sur qu'il soit appliqué avec le même zèle partout. La volonté des fédérations nationales et internationales jouent de plus un grand role dans l'établissement des controles (et dans l'eventuel étouffement d'affaires). La politique de l'autruche prévaut le plus souvent... car plus qu'un problème sanitaire, la lutte contre dopage est un gros casse-tête en terme d'image. Beaucoup je pense sont très satisfaits d'avoir un vilain petit canard désigné: le cyclisme...

Pour ce sport cela devient très délicat. Pour rattraper cette image plus ternie que la moyenne (à tord ou à raison), ses instances peuvent de moins en moins faire l'autruche et doivent mener la lutte contre le dopage. Pourtant chaque affaire qui ressort effonce le cyclisme un peu plus...

Lorsque l'on voit les énormes enjeux du foot pour une ville, un pays (un victoire en coupe du monde peut modifier le PIB d'un pays!!!) ou les médias on peut comprendre la faible volonté du milieu à essayer de faire un quelconque ménage et de se retrancher derrière un discours qui reprends tes arguments : dopage dans le foot pas très utile vu la dimension technique et tactique du sport.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... dopage.htm

T.
tres bon résumé de ce que je voulais dire ! merci thierry
:D
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Re: Faut-il boycotter Adidas ?

Message non lu par Julien M »

jp.tri a écrit :
Peut-on en conclure que cette société se moque complètement des pratiques utilisées à conditions qu’aucun scandale ne vienne ternir son image ?

Je vous pose donc la question : Faut-il boycotter Adidas ?
Je ne pense pas qu'Adidas se préocuppe de questions éthiques dans un but purement humaniste (la bonne santé des cyclistes pro).
Remember le scandale Nike à propos de leurs usines de fabrication avec des enfants asiatiques.
Ce genre de société à un but clair: faire un maximum de profit pour les actionnaires.
Toutes leurs actions sont donc prises dans ce but.
L'association de l'image d'adidas à des sportifs dopés ne cadre probablement pas avec leur plan marketing et ils ont du se dire que cela pourrait leur être néfaste
De plus une annonce d'un tel genre fait déjà une bonne pub :!:
That's all
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

braziou a écrit :Zidane il a pris du muscle avec la créatine , pour le reste c'est pas avec un physique exceptionnel qu'il est devenu un des meilleurs joueurs du monde , faut arreter
il y a des sports , essentiellement physique , ou le dopage a un grand effet immédiat sur le résultat , c'est le cas du vélo , pas du Foot
ce qui ne veut pas dire , qu'il n'y a pas de dopage dans le Foot , on est d'accord
:lol: :lol: :lol:
Si tu cours pas assez vite pour être le premier sur la balle, tu peux avoir la meilleure technique du monde, tu dribbleras le vent... Si tu sautes pas plus haut que ton adversaire, c'est lui qui met la tête, si tu fais 60kg et qu'il en fait 90 essayes d'aller au corps à corps pour lui prendre la balle et me dis pas qu'il n'y a pas de contact en foot :roll:
braziou a écrit :seulement en Foot , on leur demande pas de jouer tous les jours , quand ils sont fatigués , ils peuvent se faire remplacer
heuuu si j'ai bonne mémoire, il n'y a que 3 remplacements autorisés par match et ils sont bien 11 par équipe non? :roll: Et entre nous, un Zidane payé je sais pas combien de millions par an, je pense pas que ce soit lui qui choisisse quand il joue... "heu non pas ce soir les gars, je me sens un peu fatigué" :lol: mais bien sûr...

Bref, tout ça pour dire que pour moi, le physique n'est pas suffisant pour être un joueur d'exception en foot, c'est par contre indispensable, c'est la base... :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui et alors?
tu voyais Zidane courir comme un malade sur un terrain?
c'est quoi qui a fait sa réputation? son physique ou sa technique?
les milieux de terrain courent en moy 12 km pendant un match de Foot de 90 min, rien d'extraordinaire , meme s'il y a des sprints
Zidane il devait pas dépasser souvent les 10 km...
attaquez vous à Deschamps , Viera et Makelélé , pas à Zidane ou Ronaldihno
attaquez vous à Nadal mais pas à Federer!
je maintiens qu'il y a encore des sports ou tu peux faire du haut niveau clean , mais pas dans le vélo!
en Tri , Fleureton , parrain d'AFT , est clean , non?
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

en fin de match celui qui a les papattes les moins lourdes est aussi le plus technique :wink: ; une saison c'est combien de matchs par an ? combien de fois des mecs sont incertains et oh miracle le médecin de l'équipe nous explique qu'il récupère super vite et qu'il pourra jouer la Coupe deu Monde (2002, mais ne suivez pas mon regard!)
et Ullrich s'est évertué toute sa carrière à nous montrer que le moteur ne suffit pas à lui seul.


si on devait parler de tous les vices du foot on en sortirait pas : drogue, dopage, corruption, faux passeports, viols collectifs -ce sont des jeunes faut bien qu'ils s'amusent-, violence. Alors on en parle pas ! C'est une manière d'obtenir la paix sociale. De toute façon les boulets qui vont au stade déguisés de la tête aux pieds s'en foutent bien que leurs joueurs soient cleans ou pas. Et ils ont raison, on fait pas pisser dans l'éprouvette les Rollings Stone après leur concert !



si le vélo prend tout dans la tronche c'est que

-les cyclards se défendent assez mal ; à part Armstrong peu savent l'ouvrir
-c'est un sport rural, dur au mal, dangereux, peu ludique dans un monde urbanisé le cul dans le canapé qui rechigne à toute forme d'effort. Les matchs de foot sont des shows puériles de parvenus de banlieues à peine majeurs. Le parcours d'un besogneux de province qui passe 5h/jour le cul sur le vélo dépasse la capacité de reconnaissance de nos concitoyens.
-et surtout, dans notre beau pays peuplés de vrais passionnés de sport, aucun français ne joue la gagne.
Répondre